raymond a écrit :
Je ne sais pas quel modele de boite il s'agit mais si jamais (par malheur) c'est la meme que le modele équipant la Mazda 6 de première génération, je déconseille.
J'ai fait 3000 bornes cet été au Quebec en Mazda 6 2.3 litres boite auto 5 vitesses avec mode séquentielle et j'ai détesté.
La boite auto est lente et sauf en ville (et encore) je n'ai trouvé aucun agrément.
Nombre de fois ou l'on s'est fait peur en voulant doubler (cligno, on accélère, on commence a déboiter et c'est a ce moment que la boite choisit de tomber un rapport : on voit le pare choc de la voiture qui précède de très près).
Si on a besoin de puissance (pour passer a un feu orange par exemple : au Québec les feux sont en face du carrefour, ca change un peu le référentiel) : on accélère, rien ne se passe et au bout d'une seconde la boite tombe deux rapports, ca hurle et ca repart franchement mais en attendant...
En cote, la voiture tombe deux rapports après avoir bien fait chuter la vitesse a nouveau ca hurle, donne un bon cul de pied au cul donc on relâche l'accélérateur, la boite repasse un ou deux rapports donc on accélère, ca retombe des rapports...
Et le mode séquentiel : bof bof, passage de vitesses lents et de toute facon la boite fait ce qu'elle veut (elle tombe des rapports sans rien lui demander).
Et surtout un gros désagrément : il n'y a aucun frein moteur : toute descente ou décélération doit se faire sur les freins.
A sa décharge a voiture était lourde a quatre dedans et les bagagess mais je suis persuadé qu'une boite auto doit se marier avec un gros moteur travaillant au couple (a minima un 6 cylindres).
My two cents.
J'aimerais bien l'essayer tout de même cette Mx-5, juste pour confirmer (ou infirmer)
Deja la boite europe et le boite us pour la mazda 6 n est pas la meme , la boite de la 2.3l a l epoque était vraiment decevante , mais bon mazda sait faire des boites AUTO celle ci est vraiment top , ce n est pas une voiture d essai elle n est pas la pour faire des tours de maneges , mais la nouvelle boite est vraiment bien !