Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : consommation d'huile
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Oct 2008, 11:59
Message(s) : 6
Localisation : Istres
Bonjour tout le monde,
Hier je suis parti promené avec ma tendre, nous avons parcouru 121 kms. La jauge d'huile a plusieurs repaires, de haut en bas: F - 0 . 8 - L. Au départ j'ai mis le niveau d'huile sur le repaire - (entre le F et le 0) ce matin je vérifie, le niveau se trouve au repaire - (entre le 8 et le L). A froid je fume un petit peu bleue, après non. Ces données sont elles grave pour ce moteur de 1.6 de 115 cv et ayant 200000 kms ?
D'après les connaissances que vous avez, cette consommation viendrait de quel facteur ? (segments ?, joint de queue de soupape ?, guide de soupape?......).
Je ne suis pas mécanicien et RevDgoss (c'est le nom de ma Mimix, 1.6cc, 115 cv...rouge) me plais. Donc je prend tout les conseils pour éradiquer ce défaut. Merci de m'indiquer les sites ou je peux acheter des pièces pour les réparation. J'habite à Istres, donc si un Sudiste féru de mécanique MX 5 est libre :beer: ont peux s'arranger après çà :faim:
Merci de vos propositions (honnête) et j'espère à bientôt,

Gilles 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: consommation d'huile
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A 200000km, un moteur a le droit de consommer un peu d'huile, il a bien vécu :)
Tant que ce n'est pas dramatique (du genre rajouter 500ml d'huile avant chaque ballade :D ), ton moteur peut très bien vivre ainsi encore longtemps. Il faut juste penser à faire le niveau très régulièrement. A la prochaine vidange, essaye de l'huile un poil plus épaisse. Evite par ex la 5W40, préfère de la 10W40.

Si tu veux ouvrir le bloc pour corriger le pb, ça va couter cher: il faut déposer au moins la culasse (donc la distrib), y en a déjà pour un paquet de sous chez un pro. Je dirais bien 1000€, mais ça dépends de plein de choses.

Pour savoir d'ou ça vient, vas dans un garage et demande une prise des compressions. Ca ne coute pas très cher, et ça donne une bonne idée de la santé du moteur.

Si les compressions sont un poil faibles (ce qui est très probable), c'est soit les segments, soit le haut moteur (soupapes un peu fatiguées et/ou joints de queue de soupapes).
Dans ce cas, il est d'usage de mettre un peu d'huile (1 cuillère à soupe) par le puit de bougie, directement dans la chambre de combustion.
Si les compressions sont à nouveau bonnes, ce sont les segments qui sont usés.
Si ça reste faible, ça vient plutôt du haut moteur

Et pour avoir le bilan complet de ton moteur, une petite analyse de l'huile: viewtopic.php?f=14&t=2360&start=0

:)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: consommation d'huile
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
autre chose, verifie ton niveau d'huile avec le moteur a la meme temperature.
normalement c'est a chaud, mais il y a une difference importante entre a chaud et a froid.
la voiture est egalement tres sensible a la planeité du sol, donc il faut etre garé au meme endroit et dans le meme sens.
j'ai une fuite donc je verifie regulierement que j'ai encore de l'huile, peu importe leniveau, et en 4 fois, j'ai 4 niveaux differents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: consommation d'huile
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Je t'ai envoyé un MP.

Donne un maximum d'info sur l'auto, historique, etc etc. tout est bon à prendre pour diagnostiquer.

;)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL