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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 07:25 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
s2000 pour pister bof.
on en revient au problème de départ : il y a des pièces qui ne tiennent pas, les consommables coûtent cher, la sécurité ben y en a pas ..


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 08:19 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Canaille a écrit :
patST a écrit :
Pour les boites de vitesses, tu trouves généralement les couples maxi admissible dans la doc fabriquant mais la marge de sécurité est généralement importante.

La AZ6 est donnée pour 240Nm.
http://zilvia.net/f/showthread.php?t=362303


C'est la boite 6 qu'il y a sur mx5?
240Nm c'est pas énorme :sic:
Je suis déjà a 277Nm...
J'ai plié une bielle, j'ai pas envie de flinguer une boite en plus...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 10:29 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
240Nm c'est la valeur garantie par Aizin Industries, après tu peux peut être passer 300Nm avec une fiabilité moins garantie.


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 10:40 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
tout à fait, tu peux très bien lui appliquer plus mais tu diminues la durée de vie de certains éléments comme des roulements, les pignons des 1ers rapports...

Tu peux très bien faire 80000kms sans rien casser avec 300nm de couple suivant l'utilisation, les pneus et surtout la carto !!!!

Ca sert à quoi d'avoir 300nm de couple à 2000trs sur une voiture (et surtout caisse de piste) à part tout casser c'est inutile pour moi.

C'est pour cette raison que je suis dac avec Régis et que la carto de ma ST permet d'avoir un comportement plutôt typé atmo.


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 10:52 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Une MSM stock est à 225N.m, y aurait pas qques pièces renforcées pour assurer un peu de marge ?!

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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 11:22 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Citer:
La AZ6 est donnée pour 240Nm.
http://zilvia.net/f/showthread.php?t=362303


intéressant cette juxtaposition, mais ce n'est pas la valeur qui est donnée dans le lien :tantpis:


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 12:20 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faut-il comprendre qu'une bv6 de silvia s15 est identique à celle d'une mx5?
Dans le lien il est évoqué 209ft/lb, ce qui donnerait 280Nm?

NB 10ae


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 12:59 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Oui j'ai fais le boulet en tappant la valeur!
209lb-ft ça fait 283Nm :jap:

Désolé pour le stress :lol:

Ce sont les mêmes internes en version "stock", seuls les ancrages au bloc, le levier de vitesse et les ratios sont adaptés aux voitures.
TRD, Nismo et d'autres ont des kits renforcés ou ré-étagés.


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 13:01 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ok donc 280Nm la boîte 6, quelqu'un sait pour la 5 ?


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 13:48 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai plus trop intérêt a pousser alors.
A voir ce que ça va donner avec les nouveaux injecteurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 13:56 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Yo a écrit :
Faut-il comprendre qu'une bv6 de silvia s15 est identique à celle d'une mx5?
Dans le lien il est évoqué 209ft/lb, ce qui donnerait 280Nm?

oui c'est une boite Aisin AZ6
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ai ... nsmissions


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 14:00 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
arf à voir cette liste c'est la même sur toute une tripotée de voitures qui bizarrement ont toutes en commun de manquer cruellement de couple :non:


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 16:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Plutôt que de prendre peur sur les chiffres, concentrons nous sur les feedback, avec 356whp bbundy sur miataturbo a casse 7 boites 5 contre une seule bv6 avec une utilisation très très intensive (beaucoup de trackday avec du gros grip et du gros aero)
Je ne crois pas qu'on ai en ce moment des prépas de ce type....


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 16:07 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pas encore mais bon perso ça ne me dérangerait pas ;)
faut voir la fiabilité du truc ..

dans mon cas l'exocet fera essentiellement de la piste, mais disons qu'avant de mettre des slicks je vais d'abord devoir valider un montage carter sec, aéro faudra monter des capteurs de niveau de suspension pour valider le rapport grip/drag, et ainsi de suite :jap:

déjà finir de la monter et la faire homologuer, après à mon avis le premier truc qui va devoir sauter c'est les freins :tantpis:

il a un topic sur un forum qqpart le type dont tu parles .. ? :D


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Message Publié : Mar 20 Mai 2014, 16:25 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu nous ferais pas un topic toi avec tout ça ? Carter sec sur un B6/BP en longi, c'est utile/déjà fait ?

Capteur de niveau de suspat ? Distance ou contrainte ?

Tu prévois de l'homologuer route avec quelle config?

C'est du bon sens ou du mauvais que de se dire que la boite souffre moins avec un exocet vu le poids ?
Si tu met du gros grip et de l'aéro ça recharge la mule mais bon...

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