Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Voilà tout à fait d'accord, à se faire chier, autant le faire pour un moteur qui vaut le coup, V8, Rotatif ou 5/6 cylindres turbos :love:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2663
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
lorenzeus a écrit :
Je ne comprendrais jamais les gens qui veulent swapper pour un moteur pas meilleur que le moteur d'origine...
D'origine le moteur de la mx5 est asthmatique c'est sur, mais c'est également une des voitures qui doit se passer le plus facilement en sural.


petite précision, le moteur dans la caisse qui serait montée pour la piste est un 90CV
Neobob22 a écrit :
Et les "Détails" genre la gestion, passage de la torche, supports moteurs, adaptation boîte et j'en passe, ça prend énormément de temps...

Monter un turbo ou compresseur, tu peux trouver des kits sûrement beaucoup moins chers ou homologables route en suisse...et y'a rien de tout ça a toucher !

Ou alors faire ce boulot, mais pour y foutre un V8 :jyg: :D


Je n'ose pas imaginer le déséquilibre de la voiture avec un V8 devant

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
V8 alu devant, plus gros differentiel a l'arriere, au final t'es pas trop desequilibrer !
La difference doit etre la meme qu'entre une na sans DA ni clim, avec arceau, et une nbfl avec clim DA etc !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Needforspeed a écrit :
Je n'ose pas imaginer le déséquilibre de la voiture avec un V8 devant

Tu imagines mal, ça améliore l'équilibre de la voiture pour le rapprocher encore plus d'un 50/50.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Allez, rejoins le côté obscur ! :faim:

D'ailleurs je suis toujours étonné de voir autant de prépas sur le forum, mais qu'aucun ne soit allé déniché un v8 rover en UK :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le V8 rover ne présente pas de grand intéret ;)

Fonte à gogo, pas particulièrement performant, bon pour lui il y a sa "compacité"

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Regis_92N a écrit :
Le V8 rover ne présente pas de grand intéret ;)

Fonte à gogo, pas particulièrement performant, bon pour lui il y a sa "compacité"

Il est pas en alu le V8 Rover ? :? (qui en fait est un V8 Buick à la base)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si :etonne:
Honte à moi :oops:

j'ai bugué sur une Taunus à V8 rover...
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un V8 alu léger et compact : le Lexus.

La modif a d'ailleurs déjà été faite

Super video ! (NA V8 et NC course)
http://www.autoevolution.com/news/this- ... 75719.html

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Quitte à prendre un super v8 , le LS1 est encore mieux que le lexus, mais bon.
Entre le prix d'achat et la disponibilité des pièces, le rover n'est pas comparable au LS1 (et niveau puissance non plus :aie: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
le mec vous avez déjà conduit un 4AGE 20v..... le meilleur bloc ever.. vraiment je connait rien de mieux.
Beaucoup de bloc marche mieux mais le caractère de ce bloc... :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai rien contre les livreurs de tofu, mais de la à comparer/critiquer le caractère d'un V8 dans une caisse courte et légère, trop gros passera pas :aie:

vu l'ampleur du taff, perso j'hésite pas, surtout qu'une AE86 par rapport à une MX, autant laisser/remettre le bloc dans l'AE justement...ça roule meme sur deux roues (pic coming later) :aie:

le lexus passe bien et se trouve un peu plus facilement, y a un build sur Nutz il me semble...

y'a les adeptes du Ford et ceux du LS, faudrai essayer les deux pour se faire une idée :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 16:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
Et les "Détails" genre la gestion, passage de la torche, supports moteurs, adaptation boîte et j'en passe, ça prend énormément de temps...


Quelqu'un pourrais m'explique: passage à la torche, le reste ça vas, je comprends , mais ça je connais pas?

Merci d'avance :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ligne d'échappement? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 4A-GE MX5
Message Publié : Lun 26 Mai 2014, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OK, merci beaucoup :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL