Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 12:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
patST a écrit :
Cherub tu prends quoi pour rester calme?

Ça vous amuse de vous moquer d'un mec qui vient de cramer son bloc et qui va devoir sortir qlq 100ènes d'euros?

Je ne pense pas que lui vienne critiquer vos choix ou même ce moquer de vos mésaventures.

Des donneurs de leçon il y a tjr dans tous les domaines...

Cherub tu es bien sympa de partager tes expériences même les mauvaises. Courage pour la suite.

Je partagerai ton opinion si c'était uniquement à posteriori, mais là, de nombreux membres ont émis des doutes sur le tuneur avant que Cherub y aille.
Le moteur est dans le sac, les mêmes repassent en disant "on t'avais prévenu", ça ne me choque pas outre mesure.

Cherub, tiens nous au courant quand tu auras plus d'infos sur la cause réelle, mais je pense aussi que tu devrais arrêter de prendre la défense d'Evolve à tout prix et commencer à regarder la situation de façon plus critique. C'est toi le dindon de la farce au final : tu défends le tuneur qui a potentiellement mis ton moteur dans le sac, et tu vas devoir sortir quelques k€ pour remonter un moteur ...

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 11:57 
Hors-ligne

Cherub, quand ils ont déposé le carter, ils ont analysé l'huile ? Dillution ou pas ?

Comment ils ont sorti le carter au fait ? Il tombe pas sans dépose du berceau ou soulever le moteur.

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
au depart il avait réglé l'overboost mais impossible de passer 0.5b, il a donc augmenté progressivement le boost
jusqu'a se qu'on se rende compte que ça venait de mon cablage foireux.

Non l'overboost protection joue sur la coupure d'injection et d'allumage, ça te fait un fuel cut ou un spark cut si jamais on voit une pression dans le collecteur d'admi > la valeur indiquée.

cherub a écrit :
voila video ou on voit des morceaux de cata sortir de l'echappement:

http://www.youtube.com/watch?v=PO4Lw_3A498

C'est pas le launch control qui est testé là, c'est l'ALS (anti lag system) ?
Comme déjà dit, fait gaffe a tes priorités, je trouve ça étonnant (et je reste mesuré dans mes propos) que le tuner s'amuse a jouer avec le launch control et l'ALS alors que la carto n'est pas terminée et que on voit qu'il y a un soucis sur les injecteurs... c'est un peu le truc que tu fais en dernier....

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 12:24 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
les mêmes repassent en disant "on t'avais prévenu", ça ne me choque pas outre mesure.

Meme pas, et pourtant j'en ai très envie, mais ce serait déplacé, mais comme la dit Canaille, j'ai pas de diplomes ni rien, mais commence a ouvrir les yeux sur ce qui se passe.

Tu m'as demandé d'aller voir les réalisations de ton préparateur, et je trouve en première page sur son facebook ta voiture, avec le score a 225cv, nan mais allo, la bielle quoi, la moindre des choses serait un peu de retenue tout de même.... J'avoue que ça me dépasse....

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
D'ailleurs au risque de passer pour un âne :oops: , pour moi ça passe tellement en dernier que je n'ai jamais touché ces 2 paramètres (mais l'overboost oui :P )...ca sert à quoi ?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Modèle : 2004
je n'ai pas encore d'infos sur l'etat de l'huile et pour virer le carter a la base ils ont levé le moteur.
mais comme le bloc va passer en forger bin demain il sera sorti de la caisse.
si je prend la défense d'evolve c'est que j'ai mes raisons.
ça fait bientot 4ans que j'y vais et quand je vois comme le garage a evolué, ça n'aurait pas été possible si jona ne savait pas se qu'il faisait.
alors c'est sur que mon moteur est dans le sac, qu'il y a peut etre des trucs qui auraient du être fait différement, j'en sais rien, je ne suis pas un pro.
mais je fais confiance a jona.
et voici le devis qu'il m'a remis:

piston JE,
bielles manley
kit joint moteur,
coussinnets de bielle et vilo ACL,
goujons de culasse ARP,
réalésage +0.5mm
rectification culasse et bloc,
distribution,

j'en ai pour 2047€ sans la mains d'oeuvre.
mais je vais lui demander d'ajouter un embrayage exedy stage II

EDIT: il accepte aussi que je le paye quand j'aurai touché mes primes en mai pour ne pas me laisser sans voiture.
se qui est plutot sympa de sa part je trouve.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Question bête :
Il n'y a pas une sorte de garantie quand on fait une prépa chez un préparateur pro ?
genre tu payes pour une carto et une optimisation, mais si le gars pète ton moteur c'est de sa faute et il doit se débrouiller pour bien faire son boulot ?
Ca serait peut-être un peu extrême comme contrat, mais je me demande si le gars perd quelque chose à avoir flingué une bielle, ou si c'est "aux risques et périls du client et de sa voiture"?

(je n'ai jamais mis les pieds chez un préparateur).

Et sinon, j'espère qu'il prendra son temps de tout bien régler, pour ne pas flinguer les pièces neuves (ou que le bloc refait ne dure que quelques mois ...).
Je te souhaite bien du courage.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
cherub a écrit :
EDIT: il accepte aussi que je le paye quand j'aurai touché mes primes en mai pour ne pas me laisser sans voiture.

C'est lui qui conduisait quand le moteur à laché ? :red:

Ajoute dans ta liste :
- capteur de T° huile
- Radiateur d'huile (si y'en a pas d'origine sur la mps)
- capteur d'EGT (ou au minimum prévoir de le souder sur le collecteur tant qu'il est déposé)
- LES INJECTEURS nom de dieu si ils saturent !!!!
et surtout surtout, recompare ta carto avec ce qui est fait aux US, je pense pas que tu sois le seul à avoir une MPS megasquirtée. Juste vérifié au minimum la map d'AAA, car s'ils t'ont mis +6° par rapport à ce qui se fait normalement tu sauras d'où vient le problème ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14325
Modèle : 2004
dans l'absolu il n'y a pas de garantie.
ce n'etais pas moi au volant, mais l"ouvrier, par contre il n'a pas tiré de dans.
on venait de faire le niveau d'huile.

lorenz, oui il aura un capteur de température d'huile, pression d'huile, presion de turbo.
peut etre ajouter EGT.
les injecteurs c'est logique, j'en avais parlé avec jona, faut que je lui rappel de les mettre.
le radiateur d'huile est prévus aussi.

je demanderai si il a fait une carto assez riche ou pas et se qu'il a fait dur l'AAA.
par contre, l'anti lag c'est peut etre pas top pour le turbo.
leur soudeur me prend 400€ pour un collecteur inox sur mesure style BEGI S4, il n'y aura plus qu'a ajouter un borg warner EFR 6258 :aie:
comment dépenser 6000€ alors qu'a la base il y en avait juste pour 250 €de carto :P

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 13:58 
Hors-ligne

cherub a écrit :

piston JE,
bielles manley
kit joint moteur,
goujons de culasse ARP,
réalésage +0.5mm
distribution,

Il a déjà déculassé et fait une métrologie du bloc ? Alors ça donne quoi au final ?

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
pas peut-être une EGT, obligatoirement une sonde EGT!!!!

J'espère qu'il te proposera une carto de rodage...

Je vais te donner mon expérience, je suis aller en Allemagne pour faire mapper ma ST après montage du turbo de RS, le garage a un Team en championnat VLN et participent aux 24h du Nurburgring.

Prix de départ annoncé : 800-1000€ j'ai fini avec 1400€ et une voiture qui marchait pas sous prétexte que mon turbo neuf était défaillant.

J'ai pris mon temps pour chercher la panne avant de remplacé un turbo à 2400€ remisé!!! Le mappeur avait testé le circuit du turbo et il a déconnecté sans le vouloir le tuyau de dépression de la DV, il y avait donc une prise d'air après débitmètre importante et le circuit turbo qui déchargeait jamais du coup le calculo bridait la pression.

Je ramène à nouveau la voiture car il devait finaliser le taf gratuitement après résolution de la panne, il a mis tellement de temps à rebosser sur la caisse que la batterie était assez faible pour mettre le calculo en défaut (sur les voitures modernes il faut une tension stable sinon tu passes en mode dégradé).

En gros il m'a rendu la caisse sans rien faire car soit disant elle n'était pas en état (une caisse de 25000kms avec un turbo neuf!!)

Le mec en question est préparateur pour Audi en championnat et ingénieur motoriste, il a fait la ST d'un pote et il avait 14 d'afr sur moteur turbo de 370cv !!!

Depuis je fais un maximum moi-même et si je casse je sais pourquoi.

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:21 
Hors-ligne

cherub a écrit :
je n'ai pas encore d'infos sur l'etat de l'huile et pour virer le carter a la base ils ont levé le moteur.
mais comme le bloc va passer en forger bin demain il sera sorti de la caisse.
si je prend la défense d'evolve c'est que j'ai mes raisons.
ça fait bientot 4ans que j'y vais et quand je vois comme le garage a evolué, ça n'aurait pas été possible si jona ne savait pas se qu'il faisait.
alors c'est sur que mon moteur est dans le sac, qu'il y a peut etre des trucs qui auraient du être fait différement, j'en sais rien, je ne suis pas un pro.
mais je fais confiance a jona.

piston JE,
bielles manley
kit joint moteur,
goujons de culasse ARP,
réalésage +0.5mm
distribution,

mais je vais lui demander d'ajouter un embrayage exedy stage II

Ta loyauté me dépasse, enfin après tout ce sont tes problèmes et ton argent.

Quant à la facilité de paiement, c'est tout à son honneur, mais faut juste rappeler qu'il a potentiellement pété ton bloc, que tu crois qu'il y ait eut une faiblesse avant ou pas.

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:25 
Hors-ligne

patST a écrit :
pas peut-être une EGT, obligatoirement une sonde EGT!!!!

J'espère qu'il te proposera une carto de rodage...

Je vais te donner mon expérience, je suis aller en Allemagne pour faire mapper ma ST après montage du turbo de RS, le garage a un Team en championnat VLN et participent aux 24h du Nurburgring.

Prix de départ annoncé : 800-1000€ j'ai fini avec 1400€ et une voiture qui marchait pas sous prétexte que mon turbo neuf était défaillant.

J'ai pris mon temps pour chercher la panne avant de remplacé un turbo à 2400€ remisé!!! Le mappeur avait testé le circuit du turbo et il a déconnecté sans le vouloir le tuyau de dépression de la DV, il y avait donc une prise d'air après débitmètre importante et le circuit turbo qui déchargeait jamais du coup le calculo bridait la pression.

Je ramène à nouveau la voiture car il devait finaliser le taf gratuitement après résolution de la panne, il a mis tellement de temps à rebosser sur la caisse que la batterie était assez faible pour mettre le calculo en défaut (sur les voitures modernes il faut une tension stable sinon tu passes en mode dégradé).

En gros il m'a rendu la caisse sans rien faire car soit disant elle n'était pas en état (une caisse de 25000kms avec un turbo neuf!!)

Le mec en question est préparateur pour Audi en championnat et ingénieur motoriste, il a fait la ST d'un pote et il avait 14 d'afr sur moteur turbo de 370cv !!!

Depuis je fais un maximum moi-même et si je casse je sais pourquoi.

amen.

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
C'est cool, tu vas avoir les perfs d'une S2000 d'occaze au prix d'un boxster neuf! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
C'est une voiture qui va revenir chèros au final non ? :sic: (grilled by miketorcy)
Elle sera vraiment fiabilisé après tout ça ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]