Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
(Si j'ai bien compris, il y a du boulot avant de venir au GPAO avec :D )

En fait on a fini, l'objectif n°1 était qu'elle aille au Spring Meeting, le WE dernier :D

Citer:
D'ailleurs pour les papiers, comment ça se passe, on ne peut pas mettre 3 noms sur la CG ? C'est au nom d'un de vous qui jure qu'il la prêtera aux autres ?

Si, on peut mettre plusieurs noms, mais c'est au niveau de l'assurance que c'est chiant je crois. C'est Hervé qui s'est occupé de la paperasserie, il saura mieux répondre. Du coup elle est à son nom, et elle est assurée multiconducteurs (Pour une bouchée de pain chez Retro Assurance je crois, et Hervé y a mis sa NB, donc tout le monde est gagnant :D )

Malgré la multipropriété, j'ai du faire environ 1000km avec, Hervé 10km, et Pascal environ 500 mètres :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Raph a écrit :
D'ailleurs pour les papiers, comment ça se passe, on ne peut pas mettre 3 noms sur la CG ? C'est au nom d'un de vous qui jure qu'il la prêtera aux autres ?


Si on peut :jap: , mais c'est le 1er qui reçoit les PVs :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
En fait on a fini, l'objectif n°1 était qu'elle aille au Spring Meeting, le WE dernier :D


Ah bah oui, j'ai vu les photos en plus ... :roll:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Mai 2012, 08:17
Message(s) : 96
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si on peut :jap: , mais c'est le 1er qui reçoit les PVs :aie: :aie: :aie:[/quote]

C'est pour cela que l'on a mis la carte grise au nom d'Hervé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
GROSSE révision 1ère partie

On avait juste fait le minimum vital pour rouler et passer le CT, donc juste une vidange et le filtre à essence qu'on avait eu avec, dans son emballage neuf.
Le CT réussi nous ayant rassuré sur son état (on n'allait pas engager de gros frais si finalement c'était une épave), on se retrouve donc un Samedi ensoleillé pour commencer le gros entretien, en 2 phases. D'abord le démontage (notamment de la distri) pour estimer les pièces à changer, comme les joints spi notamment qu'on ne voit qu'après démontage.
En bougeant la voiture, on constate un bruit de vibration assez inquiétant... Ca vient de la ligne, en dessous de la voiture. En testant, on se rends compte que la partie AR (entre le décata qu'on a posé la semaine d'avant et le silencieux) touche le pont. Ca ne cogne que quand on roule, mais le bruit est très (trop) fort. Nous ne nous en étions pas rendu compte car nous avions juste démarré la voiture pour chercher des fuites, mais nous n'avions pas roulé avec. Pas très grave, on commandera une bride pour gagner le petit centimètre qu'il manque...
En attendant, on ressort le kolossal kric KSTools :love:

Image

Vidange du pont

Image

Image

Vidange de la boite (à la Castrol GL4 :D )

Image

Image

Démontage de l'accoudoir pour voir l'état des joints de puit de boite. Ils sont morts :aie: :aie: Hervé en profite pour nettoyer les contacts des lèves vitres.

Image

Pascal fait ses débuts en mécanique. Vu que c'est lui le stagiaire et nous les profs, on lui fait faire les travaux salissants :D

Image

Hervé s'interroge sur le démontage de cette $*@# de bougie coincée

Image

C'est à ce moment ou Pascal commence à faire n'importe quoi! D'abord il se fait servir à manger par Joelle

Image

Puis à boire par Hervé

Image

Image

Pendant que je bosse...

Image

Et en plus il nous nargue :o

Image

Il daigne quand même venir jeter un oeil lors de la démo du l'outil de haute technologie pour bloquer le moteur: la queue de Marsupilami :D

Image

Image

Et voilà, distri déposée 8-)

Image

Tout un tas de bordel. On remarque l'état de délabrement avancé des courroies... Celle de distri m'interpelle, c'est marqué Mazda dessus, avec une police assez ancienne. Un message FB à Moqmoc:
"Tu as une trace d'un changement de distri??
- Non, pas à ma connaissance, et aucune trace dans les factures"

OK, les courroies sont donc d'origine, et affichent fièrement leurs 22 ans :woo: :aie:

Image

C'est ensuite le moment de s'occuper de la fameuse bougie. On a essayé à la clé à choc :aie: (foutu pour foutu...), rien. Ca tourne dans le vide. En regardant dans le puit, l'écrou est arrondi. Nos extracteurs de goujons cassés ne passent pas, pas mieux pour une "douille à picots" destinée à sortir les écrous arrondis.
Je m'étais fait à l'idée de sortir la culasse, et de la porter chez un pro qui aurait percé la bougie, et/ou aurait posé un filet rapporté. J'avais déjà commencé à déposer le collecteur quand Hervé a eu l'idée de la dernière chance: puisqu'une douille de 16 tourne dans le vide, on va essayer avec une douille de 15, rentrée en force (c'est à dire à coups de maillets sur la tronche).
Ca semble prendre. J'injecte une grosse rasade de dégrippant à choc thermique, et soudain, CRAC! Ca tourne d'un coup sec :aie:

La suite au prochain épisode... :D :D :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Au fait, mocmoq, il a toujours mon ex AX?

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Nov 2013, 11:11
Message(s) : 397
Localisation : Sainghin-en-Weppes 59
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
bonne cession en tout cas, hâte le lire la suite ;) :jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pascal j'espère que t'as pas sali ta belle combi toute neuve . (Avec la sauce des pates et la biere hein, pour la graisse ça a dû aller :D )

Pas bête le coup de la plus petite douille, j'avais fait ça sur mes antivol de roue :oui:

Hallucinant la courroie 8-)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Dernière édition par laurent59 le Mer 30 Avr 2014, 15:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sympa le sauvetage de MX5 :jaime:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Au fait, mocmoq, il a toujours mon ex AX?

Non, il y avait un bug dans le neiman, le contact se coupait aléatoirement dans les virages à gauche.
Ils se sont donc retrouvés plusieurs fois de nuit avec tout qui se coupe (phares y compris) et le volant qui se bloque, ce qui est très rigolo quand on roule :blague:

Il l'a changé aussi pour une voiture plus "solide" pour trimballer sa petite fille. La perspective d'un choc avec une AX ne l'enchantait guère.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2397
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sauver une NA :love2: Merci pour elle, vous faites une super action les gars ! :beer: et si le club peut l'entretenir, ça peut être sympa une NA full stock :love:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne pouvais pas vous laisser dans un tel suspense insoutenable. La bougie s'est libérée d'un coup, et on l'a sortie, pensant que le filetage était venu avec. Et non! :woo: :woo: :woo: :woo:

Je dois dire qu'on était pas peu fiers sur ce coup là 8-) Et on a surtout évité un déculassage

Image

Non seulement la bougie était triste (le mot est faible, elle avait dans les 8 ans), mais en plus ce n'était même pas la bonne référence :roll: C'était une BKR-5E, normalement pour les Mx5 1.8...

Image

On l'a gardée, on pense la monter en porte clé ou la suspendre au rétro intérieur façon sapin-qui-sent-bon :D :D

Image

Et là voilà en config quasi full stock

Image

Le bilan au démontage est très positif: aucune mauvaise surprise, les joints spi sont encore OK. On se réfugie en fin de journée dans le salon d'Hervé, on se débouche une bière parce que oh eh hein bon :red:
Et on passe une commande longue comme le bras chez ILMotorsport (95% des pièces étaient en rupture de stock chez Mx5Parts :langue: ). La totale pour les courroies, pompe à eau, thermostat, joints de boite, bougies etc etc...
Elle l'a bien mérité.

Juste avant le démontage, on a pris les compressions, elles sont nickels (mais j'ai oublié de noter les valeurs, on était dans les 13 kg/cm² je crois) et les valeurs ont monté en mettant un peu d'huile dans le cylindre. Donc une usure normale.
je vais les refaire prochainement, car comme la bougie du cyl 3 était bloquée, forcément prendre sa compression n'était pas facile. Et une fois la bougie déposée, la distrib était aussi démontée, donc pas facile de faire tourner le moteur :red:

A noter qu'Hervé a réussi a sauver la batterie avec une charge lente à l'Accumate :jaime:

J'ai posé successivement les jantes OZ avec GSD3 et les minilites avec Falken-je-sais-plus-quoi sur ma NB, histoire de les martyriser un peu pour voir s'ils n'étaient pas trop secs après toutes ces années sans rouler. Et bien non, ils ont encore un grip de folie :jaime:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oh, la Moqmoc-mobile... Encore un truc qui ne me rajeunit pas :lol:

Belle acquisition... Je peux l'échanger contre une blanche à peine "rotten", si vous voulez :beer:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les photos me rappellent qqchose mais avec plus de commentaires, top !

Le grip de folie, pour une NB 1.6 quoi :red: :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA Rouge SSP "Ménage à 3"
Message Publié : Mer 30 Avr 2014, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Neobob22 a écrit :
Les photos me rappellent qqchose mais avec plus de commentaires, top !

Sur FB, on a réussi à faire croire à certains qu'on avait DEUX Mx rouges, en modifiant qq détails sous Photoshop :ricane:

Citer:
Le grip de folie, pour une NB 1.6 quoi :red: :aie:

Elle tient très bien la route ma Mx, avec ses multiples renforts et duo amortos/ressort qui vont bien. C'est le reste qui pose problème, car du coup le manque de cv est encore plus flagrant :aie:

A l'inverse, la NA rouge est une vraie bombinette. L'effet placebo de la ligne full barouf doit jouer, mais passé les 4000rpm, le compte tour s'envole jusqu'à la zone rouge :love: :love: En reconduisant la NB, j'ai l'impression de conduire une voiture sans permis. Electrique de surcroit :aie:
J'ai fais essayer la rouge à MiataUS62 ce WE, sa 1ère impression a été "Ouah, elle a la pêche :o ". Pour ensuite se demander aussi si le bruit ne joue pas dans l'impression de puissance :tantpis:
La ligne se compose d'un collecteur 4 en 1, du décata Mx5Parts, d'un tube, puis du "silencieux" ILM. Aucune idée du gain théorique escompté.

Les Koni réglables sont par contre particulièrement tape-cul, et encore, dixit Moqmoc, ils sont réglés sur Soft :aie: :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL