Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Mars 2014, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Pour la plaque thermostatique tu peux prendre la Flyin miata aussi, vendu dans leur kit avec radia setrab. C'est ce que j'ai et c'est quand meme bien agréable d'avoir une huile qui chauffe vite l'hiver.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un peu de nouveautés, avec 4 blocs en cour de prépa, jonathan n'a pas eu trop de temps pour le mien.
il doit recevoir un SD20DET de chez l'usineur, une fois qu'il sera remonté il s'occupera du miens.
ils ont quand meme sortie mon bloc cette semaine.
au passage on a pus constaté que le bourrage arriere du bloc commence a perdre et que j'avais deja un embrayage exedy stage I.
en parlant de l'embrayage, il était temps de le changer visiblement.
les garnitures sont encore bonne, mais tout les ressorts bougent dans leur emplacement, ils ont tous 1 ou 2mm de jeux...


Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Alors, des news?

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas grand choses, pistons, bielles et embrayage sont en douanes.
J'ai viré l'EGR et fait deux belles plaques en inox pour boucher les trous.
Le bloc attend le dernier colis pour partir chez l'usineur.
Et j'attends toujours mon mano d'EGT stack.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut a tous, avec la prépa réalisé je pense qu'il sera plus que nécessaire de changer mon mini intercooler.
Mais je ne sais pas trop quoi prendre.
En faite je me demande surtout si il y a vraiment un intérêt a prendre un IC de marque ou si un model "universel" ira tout aussi bien.
J'en ai vus un a 110€ chez universal intercooler et un a 225€ de chez forge.
Est ce que les 115€ de différence sont justifier ou pas?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Connais tu ta puissance maxi?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour l'instant je suis a 226cv sur un banc pessimiste avec les injecteurs qui saturent a 5000tr/min.
Donc avec les nouveaux injecteurs je devrais arriver aux alentours de 250cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
cherub a écrit :
Pour l'instant je suis a 226cv sur un banc pessimiste avec les injecteurs qui saturent a 5000tr/min.

humm pour troller, pour l'instant, tu es à .... pieds :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors pour un intercooler de 5 cm d'épaisseur et qui doit voir un débit d'air équivalent à 250/260 cv les dimensions mini seraient de :

5x27x23 cm

Après il faut biensûr prendre le modèle qui présente la meilleures efficacité d'échange.
Si tu n'arrive pas descendre suffisament en température il faudra faire un compromis avec le lag

Et sinon la soluce du bricoleur (tout à fait recevable)

=> intercooler de Renault Megane RS => 80+% d'efficacité et monté sur une caisse capable de 280 cv ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà celui que j'avais vus, c'est a peut près les même dimensions que ceux des kits FM.

http://universal-intercoolers.co.uk/medium-intercooler/

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vache il est énorme!

C'est bien pour le drag avec du "brake boosting" ça :aie:


«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il ne me semblait pas si énorme.
Mais je vais regarder du côté des intercooler de Mégane RS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah juste pour te faire une idée regarde les intercooler d'origine sur des caisses qui font la puissance que tu veux voir un peu plus et tu verra que ce n'est pas le plus gros le meilleur ;)

RX7, Subaru etc...

Pour reprendre universal intercooler (aucuns chiffres d'éfficacité ni de fournisseur de faisceau ....)
http://universal-intercoolers.co.uk/maz ... ooler-13b/

Dans le choix d'un intercooler tu as plusieurs compromis à faire:
sa taille et ses entré/sortie, son efficacité, le débit d'air qui va le traversé (Puissance moteur), le débit d'air pour le refroidir (carennage, vitesse d'usage de l'auto etc...).

Il faut aussi garder à l'esprit que plus la différence de température est grande et plus l'échange thermique est grand lui aussi.

En clair, faut copier les intercooler des F1 des années 80 ;) (zone d'échange maxi avec un écart maxi entre air chaud sortant du compresseur et air de refroidissement à t ambient)
Image

QQn a des fotos des intercooler des F1 2014 SVP?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Plus c'est gros, plus il y aura du lag.
Je devrais comparer avec quel genre de voiture? 350z, Mégane RS, Silvia S15, etc alors?
Il n'y a plus qu'à voir pour le commander.
J'avais aussi regardé chez turbo dynamique en uk.
Il y a pas mal de choix aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2014, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alex31 a écrit :
cherub a écrit :
Pour l'instant je suis a 226cv sur un banc pessimiste avec les injecteurs qui saturent a 5000tr/min.

humm pour troller, pour l'instant, tu es à .... pieds :aie:


Non! J'ai une starlet pour aller au boulot :langue:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL