Nous sommes actuellement le Mer 4 Juin 2025, 05:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image

Image

Image

salut a tous
besoin de votre avis
je dois changer la pompe a eau ,j ai donc (avant de démonter )aligné les repaires ,mais il me semble que j ai une dents de décalage sur la poulie de droite.
Avant de déssérer le galet tendeur
vous en pensez quoi
merci d avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25616
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, y a clairement une dent de décalage :)

Ce n'est pas spécialement grave, perso je ne prends jamais le calage avant, je le refait à la pose de la nouvelle courroie.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci , ça confirme ....pas grave mais peut être quelques chevaux en moins
déjà qu il n y en pas beaucoup :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25616
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Quelques chevaux en moins, c'est rien de le dire. Avec un décalage d'une dent, la voiture fonctionne très très mal. elle ne prend pas ses tours, s'étouffe, c'est vraiment pourri.

Par contre, il faudrait voir la différence de comportement entre un décalage dans le sens horaire et un dans le sens antihoraire, je ne m'étais jamais posé la question

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 09:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non , je te rassure ,décalage d une dent sur essence ne se ressent pas .
le moteur essence est moins sensible , et si je n avais pas changé la pompe a eau je ne m en serais pas aperçu, pas de bruit suspect, ralenti stable, monte dans les tours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25616
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jmv11 a écrit :
non , je te rassure ,décalage d une dent sur essence ne se ressent pas .
le moteur essence est moins sensible , et si je n avais pas changé la pompe a eau je ne m en serais pas aperçu, pas de bruit suspect, ralenti stable, monte dans les tours.

Bizarre, ou alors ça dépends du sens de décalage, parce que j'ai déjà remonté par erreur une distrib avec une dent décalée sur une Mx5, on s'en rends compte au 1er démarrage: ralenti à 400rpm, moteur qui vibre, et impossible de prendre des tours

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c est pour ca que j ai demander un avis, car avec ce calage la elle fonctionne bien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon pour cloturé le sujet , distribution remonté corectement et efectivement elle marche mieux :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Stephane a écrit :
Jmv11 a écrit :
non , je te rassure ,décalage d une dent sur essence ne se ressent pas .
le moteur essence est moins sensible , et si je n avais pas changé la pompe a eau je ne m en serais pas aperçu, pas de bruit suspect, ralenti stable, monte dans les tours.

Bizarre, ou alors ça dépends du sens de décalage, parce que j'ai déjà remonté par erreur une distrib avec une dent décalée sur une Mx5, on s'en rends compte au 1er démarrage: ralenti à 400rpm, moteur qui vibre, et impossible de prendre des tours

Normal !
Si j'ai bien vu c'est l'AAC d'échappement qui est décalé en retard, c'est pas dramatique, ça fonctionne car l'échappement est moins sensible que le même décalage a l'admission...,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL