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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 18:20 
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patST a écrit :
Même avec les 140cv de ma NB j'avais des prob de grip sur les petits circuits ...


Alors, en général dans le monde de la mx5, c'est plutôt considéré comme une qualité que comme un défaut :P :lol:


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 18:24 
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:hello:
Fini le Mr Propre ? :lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 19:48 
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Y a plus ni M. Propre, ni M. Sale en ce moment :lol:


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 21:53 
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La hennessey venom gt passe bien aussi ses 1244hp...a la route
Sur des pneus de 345 de large... Mais elle les passe bien

Pour la focus et surtout la supra, mis a part pour du drag... Leur chassis doit avoir leur limites

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 22:32 
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Normal, les autos à moteurs centraux et porte à faux AR appuient là où il faut :tantpis:
Les autres (tractions et FR) font de la fumées avec leur pneus ou ont une balance qui nuit au comportement en courbe ou au freinage

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 00:41 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
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Regis_92N a écrit :
Normal, les autos à moteurs centraux et porte à faux AR appuient là où il faut :tantpis:
Les autres (tractions et FR) font de la fumées avec leur pneus ou ont une balance qui nuit au comportement en courbe ou au freinage

FR = Front R-quoi ?

Tu veux dire qu'il vaut mieux du poids à l'arrière ? Mais alors gaffe au dérapage en freinage, non ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 07:24 
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Alpirine a écrit :
Regis_92N a écrit :
Normal, les autos à moteurs centraux et porte à faux AR appuient là où il faut :tantpis:
Les autres (tractions et FR) font de la fumées avec leur pneus ou ont une balance qui nuit au comportement en courbe ou au freinage

FR = Front R-quoi ?
Tu veux dire qu'il vaut mieux du poids à l'arrière ? Mais alors gaffe au dérapage en freinage, non ?

Les FR, c'est les Moteurs Avant / Transmi Arrière, comme la Mx5, Viper, Corvette, etc... ;)
Et question Moteur en porte à faux, à part perdre l'avant à l'accélération, je ne vois pas l'efficacité ^^ (rappelles toi, l'ajout de sac de sable dans le capot)...
Le plus efficace à mon sens étant effectivement et uniquement (pour l'équilibre général) le moteur central type NSX, Lambo, etc...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 07:40 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Front engine, rear wheel drive ;)

Oui il vaut mieux mettre de la masse à l'arrière, cela aide à la motricité et à avoir un train avant "incisif", la limite étant qu'il faut quand même charger le train avant pour avoir du grip pour tourner.
C'est l'un des truc qui rends les Porsche feignante à l'inscription (dixit des gens qui les ont malmenés sur piste)
Chose que la marque à corrigé en mettant les roues AR directrices (complexité quand tu nous tiens :roll: )

Cela s'applique facilement à tout sauf...... quand la roue avant est aligné ou très proche de l'axe du centre de gravité :ricane:
Image

La Deltawing, ou le dernier truc qui me fait m'intéressé à la course auto... (et le retour de la sural en F1)
Directement inspirée de la Tivette/Vigillante à mon avis

Article de 1976
http://www.thetrivette.com/rt-jan76-02.HTML
http://www.thetrivette.com/rt-jan76-03.HTML
http://www.thetrivette.com/rt-jan76-04.HTML
http://www.thetrivette.com/rt-jan76-05.HTML
http://www.thetrivette.com/rt-jan76-06.HTML
http://www.thetrivette.com/rt-jan76-07.HTML


Et aucuns soucis au freinage, au contraire, le train arrière étant "de base" plus chargé que le train avant, quand le transfert de charge se fait sur l'avant au freinage , l'auto bénéficie d'une bien meilleure stabilité en plus de faire travaillé les pneus de façon bien plus égale.
Bref ça freine plus court et avec plus de contrôle.

C'est pas un secret le pourquoi les Porsche ont été et sont encore les autos qui accélères le plus vite et freine le plus court ... en plus d'étre gratifiante à conduire et piloter :jaime:

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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 08:29 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
c'est moi où le post de Cherub est devenu un grand n'importe quoi ? . . . . :roll: :roll: :roll:


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 08:32 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
Comme de vouloir plus de Watts que le châssis peut décemment contenir :aie:
Ok je sors => :P

Blague à part, Cherub prends le temps apprécier chaque modif et de sentir l'évolution de ton auto ;)
Les autos en mode "catalogue de pièces perf" sont assez peu intéressantes/épanouissantes

"l'important c'est le voyage, pas la destination"

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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 10:50 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pierre bo a écrit :
L'inverse est il possible ?
Vu que je connais mes limites et n'utilise pas les 160 cv de ma NC : puis je aller chez un préparateur et lui demander de diminuer la puissance ?

C'est possible en enlevant 2 fls de bougies, et hop, tu passe à 80cv. Je peux te le faire pour 500€ (Hors Taxe)
Je te vendrais un catalyseur dans quelques semaines pour 1000€ (Hors pose)

Stef, préparateur inversé


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 12:50 
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Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Stéphane je t'aime.
On en reparle TRÈS sérieusement quand on se voit.
Bises !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Dim 9 Mars 2014, 19:26 
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Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
alex25 a écrit :
c'est moi où le post de Cherub est devenu un grand n'importe quoi ? . . . . :roll: :roll: :roll:


Image

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 21:38 
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Localisation : Modave, Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Fabb a écrit :
J'en profite pour vous demander quel autre préparateur situé en Belgique, Luxembourg (ou même nord de la France ou est de l'Allemagne) conseilleriez-vous pour mapper une mx-5 turbo sous Megasquirt ?

Car c'est vrai que je vois/j'entends des avis très positifs mais aussi négatifs sur Evolve.
J'aimerais ne prendre aucun risque à ce niveau et aller chez le meilleur.

J'ai entendu parler de SPS en Allemagne (http://www.spsmotorsport.de/) qui font pas mal de MX5 apparemment, qu'en pensez-vous ?

( J'espère que ça ne dérange pas Cherub que je poste cette question sur son topic ;) )


Personnellement, j'irais d'abord parler à David Curnel chez Dynatek (à Faymonville). Il a une solide expérience dans les gestions programmables. Je le connais pour avoir travaillé avec lui sur les Lambo Murcielago Reiter qui étaient mises au point chez Breuer et qui tournaient en EFI Euro-12.
J'y vais d'ailleurs jeudi reprogrammer l'Evoque de ma femme. Oui, il fait ça aussi...

Sinon, *gloups* :o à la lecture des 20 dernières pages. cherub, si tu veux qu'on aille voir ensemble les pièces cassées sorties du moteur. Il n'y aucune confusion possible entre un piston endommagé par du cliquetis intense (voire de l'autoallumage) et un surrégime.

Fab

MX-5 NA 1.8 '94 Laguna Blue pour la balade à 2
RX-8 SP '04 Titanium Grey II pour l'attaque
Porsche 911 996 Targa 3.6 '02 Artic Silver pour les promenades à 4


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 21:54 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on peut y aller ensemble, mais il n'a jamais été question de cliquetis, uniquement d'une bielle plier.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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