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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 10:35 
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Hello,
semaine dernière j'ai acheté un hardtop en Allemagne.
Quelques heures de route, allégé de 300 EUR me voilà de retour avec la bête dans le Scenic II.

Le hardtop est en bon état mais il n'est pas gris, je pense donc le recouvrir en vinyle noir (covering :ricane: )
Toujours en Allemagne (sur ebay.de) faut compter 54 euros pour la quantité suffisante de vinyle pour le hardtop + montant de parebrise :)

C'est donc ma prochaine étape :oui:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 14:09 
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Hello,
quelque news après l'hiver.

Plutôt que de faire un covering sur mon hard-top j'ai trouvé un carrossier qui pouvait me le repeindre couleur carrosserie pour 3 fois rien.
Donc mon hard-top est à présent assorti à la carrosserie :oui:

Hier ma ligne d'échappement m'a lâchée, cassée nette avant le silencieux arrière.

Avez-vous des conseils pour une ligne complète en inox.
J'aimerais en profiter pour monter un décata aussi.
J'avoue être un peu perdu sur les différents sites web.

D'avance merci :hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
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Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 16:24 
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Si ça a cassé juste avant le silencieux arrière, il suffit de racheter un silencieux.
Sur NA, les silencieux inox vendus sur le net comprennent la partie de la sortie du cata jusqu'à la sortie d'échappement.
Par exemple, le mx5parts, qui est très répandu, de bonne qualité, et pas cher , ressemble à ça :

Image

Si tu associes cet échappement à un décata (par exemple le mx5parts tant qu'à faire, ça sera par contre assez bruyant.

Si ta mx est de 95, normalement c'est bon, parce que pour celles entre 1996 et 1998 ont une longueur différente, et c'est très difficile de trouver des pièces d'échappement pour ces modèles.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 16:30 
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En la mettant sur le pont hier pour constater la casse, on s'est rendu compte que le démontage risque d'être périlleux.
La ligne est bien rouillée, les visses totalement prises dans la rouille entre le cat et la partie arrière.

Du coup je suis pas certain de pouvoir changer juste le silencieux arrière sans casse....

Je verrais ça début de semaine prochaine, WD40 pendant quelques jours puis je tenterais le démontage du silencieux... :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
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Message Publié : Sam 22 Mars 2014, 21:13 
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prévoit un pétard pneumatique ou un bon levier pour les ecrous sur le cata (ecrou de très bonne qualité d'ailleur)


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 07:42 
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Salut à tous,

bon j'ai avancé sur mon démontage de silencieux.
1er écrou : nickel
2ème écrou : foiré

On a du le finir à la flex mais au final j'ai pu démonter mon silencieux HS. :D

Par contre j'ai une question : est-ce normal qu'en sortie de catalyseur le diamètre des trous pour les 2 visses de fixations du silencieux soit différents ?

J'ai récupéré chez Mazda 2 visses neuves, l'une ne passe pas. Trop grosse :?

J'attends la livraison de mon silencieux pour voir si côté silencieux il y'a aussi un diamètre différent pour chaque trou...
Au final j'ai commandé un silencieux d'origine. J'ai réfléchi 5 min à de l'inox mais j'ai préféré garder le confort sonore.

J'ai commandé en allemagne, 65 euros le silencieux + joint + caoutchoucs. On verra la qualité à la réception :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 08:13 
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Dalut tres sympa ta mx.

Pour ta ligne effectivement je confirme les dires de laurent decata + catback inox = full barrouf

J'ai monté la mienne hier soir et c'est vraai que le niveau sonore est assez elevé , apres il fut le temps quelle se fasse


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Message Publié : Sam 12 Avr 2014, 14:15 
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J'ai réceptionné mon silencieux d'origine, 48h pour la livraison et 78 euros fdp inclus.

Bonne qualité, tout tombe là où il faut.
J'ai juste galéré pour retirer la barre de renfort arrière pour passer le silencieux.
C'était bien grippé :aie:

Voilà :hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 08:54 
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Modèle : 1995
Photo de la mazda hier soir.
Avec son hard-top et sa nouvelle ligne d'échappement :D

Image

:hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 15:09 
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fredo67 a écrit :

J'ai donc commandé en hollande une capote vinyle neuve + kit de câbles neufs pour 222 euros livré (livraison en allemagne)
Voilà le site : http://www.cabrioservicememelink.nl/



Pour être sur des références le jour où je changerai ma capote, peux-tu confirmer? :
Mazda MX5 capote avec fermeture à glissière PVC à 189€
Spankabel = tendeurs 13€
Pas besoin des gouttières à 59€?

N'hésite pas à faire un retour dans qqs temps pour nous dire si elle vieillit bien!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 15:13 
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C'est clair qu'elle est pas chère, mais l'aspect de la lunette est bizarre, un problème de tension?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 17:10 
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wolf56 a écrit :
fredo67 a écrit :

J'ai donc commandé en hollande une capote vinyle neuve + kit de câbles neufs pour 222 euros livré (livraison en allemagne)
Voilà le site : http://www.cabrioservicememelink.nl/



Pour être sur des références le jour où je changerai ma capote, peux-tu confirmer? :
Mazda MX5 capote avec fermeture à glissière PVC à 189€
Spankabel = tendeurs 13€
Pas besoin des gouttières à 59€?

N'hésite pas à faire un retour dans qqs temps pour nous dire si elle vieillit bien!


oui je confirme les références, par contre j'ai pas changé le rainrail (gouttière). La mienne malgré ses presque 20 ans était encore en très bon état.
A ce jour je n'ai rien à redire. ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
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 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 17:12 
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KURO a écrit :
C'est clair qu'elle est pas chère, mais l'aspect de la lunette est bizarre, un problème de tension?


Le cristal de la lunette est du 8/10 et non du 10/10 comme sur les capotes d'origine ou "premium".
Il en résulte éffectivement un effet moins tendu car le cristal est moins rigide.
Mais ça ne gène en rien ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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 Sujet du message : Re: Fredo67 back en NA 1800
Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 21:33 
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Aujourd'hui j'ai entrepris le montage de mon rear panel US et de son éclairage de plaque.

Après démontage du rear panel EUR j'ai vite compris que mes feux de plaques US ne se monteraient pas. :aie:
J'ai donc cherché sur internet et effectivement les mx5 avec rear panel US ont des trous supplémentaires dans la carrosserie.

Modèles : US
Image

Modèles EUR :
Image

Qu'à cela ne tienne, il suffit de découper un peu de tôle :ricane:

1. J'ai donc commencé par faire un gabarit du support de feux de plaques US.
Pour cela j'ai utilisé une simple feuille de papier.

Image

2. J'ai placé mon gabarit sur la carrosserie en utilisant la position des visses présentes sur mon modèle EUR.
En effet le modèle EUR partage quand même quelques vis avec le modèle US. Côté gauche il y'a 2 vis présentes, côté droit qu'une seule mais cela permet de positionner le gabarit correctement.
Au feutre j'ai dessiné les zones à découper.

Image

3. On sort la perçeuse, la scie à métaux et la lime pour faire le 1er trou (à la main ça m'a pris 15 min)
Voilà le résultat :

Image

J'ai fait le 2nd trou à la flex (5 min !)
Il me reste ensuite à percer un trou à gauche pour la 3ème vis et 2 trou à droite pour les dernières vis de fixations de chaque feux.

4. Adapter le faisceau électrique EUR avec les cosses US.
J'ai tout démonté ce soir, reste juste à souder ;)

5. Demain je nettoie tout ça, je passe un coup d'anti-rouille sur les zones nues et je remonte le tout :oui:

Prochaine photo demain :bave:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 10:42 
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Suite du bricolage.

Ce matin j'ai terminé mes trous pour les feux et pour les vis.

Image

Et voici le faisceau EUR modifié avec les prises US

Image

J'ai testé les lumières et tout fonctionne bien.

J'attends que l'anti-rouille sèche et je passe au remontage. :hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
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