Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
De toute façon vue nos conso les mx tourne forcément riche ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais habituellement, les moteurs ouverts de mx que j'ai vu, avaient des cylindres gras avec un deport de calamine épais. C'est pour ça que je disais ça ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Au fait aucune chance que la bielle n'ai touchée le bas du fut?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
4

Image



ouais enfin on voit rien du tout sur ces photos les gars, le piston se reflète tellement sur les parois du cylindre qu'on ne voit que ça :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
laurent59 a écrit :
Mais habituellement, les moteurs ouverts de mx que j'ai vu, avaient des cylindres gras avec un deport de calamine épais. C'est pour ça que je disais ça ;)


Le cliquetis à pour avantage de
Bien décalaminer :-) ( joke)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2014, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Aussi bien qu'un bon nettoyage vapeur ... au liquide de refroidissement :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ygg a écrit :
cherub a écrit :
4

Image



ouais enfin on voit rien du tout sur ces photos les gars, le piston se reflète tellement sur les parois du cylindre qu'on ne voit que ça :tantpis:


J'ai les 4pistons et bielles a la maison.
Je peux faire des photos si tu veux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
En meme temps on s'en fout de voir l'état des pistons puisqu'ils vont etre remplacés :red:
Pareil pour les cylindres puisqu'ils vont etre réalésés non ?

Ta bielle est pas mal, peut-etre un peu moins que la mienne mais pas mal quand meme :jaime: :ricane: Tu es sur d'en avoir qu'une tordue ? perso les 4 sont tordues, 1 sévèrement, les 3 autres un peu moins.

En tout cas pour moi s'il n'y a pas de marque sur les coussinets, ou autre marque de mauvaise lubrification, c'est qu'elle a tordu à cause d'un pic de pression trop important.

Vous faites chier avec tous vos posts de réfection moteur et toutes ces belles pièces en ce moment :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Exacte pour les pistons et les cylindres lorenzeus.
Et il n'y a qu'une bielle de pliée.
Je vais quand même vérifier les autres mais elles n'ont pas l'air pliée.
Un pic de pression ça m'étonnerait, quand c'est arrivé il ne tapait pas de dans comme un goret, même pas un rupteur ou quoi; il était a peux près a 5000tr/min et décélerait.
Elle tournait avec 0.7b de boost et l'overboost était a 0.9b.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
il était a peux près a 5000tr/min.
Elle tournait avec 0.7b de boost et l'overboost était a 0.9b.


5000Trs ca doit etre à peu près le régime où tu as (avais) la pression max justement.
D'origine ca tourne à combien ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 09:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'origine je tourne a 8psi donc a peu près 0.55b.
Et j'arrivais en full boost vers 4000tr/min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Entre 0.55 et 0.9 y'a quand même une grosse différence :o

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est 0.9 en overboost, sinon c'est 0.7b.
Entre 0.55 et 0.7 c'est pas énorme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
J'ai les 4pistons et bielles a la maison.
Je peux faire des photos si tu veux.


si tu as des photos des parois du cylindre où la bielle a plié je veux bien, volontiers :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mai 2014, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça par contre je n'ai pas.
Je n'ai que celle déjà posté et je ne saurai pas en faire d'autre, le bloc est déjà chez l'usineur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL