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Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 19:49 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Bonjour à tous,

j'ai fait la vidange il y a quelques semaines, aujourd'hui, je veux vérifier mon niveau d'huile mais la jauge ne me sort jamais le même résultat. Pire, d'un côté de la jauge, je suis sous le seuil minimal ( :sic: ) de l'autre, je suis au dessus du Full. Que faire ? :aie:

Je sais que j'ai mis plusieurs litres dedans, ce qui me rassure. Mais dois-je en rajouter, ça peut faire des dégâts ? :?


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Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 20:10 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Localisation : Caen (14)
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Modèle : 2004
vérifie toujours a chaud ou toujours a froid. Tu pourras alors constater une évolution ou non.
Pour ma part la lecture est dure également. J'ai pu lire que certains avaient poncé un peu la jauge à huile pour que ca soit plus distinct.
Moi je regarde 3-4 fois pour avoir une "bonne lecture"

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 21:23 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Idem, j'ai le même problème, la lecture n'est fiable du premier coup qu'après un arrêt prolongé.
Je pense que faire tourner le moteur même quelques secondes projette de l'huile dans le bas du conduit de jauge, et que quand on tire la jauge, on ramasse tout au passage. :aie:
Seule solution si besoin de le faire dans ce cas, faire 4, 5, 10 mesures jusqu'à ce que toute l'huile dans le conduit ait été ramassée... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 21:48 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Pareil, attendre au moins 10 min après l'arrêt moteur avant de vérifier l'huile.
Sinon à froid ça marche aussi, quoi qu'on en dise ;)

Et toujours faire 3 - 4 lectures en essuyant la jauge à chaque fois.
Normalement c'est pareil des 2 côtés à la fin.

Le but étant d'avoir le niveau au max.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 00:09 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Merci pour vos réponses. Cet après-midi, je m'en suis occupé, j'ai vérifié une dizaine de fois et je crois bien que j'étais sous le seuil minimal... J'ai donc rajouté environ 0,4L et ça devrait aller. Je re-vérifie dans une dizaine de jours.


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 08:05 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Normalement il y a 0.8 entre le min et le max si je me souviens bien.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 18:03 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
Maintenant, tu me fais douter :aie:


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Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:28 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bah si t'étais en dessous du minimum et que tu as rajouté 0.4, tu être dans la zone de tolérance alors :)

Mais tu as raison, il vaut mieux le faire en plusieurs fois si tu n'es pas sûr du niveau. ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 18:39 
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Inscription : Dim 1 Sep 2013, 22:56
Message(s) : 109
Localisation : Revel (31)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonsoir,
Et pour vous le mano indique quoi ?
Pour ma part je dirai un poil plus de trois.
A froid plutôt 4 et lentement le mano descend des que le moteur est plus chaud.
A+

Bernard


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