Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Controle technique
Message Publié : Mer 26 Août 2009, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc désolé par avance si c'est pas le cas, voilà deux questions concernant le CT, je dois le passer en novembre et depuis que j'ai acheté l'auto modele US je roule en guise de plaque arriere avec un format moto n'ayant pas trouver chez les vendeurs traditionnels le format adequate, certains d'entre vous ont ils dejà passé le CT avec un format de plaque US a l'arriere? J'ai vu un ou deux sites sur internet qui proposent ces formats mais ne sont pas plus homologués que les formats moto... comment avez vous fait svp.
Autre question avez vous pour certains passés le CT avec une double sortie echappement inox aftermarket non d'origine sur la voiture?

Merci

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mer 26 Août 2009, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
CT fait avec une plaque style US sans probleme (achetée sur le net) le modele n'est pas homologué selon le vendeur il comporte le logo F et le lettrage est sur une ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mer 26 Août 2009, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
gpla a écrit :
CT fait avec une plaque style US sans probleme (achetée sur le net) le modele n'est pas homologué selon le vendeur il comporte le logo F et le lettrage est sur une ligne.


Ok meci pour l'info je vais la commander et l'installer en plus se sera un peu plus joli que pour le moment

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mer 26 Août 2009, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
plaque de 4l inclinée
PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et pour l'échappement? (Dans mon cas, mid pipe ilm et silencieux Mx5parts sur une nb fl)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 00:46
Message(s) : 199
Localisation : 30 kms de Reims
Neobob22 a écrit :
Et pour l'échappement? (Dans mon cas, mid pipe ilm et silencieux Mx5parts sur une nb fl)


:hello:
moi, controle technique passer recement sans soucis avec mid pipe ILM et silencieux racing beat :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas de stress inutile à mon humble avis, il n'y a rien de bien méchant dans ce que tu dis. La double sortie, beaucoup de gens en ont une ici (moi le 1er :) ), il n'y a jamais eu une seule remarque au CT. Tant que la Mx ne pollue pas trop, qu'il y ait 1, 2 ou 4 sorties, peu importe :)

Pour la plaque, ça dépends des centres. Le contrôleur qui a l'habitude de voir passer des véhicules anciens ou "exotiques" sera surement plus tolérant :) Essaye de te renseigner là ou les proprios de voitures de "collection" vont pour passer leur CT, souvent l'adresse est connue des "milieux autorisés" :D

Sinon, passe le CT sans toucher à rien, au mieux il ne te dit rien, dans le pire, il faudra revenir avec une plaque conforme, mais je doute qu'il t'ennuie réellement avec ça si la plaque est lisible. Si c'est au format timbre poste avec une police étrange, OK, mais si tu n'abuse pas, ça peut passer.

A ta place, c'est ce que je ferais :oui:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A ce sujet, juste une petite question de curieux, comment ils font pour contrôler la pollution en cas de sorties multiples, ils bouchent l'(les) autre(s) sorties?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
La concentration de CO2 est la même quelques soit le nombre de sorties, il me semble, j'ai pas fait chimie depuis bien longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
A ce sujet, juste une petite question de curieux, comment ils font pour contrôler la pollution en cas de sorties multiples, ils bouchent l'(les) autre(s) sorties?

Je crois que la sonde mesure les % de gaz polluants. Donc que tout sorte par le même tuyau, ou par 8 sorties différentes, il y aura toujours le même % de CO :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Merci à tous pour vos renseignements je pense que je vais suivre les conseils de stéphane et le passer tel quel on verra bien le controleur chez qui j'ai l'habitude d'aller a pas l'air trop chiant on verra je vous tiendrai au jus suivant ce qu'il en resultera

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Par contre je viens de voir ta signature, et de percuter sur les jantes de 16. Je m'inquiéterais davantange à ce sujet: En théorie, pour les NA seul le 185/60/14 et 195/50/15 sont homologués...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ainsi que le rabaissement razzzmoquett', non ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Stephane a écrit :
Par contre je viens de voir ta signature, et de percuter sur les jantes de 16. Je m'inquiéterais davantange à ce sujet: En théorie, pour les NA seul le 185/60/14 et 195/50/15 sont homologués...


Celà ne pose pas de probleme car le developpement est identique au final par rapport a la monte d'origine j'avais pris la precaution en les achetant et le vendeur lui aussi s'en est inquiété et apres verif sur son bouquin a monté ce qu'il fallait en dimension de pneus de façon a rester dans le developpement d'origine il me semble de memoire qu'il s'agit de 215/45/16 mais j'en suis pas sure du tout

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 06:37
Message(s) : 99
Localisation : loire entre feurs et balbigny
Xave a écrit :
Ainsi que le rabaissement razzzmoquett', non ?


ça n'a pas l'air de poser de probleme du moment que la suspension est en rapport et réagi correctement aux tests

Fier et fort, grogne et mords!

Heureux propriétaire d'une MIATA GRIS METAL 1991 1,6 l 115cv..... je suis comblé!!!!!
Jantes en 16", Cat by Pass, Double sortie inox, Roll Barr, Ressorts courts - 6 cm.... et c'est que le début.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL