:o ...

non c'etait pas pour ça

... ni pour les dames en vitrine, je suis accompagné
Uniquement pour tes questions purement touristique

Tiens, le topic du president et de la tresoriere sur leur visite d'Amsterdam. A mon avis, ils ont fait ce qu'il y avait a faire. (Et je ne suis pas d'accord avec le point de vue sur le quartier rouge: je pense que comme ils sont passé un lundi c'etait mort. C'est quand meme rigolo a voir et il y a largement plus de 3 nana en vitrine et une ambiance plutôt particulière, mais pas inquietante
- Départ pour Amsterdam. L'hôtel était un peu excentré, mais en fait rien de grave: A 10 min de marche, il y a le Tramway, et en 15/20minutes, nous étions dans Amsterdam. Comme Canaris nous l'avais indiqué, nous nous sommes arrêtés à Leidseplein, le coin des restos. Petite Waffel au chocolat fondu en guise de dessert puis petite marche dans le Spiegelkartier (orthographe?), et retour à l'hôtel.
- Dodo
Lundi
- Glandouille un peu mais pas trop, petit déj miam, départ de l'hôtel en Mx, cap vers Amsterdam Centre. On pensait galérer un peu, mais en fait c'est très simple, et on est arrivé a l'hôtel vers 11h. Un peu tôt, mais on a pu avoir la chambre quand même.
- Ballade dans Amsterdam à pied, la gare, le quartier du Jordaan, lèche vitrine, on a marché pas mal
- Le midi je ne sais plus ou on a mangé (et si on a mangé en fait... Les petits déj étaient très copieux, donc on s'empifrait un max le matin. Ah si, on a "mangé" dans l'après midi dans un petit truc sympa, un truc style Club Sandwich pour Val, et...un brownie pour moi

- Retour tranquillou à l'hôtel, sieste pour Val, bouquinage du guide du routard pour moi.
- En début de soirée, cap vers le quartier rouge. Seule "déception" du WE, y a pas grand chose en fait. On en fait tout un ramdam, mais franchement, à part 3 pauvres nanas derrière une vitrine et qq Sex-Shop glauques, y a pas grand chose j'ai trouvé... Rien qui ne vaille le déplacement en tout cas.
- Repas dans un petit bouiboui avec du Wok. Très bon et SUPER copieux. Ce qui est bien à Amsterdam, c'est qu'on peut manger pour pas cher.
- Retour à l'hôtel -> dodo avec mal aux jambes

Mardi
- Grasse mat façon Val & Stef, c'est à dire jusque 9h
- Petit déj méga bon
- Dépot des bagages au concierge de l'hôtel
- Puis location de vélos (bin oui, c'est un truc à faire à Amsterdam quand même). On a pris "que" 3 heures, au début on pensait rouler comme des malades pour faire ce qu'on voulait, mais finalement c'était largement assez!
- Donc en vélo: Ballade à l'Entrepotdok (quartier portuaire ou des entrepots ont été transformés en appart et bureau, ça doit être

d'habiter là ), puis vers le Dam (grand place), puis encore un peu le Jordaan, Leidenplein pour un peu de shopping/lèche vitrine.
- Achat de Stroopwaffels (évidemment) et de trucs à mettre sur les tartines, vous savez, comme au petit déj au chateau, les vermicelles sucrés aux fruits.
- Ballade en long en large et en travers à la recherche des bonnes adresses du Guide du Routard (patisseries surtout pour des AppelStrudel

)
- Repas sur le pouce dans un traditionnel "Kiosque à Poissons", c'est comme une barraque à frites, mais ils font des sandwich tout simples avec du super bon pain (style pain au lait) avec du poisson dedans. Hareng, saumon ou anguille, j'ai pris anguille, c'est une tuerie atomique
Pas trop pour Lolo, le poisson est presque cru, ou légérement fumé.
- Achat de qq fromages
- On a rendu les vélos
- Retour à l'hôtel pour récupérer la Mx
- Sortie de Amsterdam, là encore + simple que prévu, et cap vers Lille, arrivée à la maison en 3h tout rond.
Bilan: Amsterdam c'est TRES bien, mais 2 jours ça suffit amplement pour faire l'essentiel!
- Le vélo est quasi essentiel, tant c'est pratique.
- Oubliez la voiture pour aller dans le centre, c'était marqué dans le guide, mais c'est vrai. Tout est en sens unique, y a pas de parkings (ou c'est hors de prix), les places dans les rues sont attribuées aux habitants, y a des vélos qui déboulent de partout, ils ont la priorité tout le temps, et ne se privent pas. Donc, prendre un hôtel en périphérie, aller dans le centre en tram ou métro, louer un vélo.