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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 00:06 
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Bonjour,

Je viens de faire ma distribution, je contrôle puis remonte le tout et malheureusement aucun démarrage...

Je redémonte le tout pour contrôle en pensant que j'aurais pu avoir un décalage au niveau du repère du vilo. Je n'ai pas eu besoin de démonter l'intégralité des caches et de déposer à nouveaux les courroies accessoires que juste en retirant le cache des poulies des arbres à cames j'ai pu voir tout en bas mon repère correctement aligné et par la même le repère I et E.

J'ai démonté le démarreur pour débloquer ce maudit boulon de 21... Le démarreur semble être en prise toutefois au bout de 5sec d'essai la voiture se bloque, peut être que la tension chute trop.

En tout cas la voiture ne donne strictement aucun signe de démarrage, rien !

Je pense sans certitude n'avoir oublié aucun branchement.

Ma question est donc la suivante, qu'est ce qui pourrait empêcher la voiture de démarrer alors que la courroie de distri ne présente aucun décalage ?

Pour le calage de la distri, il suffit que les 3 repères soient alignés ? Il n'y a pas à l'exception du repère du vilo de position précise pour celui ci ? je veux dire un positionnement des pistons + repère ? Car il est possible que j'ai décalé cet ensemble des repères I et E en démontant le boulon de 21 même si j'ai tout recalé par la suite.

En tout cas, les 3 repères sont à leurs places mais ça ne démarre strictement pas !

Merci de votre aide...

MX-5 ND 30AE ST #2695
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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 01:02 
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les repères derrière la poulie damper endommagés / cassés (4 ergots en metal), ou bien le capteur de position du vilo (en bas a droite de la poulie damper), ou bien tu as fait un tour complet du vilo sans bouger la position des aac (il faut 2 revolutions de vilo pour revenir au point de depart). Ca c'est coté mécanique.

Pour l'electronique, il faut deja voir si tu as de l'allumage, regarde quand même si tes faisceaux sont dans le bon ordre, et que tes bobines soient branchées.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 07:03 
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Donc dans l hypothese d une revolution manquante je nai cas retirer la courroie de distri. Faire un tour au vilo et la remettre ? Je pense que le pb viendrait de la effectivement. Pour les reperes de la poulie damper ils doivent avoir quelle position ?

Merci

MX-5 ND 30AE ST #2695
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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 07:57 
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vérifies que ton capteur sur le cache-culbu est bien rebranché ;) car en le manipulant, il arrive qu'il embête ;)
J'ai eu (un peu) la même chose lorsque j'ai repeins le cache... résolu en vérifiant la broche de contacts.

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 10:31 
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metz a écrit :
retirer la courroie de distri. Faire un tour au vilo et la remettre

Heu, j'veux pas dire mais ça, ça sert à rien, le vilo sera dans la même position qu'au départ et rien d'autre n'aura bougé ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 11:04 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Misho a écrit :
metz a écrit :
retirer la courroie de distri. Faire un tour au vilo et la remettre

Heu, j'veux pas dire mais ça, ça sert à rien, le vilo sera dans la même position qu'au départ et rien d'autre n'aura bougé ! :aie:


detrompe toi, j'ai déjà raté une distribution comme ça :oops:
2 revolutions du vilebrequin pour une revolution des AAC

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 12:44 
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Dns a écrit :
2 revolutions du vilebrequin pour une revolution des AAC


Ca je pense que tout le monde est d'accord, mais Misho a raison : Si tu fait faire un tour complet au vilo tes pistons se retrouvent exactement au même endroit qu'avant le tour! donc si tu fais ça sans la courroie de distribution, ça n'avance à rien :tantpis:

Je mise sur le capteur de vilo, il doit y avoir l’épaisseur d'une cb entre le capteur et l'ergot sur la poulie damper
Ou alors inversion des fils de bougie

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 22:59 
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Bon et bien... jai tout demonte remonte en vain...

Jai suivi le tuto de mx5 passion y compris pour les bobines. Sauf que lordre na rien a voir et que cest le seul ordre qui ne donne aucun signe au demarrage. Jai essaye dans dautres ordres et ca part au quart de tour... vraiment pas de bol.

Du coup quel est lordre des bobines/faisceau. Merci. (1.8 de 1999).

Si quelqu'un a une photo ca ira plus vite...

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Message Publié : Jeu 20 Mars 2014, 23:33 
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4-1-2-3 (lecture sur les bobines de gauche à droite, en ayant le moteur & le pare choc AV en face de soi, 4 étant le cylindre plus proche des bobines, 1 etant le + eloigné)

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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 00:17 
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Je viens d'essayer.

Parfait.

Merci de ton aide.

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Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 10:13 
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metz a écrit :
Je viens d'essayer. Parfait. Merci de ton aide.

C'est bon ? elle a craqué ?

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Message Publié : Sam 29 Mars 2014, 21:18 
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oui oui, elle a démarrée depuis...

C'était bien les bobines dans le mauvais ordre.

Merci.

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