Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 07:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: JR SC 45 SC Mini Cooper p5
Message Publié : Mar 1 Avr 2014, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Merci, mais c'est nettement plus galère que l'install du précèdent.
J'ai compris pourquoi il y a une entretoise livrée avec sur la vis derrière: sur la photo le compresseur est placé au dessous du support avant, normalement il dot être au dessus et donc à l'arrière l'entretoise relève le compresseur. Ca passe pres du collecteur
Bon j'espère conserver cette config mais de toute façon même comme ca je suis obligé de modifier la sortie papillon à 90° et de toute façon comme ca j'en profite pour mettre une bride acceptant un pap de 1800
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mer 2 Avr 2014, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
c'est beau !!!!! je suis jaloux ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 359
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En mode supercharged ya 3 cas de figure :

1) 1 seul papillon à l'entrée du moteur.
2) 1 seul papillon à l'entrée du compresseur.
3) 2 papillons -> 1 à l'entrée du moteur et 1 à l'entrée du compresseur.

J'ai testé les 3 :

1) L'air compressé par le compresseur ne rentre pas dans le moteur car bloqué par le papillon. La dump étant toujours ouverte au ralenti, tout l'air n'est pas comprimé sauf que TOUT l'air reste quand même dans le circuit car la dump est à recirculation et non à décharge. -> risque d'endommager le compresseur car il comprime de l'air qui ne s'évacue pas.
J'ai testé ce systèlme en ajoutant une dump à décharge sur le circuit mais trop la galère pour avoir un ralenti correct, pas de creux à l'accél, etc... (en tout cas sans megasquirt) Je tourne en Powercard.

2) Solution préconisée par JR : l'air entré dans le compresseur est forcément absorbé par le moteur donc pas de risque pour le compresseur. Seul hic c'est le ralenti...en tout cas qd j'ai fait l'essai. Pourquoi ? car le papillon à l'entrée du compresseur est différent de celui à l'entrée du moteur. Ce papillon est vidé de tous éléments inutiles et donc l'ICV(si jme trompe pas de nom) n'est plus là pour jouer son rôle de maintien de ralenti. Perso je ne sais pas comment fait JR pour palier à ce pb.

3) Ma solution : mettre 2 papillons comme dans le tuto de mx5nutz. Celui en entrée de compresseur est ouvert d'1/5ème au ralenti, ça évite au compresseur de comprimer de l'air pour rien et donc de l'endommager. Le papillon d'origine garde l'ICV pour le ralenti et la petite vis permet le réglage de celui-ci. Conclusion : le papillon du moteur sert de papillon comme à l'origine, le papillon du compresseur sert juste de clapet de sécurité au compresseur. Petite astuce : Sur chaque papillon il y a 2 ressorts. La différence se sent à la pédale qd tu as 2 papillons. L'idéal est de viré 1 des 2 ressorts sur le papillon du compresseur.

Voilà !! :D Enjoy.

Ma petite MX

Message Publié : Ven 4 Avr 2014, 12:12 
Hors-ligne

Une autre astuce : si tu comptes changer la poulie du compresseur, il faut prendre une poulie pour MINI et non pas une poulie JR car les compresseur ont beau porter le même nom, ils sont différents donc les poulies aussi.
J'ai du tourner(sur un tour, la machine) le nez du compresseur ainsi que la nouvelle poulie et mettre une clavette pour que papa rentre dans maman.

Je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir pour faire ton admission vu la place entre le pap du compresseur et le fond du compartiment moteur.
Perso je suis tjrs en admission home made in PVC de plombier, c'est moche mais ça a le mérite de fonctionner sans pb.
:D

Ma petite MX

Message Publié : Dim 6 Avr 2014, 13:16 
Hors-ligne

Morteini,
Merci de ces retours. Je pars, sur une version 2 pap et comme tu dis l'install de celui en entrée de compresseur n'est pas simple ... :sic:
Je suis obligé de reprendre, voir de refaire, une pipe complète afin de lui donner un angle supérieur a 90°, pour mettre le pap de 1800. Je pense même lui donner un angle de 120'/135' et inclinée légèrement vers le bas. En gros elle va revenir vers l'avant de façon à ce que le pap soit orienté vers l'avant et que la durite passe sous les durites de frein sans faire de coude.
Merci pour l'astuce des 2 ressorts.
Pour la poulie je verrai plus tard, par contre je regrette car j'ai commandé un clapet de décharge et j'aurai du commander une poulie mais ca fera une deuxième étape plus tard, après avoir installé un échangeur.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 7 Avr 2014, 15:53 
Hors-ligne

Sinon je pensais à autre chose, faudrait que je regarde mais éventuellement passer la cloison où il y a les essuies glace et revenir de l'autre coté du maitre cylindre. Bon faut faire 2 gros trous mais au moins t'es tranquille et c'est propre.

Ma petite MX

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 16:35 
Hors-ligne

Voila ce qui me permet de monter le papillon derrière ce compresseur :
Image
Monté à blanc dans le compartiment :
Image
Il me faut modifier un peu l'inclinaison de la bride du papillon (en bas et sur la droite), positionner la prise d'air du clapet de décharge.
Il m'a fallu déposer la petite durite de frein qui sort du mastervac et qui rejoint le module qu'i permet aux 2 durites de partir vers l'arrière.
Apres il faudra trouver de la place pour le filtre :sic:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 13 Avr 2014, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
ça fait du monde à caser :D

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 15:52 
Hors-ligne

:oui: je continue à faire des essais à blanc de positionnement.
La difficulté vient du fait que je veux garder la barre anti rapprochement.
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mar 15 Avr 2014, 16:02, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 16:00 
Hors-ligne

:idea: Je viens de trouver une solution radicale. la pipe va être inversée pour que le papillon soit positionné plus bas avec la commande de volet elle aussi la tête en bas.
Dans cette config je devrai y arriver
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Lun 21 Avr 2014, 20:09 
Hors-ligne

Dans le paquet de Miataroadster avec les pièces Mahuha pour le 1600 il y a vait aussi le clapet de décharge du compresseur ;

Image
Ca avance ... petit à petit
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 22 Avr 2014, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Ouu sa va donner avec le compresseur de mini!

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820

Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]