Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 11:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas si évident à faire cette modif, il y a pas beaucoup de place pour passer les tubes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
le gros pb de cette installtion , en cas d'accident j'aimerai pas etre la personne en face .
Les chassis tubulaires sont interdit sur route a cause de ça , rentré dans une voiture arceauté revient a se prende un mur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Depuis quand c'est interdit les châssis tubulaire?
les châssis lotus sont basé la dessus et ginetta ne fait que ça, pourtant c'est homologué.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lotus, châssis tubulaire ?!

Un châssis 111 c'est de la tôle Alu collée, et un 7-like (que Lotus fait plus mais soit, je laisse le benefice du doute xD) c'est plutôt dans la Cat/west/autre que je voudrais pas être dedans...y'a pas une question de risque de choc tête-arceau ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Depuis quand c'est interdit les châssis tubulaire?
les châssis lotus sont basé la dessus et ginetta ne fait que ça, pourtant c'est homologué.


tvr, et last but not least "ultima" (une balle)

un tubulaire est beaucoup moins costaud et rigide qu'un châssis caissonné ou carbone

nos ex protos merlin étaient montés sur le principe aviation des maitres couples alu taillés dans la masse et panneaux aluminium rivetés collés (ça avait été réalisé par airbus) et en test de torsion c'était 6 fois plus raide qu'un tubulaire classique.
Image

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bah c'est souvent interdit prend exemple sur les barre anti rapprochement.

C'est interdit par la loi, en cas de choc pieton le capot peut pas se deformé completement et son crane vient taper la BAR. Pourtant ya des caisse d'origine qui l'ont

Idem pour les harnais interdit sur route surtt sans veritables bacquet , en cas de tonneau ton corps peu pas se ballader aussi librement qu'avec une ceinture lambda et tu peut te briser la nuque car t'es trop bien attaché. Pourtant des caisses de grandes series srtoent avec des harnais et des sieges sans veritable maintien lateral au niveau de la tete.

Je dis pas que c'est mal hein c'est juste des fait. Moi meme je roule avec un harnais et une BAR sous le capot. je dirais au juge que le marmot qui a traversé n'avait pas la priorité :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
les voitures de nos jour sont fait avec des toles assemblé mais faite pour se deformé , arrivé a l'habitacle ca devient tres costaud , c'est la cabine de survie mais les longeron avant c'est fait pour secraser et absorber le choc , pas les tubes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est peut etre comme ça en france, mais en belgique rien ne t'empêche de monter une barre anti rapprochement, un harnais (a conditon
d'avoir une boucle type ceinture de secu classique) ou un baquet.
pour lotus, vous avez raison, je pensais que c'etais du tubulaire mais ce n'est pas ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
c'est peut etre comme ça en france, mais en belgique rien ne t'empêche de monter une barre anti rapprochement, un harnais (a conditon
d'avoir une boucle type ceinture de secu classique) ou un baquet.
pour lotus, vous avez raison, je pensais que c'etais du tubulaire mais ce n'est pas ça.


par contre ultima, si et c'est homologué
http://www.ultimasports.co.uk/Content.aspx?f=gtrintro
les super seven et caterham aussi

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
paupiet a écrit :
tvr, et last but not least "ultima" (une balle)



C'est beau quand meme :D Tvr Cerbera :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La pornographie est interdite sur le forum! :red:

Wouah!!!!! Top la TVR!!! et puis les Ultima!!!! :love2: (même si je préfère le look des prosport 3000 :D )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui mais là c'est plus que des barres ca fait partie intégral d'un arceau cage. ca traverse la cloison pare-feu.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Avr 2012, 19:57
Message(s) : 217
Localisation : Saint Medard d'Eyrans
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On dirait qu'elle a un moteur de corvette d'ailleurs :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:57
Message(s) : 380
En cas de crash le chassis de Cat ne fera pas bien mal aux autres voitures malheureusement :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: BAR avant supérieur
Message Publié : Ven 7 Fév 2014, 02:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
on vas faire court : en France, aucune modif n'est autorisée, certaines sont "tolérées" ( a l'appréciation du gars qui vas regarder quoi ) mais c'est tout

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL