Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil achat NC
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Salut !

Dans les prochains temps j'envisage d'acheter une NC entre année 2006 et 2008, pour en faire mon daily !

Mes questions sont les suivantes :

je ferais tous les jours 10 km de ville 20 km voie rapide (110)

quelle est la différence de consommation entre le 1.8 et 2.0 ? enfin plutot est ce que la boite 6 est une éco ou non ? et à combien tournez vous.

SI et seulement SI il m'arrive de rouler toit fermé, les différences de bruit entre une capote souple ou toit en dur sont énorme ?

et y a t'il de grandes différences de performances ou non ?

MERCI :) !!

Sujet du message : Re: Conseil achat NC
Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
tregnago a écrit :
Salut Salut !

Dans les prochains temps j'envisage d'acheter une NC entre année 2006 et 2008, pour en faire mon daily !

Mes questions sont les suivantes :

je ferais tous les jours 10 km de ville 20 km voie rapide (110)

quelle est la différence de consommation entre le 1.8 et 2.0 ? enfin plutot est ce que la boite 6 est une éco ou non ? et à combien tournez vous.

SI et seulement SI il m'arrive de rouler toit fermé, les différences de bruit entre une capote souple ou toit en dur sont énorme ?

et y a t'il de grandes différences de performances ou non ?

MERCI :) !!

Au niveau conso (en daily), moi en ce moment avec ma NCFL2 1.8 je suis à 7.2 L/100 sur un parcours essentiellement péri-urbain top down chauffage à fond lol (Soit j'ai le pied léger en ce moment, soit ma mimix s'est transformée en hybride sans que je le sache)

Sur des petits parcours urbains par contre, ça oscille entre 8.5 et 10L/100

Il me semble qu'en terme de différence 1.8 / 2.0 tu peux ajouter entre 0.5 et 1 litre de plus aux 100.

Perso je roule tout le temps top down car même avec le toit en dur je trouve que ca fait trop "caisse de résonance" je préfère donc décapoter systématiquement.

En ce qui concerne la boite 6, je ne suis pas sur qu'elle soit bien utile sur des routes à 110km/h, je suis sûr par contre que sur de l'autoroute ça doit être plus agréable (mais je peux me tromper car je n'ai qu'une boite 5)

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai une NC 2.0 boîte 6 de 2007 ; à l'époque j'avais comparé les rapports de boîte et constaté que la 6 est nettement plus longue que la 5 de la boîte 5, mais depuis j'ai lu l'inverse sur ce forum, donc il faudrait revérifier... :tantpis:
J'avais conclus de mes lectures de forums que la 2.0 consomme 1L de plus en ville, mais consomme moins sur autoroute grâce à la boîte 6. (il existe aussi des 2.0 boîte 5, uniquement en ST, mais c'est plutôt rare)

Je fais de la ville et de la voie "rapide" très chargée ; si je ne fais vraiment que ça comme trajet je suis à 10L/100 environ. Mais au global je suis à 8.5L de moyenne depuis l'achat de la voiture en incluant les trajets WE plus fluides. J'ai même fait moins de 7.5L sur un plein "campagnard" ! :oui: Je ne me souviens plus de ma conso sur un plein "autoroute" à 135 chrono ; environ 8.5L je crois ?

J'ai une RC, mais je n'ai pas pu comparer avec une ST niveau bruit sur voie rapide. Ca reste nettement plus bruyant qu'une berline, niveau bruits d'air mais aussi bruits de roulement. Mais nettement plus silencieux qu'une NA. :P

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
boite 6 utile uniquement sur longs parcours à vitesse élevée sur autoroute sinon ça ne sert à rien.

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5026
Mx5 : ND-RF
Kara a écrit :
J'ai une NC 2.0 boîte 6 de 2007 ; à l'époque j'avais comparé les rapports de boîte et constaté que la 6 est nettement plus longue que la 5 de la boîte 5, mais depuis j'ai lu l'inverse sur ce forum, donc il faudrait revérifier... :tantpis:
(...)

Il faut prendre en compte le rapport de pont qui n'est pas le même entre 1,8 et 2,0. De mémoire, des calculs que j'avais fait pour la NC1 en prenant en compte rapports de boite + rapports de pont, j'arrivais à une démultiplication finale sensiblement identique entre 6 de BV6 et 5 de BV5.

Mais peut être que ceci a évolué au fil des années :?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 424
Mx5 : NC
Modèle : 2006
pour la capote souple, bruit un peu plus faible capoté, mais plus désagréable à la longue que décapoté à mon goût

le truc indispensable c'est les sièges chauffants (donc cuir) si tu comptes rouler top down toute l'année

la clim est indispensable l'hiver, les jours de pluie pour évacuer la buée

un sudiste qui ne roulerait que par beau temps peut lui se contenter de la version tissus

conso entre 7 et 9 litres suivant les routes et la conduite (déjà fait plus de 600kms avec un plein)

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 424
Mx5 : NC
Modèle : 2006
pour le bruit des nc 1.8l : les gens qui montent dans la voiture la première fois trouvent que ça fait un beau bruit (moi aussi au début)
puis on s’habitue, et rapidement on voudrait faire un peu plus de bruit ... :D

Je suis capable du meilleur et du pire, mais c’est dans le pire que je suis le meilleur.
nc st galaxy grey ressorts eibach-35

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Conso autoroute à 140+ décapoté en 2L : 9L
Conso ville en 2L : 11L
Conso route : 8L

La 1,8 ? J'ai fait peu ou prou les mêmes consos :!:

Et non, ce n'est pas une fausse sixième d'économie, c'est une vitesse utilisable, par contre la commande de boite est plus agréable sur la boite 5 :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
tinus 24 a écrit :
pour le bruit des nc 1.8l : les gens qui montent dans la voiture la première fois trouvent que ça fait un beau bruit (moi aussi au début)
puis on s’habitue, et rapidement on voudrait faire un peu plus de bruit ... :D

+1
Reste plus qu'à changer le silencieux...

Perso, conso 8 litres; j'avais essayé une 2,0 NCFL RC, un peu plus silencieuse sur autoroute que ma 1,8 ST, mais ça reste assez bruyant.
Bruit échappement plus sympa que sur la mienne.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 21:53 
Hors-ligne

Donc c'est un peu égal alors vu mon utilisation :D par contre avec préférence cuir, autre question si la Mazda n'a pas le régulateur on peut le rajouter ? Vous avez une ordre de prix ?

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
ça ne se conduit pas au régulateur, une mimix! :D

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Euh, sur NC je crois pas qu'il y ait eu, que sur NCfl 2L je crois

Mais franchement, c'est pas le plus drôle :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 21 Jan 2014, 22:31 
Hors-ligne

Le régulateur c'est uniquement pour aller au taf :oops:

Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
thom a écrit :
Kara a écrit :
(...)

Il faut prendre en compte le rapport de pont qui n'est pas le même entre 1,8 et 2,0. De mémoire, des calculs que j'avais fait pour la NC1 en prenant en compte rapports de boite + rapports de pont, j'arrivais à une démultiplication finale sensiblement identique entre 6 de BV6 et 5 de BV5.

Je comparais 2.0 boîte 5 contre 2.0 boîte 6. Tu crois que le rapport de pont change entre 1.8 boîte 5 et 2.0 boîte 5 ?
Il faut aussi se méfier des infos qu'on trouve sur le net car les modèles US tirent plus court.

OpyKanoba a écrit :

Et non, ce n'est pas une fausse sixième d'économie, c'est une vitesse utilisable, par contre la commande de boite est plus agréable sur la boite 5 :aie:

Ca rejoint mes conso sur NC 2L. :)

Pour le régulateur, non dispo en Europe sur NC non FL. :non: Pour le rajouter, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. :ricane: Certains ont acheté les pièces chez Mazda US (où, bien sûr, le régulateur a toujours été dispo) : capteurs, volant avec commandes, etc. Puis ça a marché quelque temps... Jusqu'à la prochaine révision où Mazda a mis à jour le software et désactivé le régulateur !
(à la réflexion c'était peut être sur RX8 et non MX5, mais dans tous les cas, je ne m'y risquerais pas)
Moi aussi j'aimerais avoir un régulateur, on a beau dire que c'est pas adapté à la MX, quand tu fais 500 bornes d'une traite et que t'as pas la journée pour le faire, l'autoroute et le régulateur c'est le mieux!
Il est toujours possible de faire installer un régulateur adaptable, mais c'est pas donné.

Ensuite sur les premières NCFL française le régulateur n'était dispo que sur la 2L.
Je pense que depuis, l'équipement a été amélioré et le régulateur est dispo sur 1.8. :oui:

Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Kara a écrit :
thom a écrit :
Kara a écrit :
(...)

Je comparais 2.0 boîte 5 contre 2.0 boîte 6. Tu crois que le rapport de pont change entre 1.8 boîte 5 et 2.0 boîte 5 ?
Il faut aussi se méfier des infos qu'on trouve sur le net car les modèles US tirent plus court.

OpyKanoba a écrit :

Ca rejoint mes conso sur NC 2L. :)

Pour le régulateur, non dispo en Europe sur NC non FL. :non: Pour le rajouter, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. :ricane: Certains ont acheté les pièces chez Mazda US (où, bien sûr, le régulateur a toujours été dispo) : capteurs, volant avec commandes, etc. Puis ça a marché quelque temps... Jusqu'à la prochaine révision où Mazda a mis à jour le software et désactivé le régulateur !
(à la réflexion c'était peut être sur RX8 et non MX5, mais dans tous les cas, je ne m'y risquerais pas)
Moi aussi j'aimerais avoir un régulateur, on a beau dire que c'est pas adapté à la MX, quand tu fais 500 bornes d'une traite et que t'as pas la journée pour le faire, l'autoroute et le régulateur c'est le mieux!
Il est toujours possible de faire installer un régulateur adaptable, mais c'est pas donné.

Ensuite sur les premières NCFL française le régulateur n'était dispo que sur la 2L.
Je pense que depuis, l'équipement a été amélioré et le régulateur est dispo sur 1.8. :oui:

+ 1, bien résumé de manière générale sur les posts, au niveau du problème du régul en 2ème monte et maintenant le 1.8 en dispose effectivement :)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]