En mode supercharged ya 3 cas de figure :
1) 1 seul papillon à l'entrée du moteur.
2) 1 seul papillon à l'entrée du compresseur.
3) 2 papillons -> 1 à l'entrée du moteur et 1 à l'entrée du compresseur.
J'ai testé les 3 :
1) L'air compressé par le compresseur ne rentre pas dans le moteur car bloqué par le papillon. La dump étant toujours ouverte au ralenti, tout l'air n'est pas comprimé sauf que TOUT l'air reste quand même dans le circuit car la dump est à recirculation et non à décharge. -> risque d'endommager le compresseur car il comprime de l'air qui ne s'évacue pas.
J'ai testé ce systèlme en ajoutant une dump à décharge sur le circuit mais trop la galère pour avoir un ralenti correct, pas de creux à l'accél, etc... (en tout cas sans megasquirt) Je tourne en Powercard.
2) Solution préconisée par JR : l'air entré dans le compresseur est forcément absorbé par le moteur donc pas de risque pour le compresseur. Seul hic c'est le ralenti...en tout cas qd j'ai fait l'essai. Pourquoi ? car le papillon à l'entrée du compresseur est différent de celui à l'entrée du moteur. Ce papillon est vidé de tous éléments inutiles et donc l'ICV(si jme trompe pas de nom) n'est plus là pour jouer son rôle de maintien de ralenti. Perso je ne sais pas comment fait JR pour palier à ce pb.
3) Ma solution : mettre 2 papillons comme dans le tuto de mx5nutz. Celui en entrée de compresseur est ouvert d'1/5ème au ralenti, ça évite au compresseur de comprimer de l'air pour rien et donc de l'endommager. Le papillon d'origine garde l'ICV pour le ralenti et la petite vis permet le réglage de celui-ci. Conclusion : le papillon du moteur sert de papillon comme à l'origine, le papillon du compresseur sert juste de clapet de sécurité au compresseur. Petite astuce : Sur chaque papillon il y a 2 ressorts. La différence se sent à la pédale qd tu as 2 papillons. L'idéal est de viré 1 des 2 ressorts sur le papillon du compresseur.
Voilà !!

Enjoy.