Yeti a écrit :
Bonjour
Je m'appelle Alex j'ai la quarantaine et habite le nord est de la France.
Je n'ai pas (encore) de MX mais l'idée d'en acheter une me trote dans la tête depuis quelque mois.
Dans l'optique d'en acheter une j'ai besoin de vos conseils pour faire mon choix.
J'ai l'idee de partir sur une NB mais plutot NBFL.
Première question le moteur :
1.6 VS 1.8, objectivement y a t il une grosse difference entre les deux à la conduite. Lequel est le plus econome.
Question 2, liée à la première : le 1800 est essez rare sur le marché donc pas facile à trouver une MX bien equipée avec ce moteur. Vaut il mieux une belle 1.6 plutot qu'une "basique" 1.8 ?
Quand est il à la revente (je sais je ne l'ai même pas acheté que je parle de revente)? Qu'elle version sera le plus facile à revndre : 1.8 basique ou belle serie speciale en 1.6 ?
Le Hard top est il un plus significatif?
Quelle est la fourchette de prix raisonable pour un modele d'environ 150000km en bon état ?
Alex
Dernier point la rouille:
Est il possible de trouver une MX de 10 ans (150000km) sans rouille ?
Salut Alex
Première question le moteur :
1.6 VS 1.8, objectivement y a t il une grosse difference entre les deux à la conduite. Lequel est le plus econome.
>> oui, il y a une différence importante, mais tout dépend ce que tu veux en faire. Niveau économie, c'est kif-kif, en gros 1/2 litre aux 100 en plus sur le 1.8, donc c'est assez négligeable.
Question 2, liée à la première : le 1800 est essez rare sur le marché donc pas facile à trouver une MX bien equipée avec ce moteur. Vaut il mieux une belle 1.6 plutot qu'une "basique" 1.8 ?
>> tout dépend ce que tu veux en faire comme je le disais plus haut, mais en général, des SSP en 1.8 "basiques" c'est assez rare car la plupart des acheteurs avaient préféré acheter des SSP. Mais gross modo, oui, les NBFL 1.8 sont rares, c'est certain.
Quand est il à la revente (je sais je ne l'ai même pas acheté que je parle de revente)? Qu'elle version sera le plus facile à revndre : 1.8 basique ou belle serie speciale en 1.6 ?
>> si l'auto est une SSP peu kilométrée et soignée cela se revend toujours bien.
Le Hard top est il un plus significatif?
>> oui mais plus cher, donc pour moi c'est un plus mais pas non plus significatif.
Quelle est la fourchette de prix raisonable pour un modele d'environ 150000km en bon état ?
>> tu en as à tous les prix, mais si tu achètes une auto avec 150 000 kms, plus les bornes que tu vas lui coller, la revente sera plus difficile...
A toi de savoir ce que tu veux réellement, l'idéal serait que tu en essaies une pour te faire une idée.