PG a écrit :
comme marc, partout, par plaques
C'est étonnant quand même. Je vais finir par penser que la peinture des jantes Mazda est vraiment de mauvaise qualité.
Sur les quelques jantes bouffées par le sel que j'ai pu observées, le verni sautait près du bord (coups de trottoir ou plombs), près du perçage (peinture abimée lors du démontage) ou encore au niveau du centre.
Donc dans tous les cas, la peinture était déjà endommagée et le sel a vite fait de s'introduire en dessous. Mais que le verni saute sur une jante en bon état, c'est étonnant, c'est justement cette peinture qui devrait protéger la jante
PG a écrit :
et comme il habite près de Spa, la neige, donc le sel , y sont assez présent ...
Moi aussi, je n'habite pas loin de Spa
Arf, mon choix devient difficile
1. Acheter des jantes Mazda d'occasion
+ Je préfère le look
+ C'est de la pièce d'origine
+ Elles sont aux bonnes dimensions (ET, largeur, ...)
+ Elles sont légères
- Elle ne sont pas neuves
- La peinture est fragile
2.Acheter des jantes en promo chez Norauto
- Rares sont celles qui me plaisent
- Ce sont des pièces "tuning"
- Pas toujours les dimensions idéales
- Plutôt lourdes
+ Pour quasi le même prix, elles sont neuves.
+ La peinture neuve est surement moins fragile.
Mon père à acheté l'année passée 4 jantes 16p, copies BMW à 92euros pièce (donc probablement Made in China). Eh ben, après un hiver, elles sont toujours comme neuves !
Donc ce qui me fait peur c'est de mettre plus de 300euros dans des jantes Mazda en très bon état pour me retrouver après un hiver avec des jantes dans le même état que celles vendues à 150euros
Mais d'un autre côté, je suis plutôt maniaque et j'ai difficile d'acheter des jantes en mauvais état, sachant qu'il y a peut-être un espoir de conserver des jantes en bon état l'hiver, en en prenant soin

Je pense que je vais prendre le risque avec les jantes Mazda, j'espère que je ne vais pas le regretter