Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Biensûr suivant ton AAA, température, pression...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'avance a l'allumage a été pas mal poussée quand meme, on a gagné 40cv la dessus :o
mais jona m'a dit qu'il joue la dessus jusqu'a ce que la puissance n'augmente plus et une fois qu'elle n'augmente plus il retarde de quelques degrés.
comme ça on perd quelques chevaux mais on ne pousse pas trop non plus pour le moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a pleins de chevaux dans l'avance mais pleins de cliquetis et chevaux=Pcyl .... avec tes nouveaux internes cela serra plus costaud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
stan69 a écrit :
Mais elles sont homologué ou pas ?
Là où je vais changer mes pneus,le boss m'a dit qu'il y en avait une d'homologué dans le 06 justement :?
Non parce que sinon je vais changer de modèle moi :aie:

oui celle de japan car apparemment :) pas homologué !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
donc avec les nouveaux interne, si je ne suis pas constamment en pleine charge, il n'y a pas de risque en roulant avec la meme carto?
j'ai 3000km a faire avant la nouvelle carto.
si il y a des risques je retarderai un peu l'avance a l'allumage et je mettrai 100gr de pression en plus pour compenser la perte de puissance :ricane:

EDIT: ben, tu aurais un lien pour celle de japan car?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
nope, je le sais juste parce que je lui ai demander sur quel forum il était avant de lui donné le flyer mx5 france ^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est lui >>> http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mazd ... -aleatoire
Je crois pas qu'il est de topic sur ça mx5.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est ça oui, la config, le drift, le bruit de disque ;)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il parle deja de mini drift a chaque clutch kick, j'ai hate de voir ce que ça va donner avec la mienne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
en meme temps il existe une solution pour ne pas "drifter" partout avec moins de 300cv....ca s'appelle des vrais pneus :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
lorenzeus a écrit :
en meme temps il existe une solution pour ne pas "drifter" partout avec moins de 300cv....ca s'appelle des vrais pneus :red:


j entend un copain en mx5 me dire : et le fun alors? :D

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Faut que ça soit fun ok, mais je ne veux pas non plus une caisse a savon...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Clair que drifter sur le sec à chaque changement de rapport, RYO, toi qui parlait de l'indispensabilité de l'ABS, là c'est carrément contradictoire. Sur le sec ca doit être inconduisible sauf à ne pas depasser 2000trs...
Sinon autant prendre la première savonette venue des années 60.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
[quote="cherub"]donc avec les nouveaux interne, si je ne suis pas constamment en pleine charge, il n'y a pas de risque en roulant avec la meme carto?
j'ai 3000km a faire avant la nouvelle carto.
si il y a des risques je retarderai un peu l'avance a l'allumage et je mettrai 100gr de pression en plus pour compenser la perte de puissance :ricane:
quote]
:sic: Pour moi le cliquetis (c'est un peu abstrait encore ce phénomène) mais c'est assez destructeur internes renforcés ou pas. Surtout si tu dois roder autant le faire dans de bonnes conditions; Mais ce préparateur il doit avoir une bonne idée des paramètres. Des cartos il y en a quelques une de base ou , pour une Mx5 turbo.
Le premier conseil que Joël ou Laurent entre autre m'ont donné c'est que la carto d'allumage c'est à faire après celle de l'essence.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MxBoy a écrit :
:sic: Pour moi le cliquetis (c'est un peu abstrait encore ce phénomène)


Je pense avoir trouvé une petite image pour parfaire l'abstrait:

Un enfant de 6 ans qui pousse un rugbyman sur une balancoire.
==> Le cliquetis c'est quand l'enfant essaye de le pousser lorsque l'autre revient vers lui. :red:

(bon dans un moteur c'est l'inverse, c'est le rugbyman qui saigne parce que l'enfant est plus dur que lui :red: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : xuorel et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL