Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
chez Team Dyn directement ... :jap:

Tonioo a écrit :
jeff meth group a écrit :
Si les michelins me semblent trop limite sur piste, je simplifierai en collant des 8*16 avec du 225/45-16 en 888 ou A048 pour les track days ;)

:oui:
Tu gardes les 17 pour tout les jours ?


nonon ... l'auto ne verra jamais ses 17' ; la monte en 16 sera ma monte à tout faire ... le "tous les jours" et la piste soft

En fait, je ne compte pas faire de la RC une arme de guerre; je vais juste coller des durites avia, des plaquettes mieux si ça se justifie d'en changer et du liquide castrol SRF ... basta ...par contre peaufiner la géo ... note qu'elle a déjà l'option ressorts courts dès la livraison ;)

... rien d'autre en attendant la prochaine mini mx5 (j'ai oublié son nom :oops: ) avec le moteur turbo :bave:

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
Message(s) : 174
Bonjour,
S'ils te livrent la voiture avec les ressorts courts montés, je serais intéressé de connaître les valeurs de géométrie qu'ils auront appliquées. Merci.
jp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jeff meth group a écrit :
chez Team Dyn directement ... :jap:

Ils vendent au particuliers en direct ou tu as une astuce ? Et si ce n'est pas trop indiscret, tu les as à combien avec les FDP ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 7 Oct 2009, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3761
Localisation : 95
Jean François, tu nous diras ce que tu en penses, mais normalement, pas besoin de changer les plaquettes d'origine par autre chose pour tourner sur piste : l'efficacité, le mordant et l'endurance sont déjà au top ! :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 03:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
Salut Nicolas,
c'est surtout parce que je suis un brin maniaque qu'il y a un poste comme le freinage que je surdimensionne toujours :oops: (tinou doit sourire :hello: )
ce que tu dis semble aussi vrai pour le liq d'ailleurs :jap:
J'ai simplement 3 mauvais souvenirs; une durite qui pête, la pédale au plancher suite à un liq qui bout, et un glaçage de plaquette sur les speedsters et jamais quand il faut evidemment :sic: ... on a failli couper une cat en 2 dans le "lycée" à MC F1 :roll:


Le castrol SRF a d'ailleurs des perfs classiques au sec ... mais en humide :o (ce qui correspond plus à la vrai vie si tu passes pas ton temps à vidanger)

http://www.oreca-store.com/liquide-frei ... litre.html
http://www.oreca-store.com/liquide-frei ... -1-2l.html


jujupointcom a écrit :
jeff meth group a écrit :
chez Team Dyn directement ... :jap:

Ils vendent au particuliers en direct ou tu as une astuce ? Et si ce n'est pas trop indiscret, tu les as à combien avec les FDP ?

c'est un cadeau :love2:

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 03:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
Jean PRAS a écrit :
Bonjour,
S'ils te livrent la voiture avec les ressorts courts montés, je serais intéressé de connaître les valeurs de géométrie qu'ils auront appliquées. Merci.
jp.

entendu Jean ... dès que j'ai le papier, je te donne les valeurs ;)

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Les 888 sont chiants au quotidien le bruit de roulement est pénible et la tenue à froid aléatoire :sic:

les GSD3 sont étonnant sur piste: on dirait presque des semi-slick.
J'ai essayer les R1-R sur piste humide, c'était parfait, mais je ne sais pas s'ils sont trop bruyants sur route.

Pour la géo, j'ai -2° avant et arrière et c'est très plaisant.

Ce sera intéressant d'avoir ton ressenti :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La vache ! il y a quoi dans le Castrol ? :o
Dans le même genre, mais tarif plus accessible : ATE

Sinon, voici les valeurs préconisées par MazdaSpeed pour une NC rabaissée
page 1
page 2


Dernière édition par Tonioo le Ven 9 Oct 2009, 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
jeff meth group a écrit :
l'exalto semble aussi avoir une longévité hors norme ...

je confirme, impressionnant , j'en ai en 14 sur ma NA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Regis,

entre les GSD3 et les PE2, en 15', pour usage daily 365, svt humide, piste occasionnelle, tu conseille quoi?

PG

Sinon , les sites anglais, vous en pensez quoi ? parce que les prix :o :o :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PG a écrit :
Sinon , les sites anglais, vous en pensez quoi ? parce que les prix :o :o :o

Fonce PG ! ;)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Jeu 8 Oct 2009, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ben j'ai besoin de 4 pneu en 15 pour la NB et 4 en 16' pour la sub, effectvement c'est interressant ! :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 04:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
Tonioo a écrit :
La vache ! il y a quoi dans le Castrol ? :o
Dans le même genre, mais tarif plus accessible : ATE

Sinon, voici les valeurs préconisées par MazdaSpeed pour une NC rabaissée
page 1
page 2 qui donne bien la page 2 :hello:


fort quand même les perfs en "voie" humide ... mais ils le font payer grassement :roll:

t'as vu les valeurs de carro : on est toujours plus marqué à l'arriere à surbaissement égal

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 04:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
Ré Glisse a écrit :
Les 888 sont chiants au quotidien le bruit de roulement est pénible et la tenue à froid aléatoire :sic:

les GSD3 sont étonnant sur piste: on dirait presque des semi-slick.
J'ai essayer les R1-R sur piste humide, c'était parfait, mais je ne sais pas s'ils sont trop bruyants sur route.

Pour la géo, j'ai -2° avant et arrière et c'est très plaisant.

Ce sera intéressant d'avoir ton ressenti :oui:


les A048 sont aussi un chouill' bruyant sur la CSR ... au détriment de ma "hifi" :D

j'aime bien l'idée de l'iso carro ; on voit bien sur pas mal de photos en virage qu'il en manque un peu à l'avant ... en plus le carro peut presque se faire à la maison si ton sol ressemble à un marbre ;)

chez moi ---> http://jeff.crepet.free.fr ... pas du tout à jour , mais donne une idée qd même
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai corrigé mon lien :)

jeff meth group a écrit :
t'as vu les valeurs de carro : on est toujours plus marqué à l'arriere à surbaissement égal

Euh, oui c'est très souvent comme ça sur une propulsion équilibrée. Il n'est pas nécessaire d'en mettre trop à l'avant, à moins d'avoir une voiture qui sousvire à mort à la base. Ce qui n'est pas le cas de la Mx, d'où cette différence avant/arrière :geek:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL