Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 00:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Segmentation?
Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 100
essai avec des produits !! un pote la fait et il fume beaucoup moin , les segments était collé.

Image

Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Le top du top serait quelle marque?

Message Publié : Ven 19 Juin 2009, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 100
je sais pas trop , mais mon pote a fait un nettoyage au gasoil (vidange moteur et mettre du gasoil + un pourcentage d'huile moteur je ne sais plus trop) démarrer le moteur 30seconde... enfin bref faut que je me renseigne

Image

Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 9
nestea a écrit :
Ah! y a eu la même question sur mx5passion!!! :lol:

Ca doit etre moi ça :D

Pour la mienne et sa fumée + conso d'huile, j'ai verifie les taux de compression qui sont tous a 12 environ.
Et comme toi j'ai de l'huile dans le cylindre cote habitacle.

Niveau du comportement moteur RAS, elle roule nickel.

J'ai donc mis un additif a l'huile contre les fumées et 2 ou 3 jours apres, je ne voyais plus de fumée

Refaire les joints de queue de soupape implique de deculasser, donc quitte a le faire, faut en profiter pour changer le joint de culasse (ou au moins en avoir un sous la main, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le changer).
Et les segments des pistons, pareil, faut deculasser etc...je dirais donc deposer le moteur (vous me reprenez si je me trompe).

Si tu fais faire ca dans un garage "classique", t'as plus vite fait de mettre le feu apres avoir verifie ton assurance :roll:
On va t'annoncer entre 1500 et 2500€ et quand tu reprendras ton souffle apres t'etre etouffe, on te precise que c'est un minimum si tout se passe bien et hors TVA...arrrrghh

En terme de pieces, j'ai regarde les kits en vente sur le net, faut compter environ 400€ pour la totale (tous les joints du moteur) et ensuite faut le temps de le faire.
Je sais pas faire personnellement mais disons qu'un bon 10/16h ca me paraitrait pas delirant...mais sur le forum on a quelques pointures qui ont deja fait et qui renseigneront mieux.
mais en partant sur 50€ de l'heure, ca nous fait dans les 500/800€ de main d'oeuvre. Autant d'economie quand tu peux le faire toi.

Meme si tu bouffes 1L au 1000km, ca peut rester "rentable" de juste ajouter de l'huile. Tant que c'est a l'echappement que ca fuit, y a pas trop de risque pour le moulin, sinon de se retrouver a court d'huile.
Le probleme, c'est qu'a partir d'une certaine distance parcourue, on a mis pour aussi chere d'huile que ce qu'aurait couter une reparation (bon faut rouler quelques km quand meme hein :D)
chez norauto une 15W40 de 6L c'est environ 17€, a 1L/1000km ca revient a 28€ d'huile tous les 10 000 km
Et y a presque plus besoin de faire les vidanges, tout part en fumée :ricane:
Tant que ca roule et que tu enfumes pas tout le monde, ca reste quand meme tres rentable d'ajouter de l'huile

www.gtr-online.com

Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
Salut,

Et une voiture qui sent l'huile ça peut venir des segments?

Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 17:10 
Hors-ligne

sylvainp a écrit :

J'ai donc mis un additif a l'huile contre les fumées et 2 ou 3 jours apres, je ne voyais plus de fumée

Et après cet additif, tu avais encore de l'huile au niveau des bougies?

Message Publié : Lun 22 Juin 2009, 17:12 
Hors-ligne

ovz a écrit :
Salut,

Je serais plus tenté de dire que ça vient d'un défaut d'étanchéité car si ça sent, c'est que l'huile brûle quelque part, je me trompe?

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 09:33 
Hors-ligne

J'ai pas redemonte les bougies pour voir.
Quand je l'ai fais l'autre jour, j'ai inverser celle du cylindre "a fuite" avec une des 3 autres, impeccable.
Justement pour voir, dans le temps si l'encrassee, se nettoyait et si la propre prenait l'huile.

Je pars en vacances bientot, je regarderai a mon retour.

www.gtr-online.com

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 10:51 
Hors-ligne

Ok, Bonne vacances alors ;)

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1226
nestea a écrit :
ovz a écrit :
Salut,

Je serais plus tenté de dire que ça vient d'un défaut d'étanchéité car si ça sent, c'est que l'huile brûle quelque part, je me trompe?

A quel niveau le défaut d'étanchéité?

Message Publié : Mar 23 Juin 2009, 12:45 
Hors-ligne

Là malheureusement, je ne peux pas te dire.
Regarde bien autour du bloc car d'après moi ça ne peux venir que de là.
L'huile est apparemment en contact avec une source de chaleur donc la fuite se situe autour du bloc moteur ou au niveau de l'échappement (fuite de BV peut-être...).

Message Publié : Mer 22 Juil 2009, 12:32 
Hors-ligne

re moi.
bon l'additif ca marche pas franchement.
si pendant quelques jours je n'ai plus eu de fumee, c'est revenu.

La plus bizarre c'est que c'est pas constant.

Je vais rouler 15 minutes sans voir la moindre fumée puis d'un coup je vais fumer comme une loco vapeur a chaque acceleration. Ca me l'a fait avant hier.
Je m'arrete pour acheter le pain (moteur eteint), je repars (moteur allumé :D ), plus rien....

Globalement, je remarque de la fumée peut etre 1 trajet sur 5 ou 6 et c'est pas durable.
Lorsque j'avais ajoute l'huile la derniere fois pour completer, j'etais, au juge, 0.2L au dessus du max.
J'ai verifie au bout de 600km et le niveau avait a peine baisse malgres quelques episodes fumeux.

Si conso d'huile il y , elle n'est pas importante et peut etre due au trop plein.

Ca se comporte un peu comme si j'avais un joint qui chauffe et se deforme ou se positionne mal, laissant passer un peu l'huile puis reprend sa place.

Ca peut pas etre l'alignement des segments, sinon c'est un manege autour du piston :ricane:
de meme qu'une casse sur un segment me ferait surement avoir une conso et une fumee permanente.

Je mise plus sur un des joints de queue de soupape du dernier cylindre (comme explique precedemment, j'ai la bougie de ce cylindre plus encrassee, meme si j'ai pas redemonte depuis).

Ce qui est aussi bluffant dans cette histoire, c'est qu'avec la fumee generee par l'apport d'un peu d'huile on peu visualiser les gaz d'echappement et qu'on voit bien la quantite de pollution qu'on rejette habituellement par des gaz incolores...
ce qui n'enleve rien au plaisir de la MX :roll:

www.gtr-online.com

Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 07:08 
Hors-ligne

Bon ben ça se complique :cry:
Ce matin je démarre, tout se passe bien...mais au moment de partir, à l'accélération, le moteur qui broute et au ralenti ça semble bien tourné. Ça me l'avait déjà fait mais à bien plus petite échelle et pendant 5mn seulement.
Là j'ai dû me rendre à mon travail comme ça et le phénomène ne semble pas s'améliorer. Même le ralenti commençait à être instable après 20km.
En appuyant sur l'accélérateur TRES légèrement, le ralenti se stabilise. Tout comme en roulant, en appuyant TRES légèrement également, la voiture ne broute pas mais dès que j'accélère, j'ai l'impression d'être dans un tracteur. La voiture vibre de partout.... :(
C'est d'autant plus étrange qu'hier j'ai fait une ballade de 200-300 km est le moteur tournait nickel...
Au cas où ça peut aider, au retour j'ai mis 15€ d'essence et cette nuit, j'étais garé dans une montée, le nez vers le haut...
Ce phénomène est-il en rapport avec ma segmentation?

Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1070
Je pense en effet que tu tournes sur 3 cylindres.
Essaye de la Laisser chauffer à l'arret un bon 5 minutes avant de partir

Message Publié : Mar 6 Avr 2010, 08:59 
Hors-ligne

c'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changer :(

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]