nestea a écrit :
Ah! y a eu la même question sur mx5passion!!!

Ca doit etre moi ça
Pour la mienne et sa fumée + conso d'huile, j'ai verifie les taux de compression qui sont tous a 12 environ.
Et comme toi j'ai de l'huile dans le cylindre cote habitacle.
Niveau du comportement moteur RAS, elle roule nickel.
J'ai donc mis un additif a l'huile contre les fumées et 2 ou 3 jours apres, je ne
voyais plus de fumée
Refaire les joints de queue de soupape implique de deculasser, donc quitte a le faire, faut en profiter pour changer le joint de culasse (ou au moins en avoir un sous la main, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le changer).
Et les segments des pistons, pareil, faut deculasser etc...je dirais donc deposer le moteur (vous me reprenez si je me trompe).
Si tu fais faire ca dans un garage "classique", t'as plus vite fait de mettre le feu apres avoir verifie ton assurance
On va t'annoncer entre 1500 et 2500€ et quand tu reprendras ton souffle apres t'etre etouffe, on te precise que c'est un minimum si tout se passe bien et hors TVA...arrrrghh
En terme de pieces, j'ai regarde les kits en vente sur le net, faut compter environ 400€ pour la totale (tous les joints du moteur) et ensuite faut le temps de le faire.
Je sais pas faire personnellement mais disons qu'un bon 10/16h ca me paraitrait pas delirant...mais sur le forum on a quelques pointures qui ont deja fait et qui renseigneront mieux.
mais en partant sur 50€ de l'heure, ca nous fait dans les 500/800€ de main d'oeuvre. Autant d'economie quand tu peux le faire toi.
Meme si tu bouffes 1L au 1000km, ca peut rester "rentable" de juste ajouter de l'huile. Tant que c'est a l'echappement que ca fuit, y a pas trop de risque pour le moulin, sinon de se retrouver a court d'huile.
Le probleme, c'est qu'a partir d'une certaine distance parcourue, on a mis pour aussi chere d'huile que ce qu'aurait couter une reparation (bon faut rouler quelques km quand meme hein

)
chez norauto une 15W40 de 6L c'est environ 17€, a 1L/1000km ca revient a 28€ d'huile tous les 10 000 km
Et y a presque plus besoin de faire les vidanges, tout part en fumée
Tant que ca roule et que tu enfumes pas tout le monde, ca reste quand meme tres rentable d'ajouter de l'huile