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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 12:28 
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Salut à tous,

ce matin en amenant ma NA au ct je me suis aperçu qu'elle avait été dé-catalysée (salement). Du coup je vais commander un cata (probablement sur mx5 parts vu le prix) mais j'ai vu que plusieurs versions existent. D'après mx5 parts il faut mesurer la longueur de celui qui est monté. Le problème c'est qu'il y a marqué "se monte sur toute les mx5 UK et eunos". Du coup je voudrais être sûr qu'il n y a pas de différence entre les RHD et LHD (même si je ne vois pas pourquoi il auraient fait différemment).

Mon autre question porte sur le récepteur d'embrayage qui fuit un peu. Je crois que la fuite se situe au niveau de l'arrivée de la durite mais je ne sais pas quelle pièce est a changer. J'ai trouvé ça qui y ressemble mais je n'ai aucune certitudes : http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave- ... p-255.html

Merci à vous.

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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 13:07 
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:hello:

Pour le catalyseur c est une bonne question, ca je ne sais pas :sic:

Par contre pour le récepteur d'embrayage, pourquoi s'embeter alors que pour 5 livres de moins tu as ceci :
http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave- ... p-252.html

S.

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 13:20 
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Oui j'ai vu cette pièce aussi je me suis demandé ce que c était et pourquoi c était moins cher. Je vais sûrement prendre ça, ça limitera le nombre de pièces à démonter et les mauvaises surprises.
Faut que j ai l info pour le cata avant par contre...

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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 13:33 
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C'est moins cher parce que c'est de l'Aftermarket. 15£ l'adaptable, contre 69£ pour de l'origine...

Original: http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave- ... p-873.html
Adaptable: http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave- ... p-252.html

Rien que le kit de réparation Mazda http://www.mx5parts.co.uk/clutch-slave- ... p-255.html est plus cher que la pièce adaptable.
Il faudrait avoir les 2 en main pour comparer, mais je ne pense pas que la pièce à 15£ durera aussi longtemps... Le débat Adaptable/Origine est sans fin :)

Stef


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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 13:49 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Oui débat sans fin mais je peux apporter un retour d'expérience la dessus ;)

mon ancien fuyait je l'ai donc changer par de l'adaptable à 15 livres, ca fait 50000km que je l'ai monté, pas de fuite et montage très simple.

Précision: j'utilise énormément mon récepteur car je fait du double débrayage tout le temps, sur chaque changement de rapport.

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 15:25 
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Pour moi ça sera de l adaptable. Je tente le coup et puis j ai un catalyser et bientôt un silencieux à changer. Donc je vais limiter les frais.
En moto je monte de l adaptable quand le prix est vraiment intéressant et j ai jamais eu plus de soucis que ça ( enfin ça dépend sur quoi).

Pour le cata j ai eu la réponse de mx5 parts, ce sont les mêmes sur les RHD et LHD. Ils ont répondu en moins d une heure ça fait plaisir.

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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 15:53 
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Je vais mesuré le mien, sachant que c'est un cata de Miata

Réponse toute à l'heure après le taf ;)


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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 16:20 
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OK merci. Par contre j ai un peu peur du cata de leur site. Les commentaires sont assez mauvais...

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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 16:32 
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Donc...il mesure 35 cm entre les deux plans de joints


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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 17:05 
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Styse a écrit :
Oui débat sans fin mais je peux apporter un retour d'expérience la dessus ;)

mon ancien fuyait je l'ai donc changer par de l'adaptable à 15 livres, ca fait 50000km que je l'ai monté, pas de fuite et montage très simple.

Précision: j'utilise énormément mon récepteur car je fait du double débrayage tout le temps, sur chaque changement de rapport.

Ils ont du changer de fournisseur, car à une époque, il était connu que ce récepteur durait plutôt 5000km que 50000 :)


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Message Publié : Mer 9 Avr 2014, 17:36 
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Merde. J aurais aimé avoir d autres retours. Et pour le catalyseur? Je vais mesurer aussi parce-qu ils n ont plus toutes les dimensions...

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Message Publié : Mar 15 Avr 2014, 08:52 
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Ça y est tout est monté. Le cata est bien c est passé nickel au ct et le récepteur ( Il motorsport) semble être plutôt correcte.

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