Je m'amuse souvent à dire que j'ai le privilège de posséder la moins puissante des mimix (90cv) ; mais cela ne m'a pas empêché de partir avec à Aurillac.
La veille du départ, ma petite femme démarre l'auto pour l'avancer de quelques mètres afin d'accéder au coffre. Aucun souci. Le matin, je termine de charger mimix, je sangle consciencieusement une valise sur le porte bagage, je programme la route sur le GPS, et je lance le moteur.... Et puis rien ! Un second puis un troisième coup de démarreur me laisse penser que la batterie est OK, en effet aucun signe de faiblesse niveau électrique !
Je décide tout de même de demander le puissant chargeur / démarreur d'un voisin routier, qui au passage se moque un peu puisque je lui avais assuré quelques jours auparavant que je n'avais jamais eu de problème avec mes 4 mazdas

Bref, le temps que je revienne chez moi, ma femme avait relancé le moteur 3 ou 4 fois en parvenant enfin à le faire vivre... Mais avec difficulté ! Le ralenti était catastrophique ! Forcement, nous n'étions pas en avance sur le timing prévu, alors il fallait prendre une décision ! Partir avec mimix ou décharger les bagages pour les mettre dans Mazda 6 ??
Nous avons finalement décider de courir le risque de laisser sa chance à mimix. Sur les premiers kms, le moteur ne tournait pas rond, mais au fur et à mesure qu'il chauffait, il se stabilisait. Après une vingtaine de kms, et pour me rassurer, je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur, attendu un peu, et redémarré. RAS...
Elle ne me l'a plus jamais fait depuis 15 jours, et j'ai beaucoup roulé avec (2300 bornes) ; Bien entendu je suis absolument incompétent en mécanique, mais la forte odeur d'essence qui régnait dans mon garage après les multiples tentatives de démarrage me font penser que le moteur était noyé... Ce n'est qu'une supposition !
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela risque de se reproduire ? Le fait que le moteur ait été allumé pendant 20 secondes la veille du départ peut-il expliqué la noyade ?
Merci à tous !