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Message Publié : Sam 19 Juil 2008, 13:34 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 14:36
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Petit retour d'expérience malheureuse :shock: , (et pourquoi pas l'occasion de lister les "vandales naturels"...)

J'ai stationné ma mimix sous un PHILADELPHUS (Seringat) pendant sa période de floraison (très courte)
- particularité: chute très rapide d'un nombre impressionnant de fleurs blanches (qui pourrissent d'ailleurs très rapidement)
- visiblement très corrosif: la mix (peinture neuve) est restée recouverte de ces fleurs pendant 2 semaines sans que j'ai le temps de la nettoyer (et je n'ai pas flairé le danger :o ) :

->vernis du capot complètement rongé...

donc si un paysagiste vous propose cet arbuste... :lance-flamme:

caNAda 91


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Message Publié : Sam 19 Juil 2008, 17:00 
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Se méfier des déjections des goélands et mouettes quand vous êtes au bord de mer :evil: , à nettoyer de suite.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 19 Juil 2008, 17:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
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Se mefier des hirondelles qui nichent dans votre garage ou pas loin aussi :evil:

+ la sève quand vous vous garez sous les tuyas :evil: (ça s'enleve à l'eau chaude/Karcher mais il faut pas mal de temps et d'huile de coude :x mais surtout, ne pas attendre :? )

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Sam 19 Juil 2008, 17:07 
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JYG a écrit :
Se mefier des hirondelles qui nichent dans votre garage ou pas loin aussi :evil:

+ la sève quand vous vous garez sous les tuyas :evil: (ça s'enleve à l'eau chaude/Karcher mais il faut pas mal de temps et d'huile de coude :x mais surtout, ne pas attendre :? )


Ça part avec de l'acétone et sans frotter comme un malade ;)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Sam 19 Juil 2008, 20:26 
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Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
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Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
concernant les voiture rouge...la pluie ou le liquide de lave glace suffisent a pourrir la peinture, kkwet et stephane peuvent en temoigner la peinture de ma voiture est totalement morte...le capot est rose....

je vais essayer de ravoir la peinture avec un bon lavege + lustrage + polish...mais j'ai peu d'espoir.

il n'a pas fallu longtemps...4ans a dormir dehors, 1 produit de merde de chez supermarché (a base de soude caustique) et c'est cuit

gaffe aux dejection de pigeons.....ça aussi c'est corrosif :geek:

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


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Message Publié : Sam 19 Juil 2008, 21:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
Ça part avec de l'acétone et sans frotter comme un malade ;)
je me suis mal exprimé... j'aurais plutot dut dire un paquet d'oseille :D au karcher :mrgreen:
mais ne pas frotter la sève...sinon ça s'etale :evil:
L'acetone c'est pas trop agressif pour les caoutchouc :?:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 22:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Heu, l'acétone c'est ce que j'utilise pour enlever la peinture quand je fais un "raté", ou pour attaquer les peintures avant ponçage... En effet ça doit bien nettoyer, je veux :o

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 17:02 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
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Modèle : 2001
Et pour les agressions "non naturelles", genre un résidu de colle important laissé par un auto-collant, que préconisez-vous ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
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Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 19:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
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Un peu de sans-plomb, ça dissout énormément de choses mais ça n'a pas l'air d'abîmer la peinture si on nettoie à l'eau bien savonneuse juste derrière.
C'est hyper toxique, ça s'enflamme à la moindre étincelle et ça brûle très fort, donc prendre toutes les précautions nécessaires :!: :!: :!:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 19:43 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
JYG a écrit :
stan69 a écrit :
Ça part avec de l'acétone et sans frotter comme un malade ;)
je me suis mal exprimé... j'aurais plutot dut dire un paquet d'oseille :D au karcher :mrgreen:
mais ne pas frotter la sève...sinon ça s'etale :evil:
L'acetone c'est pas trop agressif pour les caoutchouc :?:


Je sais pas,pas tester ;)

Je tiens a dire que l'usage de l'acétone pour enlever des tache de résine,doit ce faire sur une voiture non repeinte.....il faut que la peinture soit d'origine constructeur et là vous ne risquez rien du tout ;)

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Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 08:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Xave a écrit :
Et pour les agressions "non naturelles", genre un résidu de colle important laissé par un auto-collant, que préconisez-vous ?

Acétone, ou "Essence A", dispo dans n'importe quel supermarché au rayon "brico".

J'ai enlevé l'autocollant du GPAO sur le pare brise, il restait plein de colle. Un peu d'acétone sur un chiffon, plus rien 8-)

Ca marche aussi pour enlever les autocollants de clubs auto qu'on aime plus! :idea:

Stef


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Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 08:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
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Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Ca marche aussi pour enlever les autocollants de clubs auto qu'on aime plus! :idea:


:lol: Mais ce n'est pas de celui-là que je voulais parler :mrgreen:

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Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 15:21 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 15:11
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Localisation : Paris (75)
Sinon moins agressif que l'acétone pour les autocollants, tu peux utiliser un peu de WD40, puis dégraisser ensuite, c'est très efficace et non corrosif. ;)

agression naturelle: les moustiques ou autres bestioles qui viennent embrasser la voiture l'été...si on les laisse un peu longtemps c'est pénible à enlever...voire ça tache le vernis... :?

ced'


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Message Publié : Mar 29 Juil 2008, 15:53 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
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Localisation : Bords paris
et les goutelettes de résine d'arbres séchées ??? j'en ai pas mal sur mon capot :s (oui elle dort sous un arbres :? )

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Mon site (en construction)


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Message Publié : Mar 5 Août 2008, 07:16 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:!: agression num1 : ma femme qui a voulu enlever la neige de la voiture avec une raclette .... l'idee etait bonne mais ca a foire quand elle a voulu utiliser le cote en fer pour enlever la glace :roll:

:!: agression num2 : tache de belgom un peu partout sur le parchoc avant. J'ai mis la capote et l'armature sur treteaux pour la passer au belgom et je n'ai pas vu que j'ai crepiter l'avant de ma voiture en meme temps (elle etait garee juste a cote).

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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