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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 17:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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:hello:

Je pense à monter un coupe-circuit de ce type sur ma blanche :
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A priori, ce serai pour le mettre sur l'aile arrière à la place de l'antenne. Le but étant de donner accès de l'extérieur pour couper le jus en cas de crash.

Comment ça se branche ? Sachant que je ne sais pas lire un schéma électrique, bien sûr :oops:

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 17:56 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ca ce branche en serie.
Tu fait (+) batterie >> coupe circuit >>> tu sort du coupe circuit pour alimenté toute la voiture.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 18:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
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OK, ça se met sur le + :jap:

Après, ça mérite réflexion, car si quelqu'un me pique la clef à un feu rouge :aie: :lol:

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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 18:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Coupe circuit ou un truc similaire a quatre poles. Le coupe circuit ne sert pas pour couper le moteur ca peut meme endomager l'alternateur, alors qu'un coupe circuit à 4 poles (ou fils :cry: ) je suis nul en electricité
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 30 Déc 2012, 19:46 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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:hello:


Dernière édition par JM1 le Sam 19 Oct 2013, 16:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 1 Jan 2013, 13:33 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
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Modèle : 1993
J'ai normalement une photo de quel fil utilisé sous le neiman, je cherche ça ;)

EDIT: Image


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 15:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je reviens sur ce sujet. Ca fait longtemps que je souhaite monter un tel accessoire pour la sécurité. J'ai lu un article sur GTI-Tech (le magazine ou est passé l'actuel NB de Ced-F). Ils expliquaient que l'on pouvait partir du + ou du -
Quelqu'un a fait ce type de montage?

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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 15:57 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Pas encore! Moi il sera dans le coffre plus pour le vol! Dans ton cas à la place du trou d'antenne cela serait idéal! + ou - effectivement.


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Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 16:06 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
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Et pourquoi pas juste un contacteur à inertie qui coupe la pompe à carburant comme sur les PSA?

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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 07:17 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
ToM57730 a écrit :
J'ai normalement une photo de quel fil utilisé sous le neiman, je cherche ça ;)

Merci Tom,
je compte mettre une "clef" sur le TdB. En fait un schéma électrique avec les principaux fils me serait bien utile.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 07:39 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Donc pas un vrai réglementaire !


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 07:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
En fait, si un vrai, juste que la clef au TdB est reliée par un câble à une autre clef sur l'aile avant gauche, près de la porte, mais ca c'est assez facile à faire et prévu dans les kits je crois.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 07:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Une tirette à l'extérieur qui ne s'enlève pas et qui est donc capable d'actionner par un câble la clef au TdB. Ca c'est la mécanique et je devrai y arriver :oops:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 07:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Du coup en recherchant la le montage je tombe sur ce forum :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... =12&t=9074
Le gars utile 2 pole dans ce montage et parle ensuite de pole supplémentaires...
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 6 Mai 2014, 15:20 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Il y a un schéma qui décrit parfaitement le montage electrique :

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avec en prime le montage de la tirette ext.
Le deuxième montage j'ignore (déjà un c'est pas simple...)
Les questions :aie: :
Il faut mettre Le coupe circuit entre la batterie et ... le +? Cette borne B elle va ou ? au démarreur, et le cable il passe par ou? dans le plancher?
Ce que je me dis c'est qu'il faut couper le fil et le rallonger, pour l'amener au contact au TdB?
Faut mettre une résistance 3 ohms à la masse : Ok c'est expliqué
Le fil de la bobine d'allumage ? Il faut prendre lequel, l'un de ceux qui vient du module Bosch ?
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L'un des 4 sur le prise de droite, le vert qui doit être le signal? :? Joël?
Et le fil du contact celui que ToM57 doit chercher :jap:
M

MIATA 1.8 R


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