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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 07:58 
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ok compenser n'est peut-être pas le bon mot.

tout est possible, même que l'allègement compense (là par contre :D ) effectivement la molesse des suspensions de série.
on verra quand ce sera monté, on mesurera en roulant et on avisera.

après disons que j'aimerais juste éviter d'avoir à faire 50 aller/retours vers le circuit le plus proche juste pour faire du shakedown et avoir un truc qui tourne comme je veux :ttt:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 11:32 
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à mon avis tu peux prendre direct des suspats genre bilstein b6 voire plus raide, pour du circuit c'est le minimum syndical.

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 12:21 
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je voulais faire un réglage de la hauteur par coin donc avec des b6 autant que je sache ce n'est pas possible ?


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:53 
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Blague à part, vous ne voulez pas aller discutailler ailleurs que dans ce topic qui est clairement dédié à un sujet en particulier ? :cry:

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 13:59 
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oui pardon, j'ai déjà fait un sujet à part en fait, je propose qu'on y continue :
viewtopic.php?f=64&t=21491&p=504235


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 16:03 
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Du coup avec tout ces montages je suis perdu, quel est le bon ?
Deux OCT? Un entre la PCV et le collecteur d'admission et l'autre coté échappement entre le cache-culbu et le tuyau d'admission?

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 16:05 
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oui, pour commencer :jap:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 17:57 
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Harry a écrit :
Du coup avec tout ces montages je suis perdu, quel est le bon ?
Deux OCT? Un entre la PCV et le collecteur d'admission et l'autre coté échappement entre le cache-culbu et le tuyau d'admission?


celui entre le cache culbu et le tuyau d'admission est inutile sur une config atmo de base puisque ne sert qu'a faire entrée de l'air frais dans le moteur...... d'ou le montage après filtre à air!

celui entre PCV et répartiteur d'admission peux permettre de piégé l'huile ré-aspirée par le moteur.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 18:03 
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guillaume650 a écrit :
celui entre le cache culbu et le tuyau d'admission est inutile sur une config atmo de base puisque ne sert qu'a faire entrée de l'air frais dans le moteur


pas à pleine charge, là ça sort des deux côtés.
chez une connaissance en lotus l'huile ne sort même que de ce côté là et pas côté PCV, et que sur piste, rien en attaque sur route :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 18:05 
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le système sur une fairlady (donc atmo) :

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=17806174

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 19:11 
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après cela dépend du chicanage ou pas dans le couvre culasse, de l'inclinaison du moteur.

de toute façon a part sur les ITB cela ne sert à rien de bon!.... la mise en dépression du moteur est importante pour les joints divers et la segmentation.... comme d'hab souvent bien mieux gérer par les ingénieurs motoristes que les apprentis sorciers :tantpis:

pour ceux qui se demande à quoi cela ressemble sur les mx:

http://mx5unleashed.com/tech/valve-cover.html


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 19:16 
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guillaume650 a écrit :
la mise en dépression du moteur est importante pour les joints divers et la segmentation.... comme d'hab souvent bien mieux gérer par les ingénieurs motoristes que les apprentis sorciers :tantpis:


tout à fait :jap:
bon après bourrer le couvre-culasse de scotch-brite je ne sais pas trop comment ça vieillit ce truc.

en tout cas perso je mettrai un recuperateur de chaque cote, apres la question c'est juste decantation qui retombe dans le carter ou non.

si je pars sur un catch tank ca permet de verifier la tronche de ce qui passe par la, si le blowby n'est pas excessif, etc.
si ca retombe direct dans le carter je ne le saurai que quand il sera vraiment trop tard.


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 21:36 
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Ygg a écrit :
en tout cas perso je mettrai un recuperateur de chaque cote, apres la question c'est juste decantation qui retombe dans le carter ou non.
Et le retour dans le carter, ça se fait comment ? Il faut ajouter un perçage.
Car d'origine les valeurs d'huile sont brulées par le moteur, non? Peut-il y avoir une grosse quantité d'huile perdue par les vapeurs ?

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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Mer 21 Mai 2014, 21:58 
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Harry a écrit :
Ygg a écrit :
en tout cas perso je mettrai un recuperateur de chaque cote, apres la question c'est juste decantation qui retombe dans le carter ou non.
Et le retour dans le carter, ça se fait comment ? Il faut ajouter un perçage.
Car d'origine les valeurs d'huile sont brulées par le moteur, non? Peut-il y avoir une grosse quantité d'huile perdue par les vapeurs ?


sur un moteur de tourisme en etat il y a peu de blow by et le recuperateur d'huile ne sert pas à grand chose, sur de longue séquence de circuit la par contre......
si c'est la cas il vaut mieux vider la boite de ci de la et ne pas récupérer l'huile qui avait été vaporisée car elle a tendance à polluer l'huile plus fraiche contenue dans le moteur.
La boite de récup des vapeurs d'huile n'est pas primordiale un bon cloisonnement carter, si !
le plus gros des problèmes moteurs rencontrès en piste est du au déjaugeage de la pompe à huile et la récup de vapeurs ni peut mais...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Oil catch tank
Message Publié : Jeu 22 Mai 2014, 08:07 
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si tu as un cloisonnement carter tel que toute l'huile décante directement dans le haut-moteur et rien ne sort de la PCV effectivement pas besoin de te faire chier.

par contre si tu as ça au final ça revient au même qu'un catch tank qui reverse dans le carter : le mélange huile/blow-by retombe dans le moteur donc vidange ultra-régulière obligatoire :tantpis:


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