Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 15:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Et sinon Joël, les grosses barres anti roulis, ça donne quoi sur piste ?


Sur le mouillé, je suis vraiment perplexe, par rapport a Mars j'avais quand meme moins de grip, la seule chose que j'ai changé entre temps c'est la barre anti roulis et les pneus, je pense que ça vient des pneus.

Par contre sur le sec, c'est juste génial tu passes super vite et la voiture ne bouge pas, ça conforte vraiment mon impression de sur la route. :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6820
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
joeldc13 a écrit :
Guillaume a écrit :
joeldc13 a écrit :
la cam a bien marché, j'ai plein de vidéos :love:


Et m*rde :D .

Bien rentré, avec un peu d'herbe de Beuvardes dans les jantes. ;)


http://www.youtube.com/watch?v=CADzBuhiFM8

C'est chaud de se sortir là ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3761
Jpouille92 a écrit :
Little a écrit :
Jpouille92 a écrit :
je crois que j'ai chopé le virus :?:

Pour une bonne nouvelle ! :)


Le plus dur c'est de s'élancer la première fois, surtout sous la pluie battante, entouré de "débutants", en mode serre-fesses, même si on une bonne idée des limites d'adhérence :)
Après ce n'est qu'une question d'orgueil comme le dit si bien Régis :jap:
Moi hier je l'ai rangé avec toutes les affaires que j'avais dans le coffre, sur la table dans le hangar :ptdr:


Content que ça t'ai plus mon loulou :oui:

moi, je me suis régalé avec faire le tour du circuit en regardant par la portière avec ta titine: j'espère que madame a pas trop flippé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
C'est chaud de se sortir là ...


Oui surtout que j'étais juste derriere, sur la video on voit pas trop mais je met un bon coup de patin quand meme, bon une fois que j'ai vu que tout allais bien j'étais quand meme content d'avoir capturé ça sur la vidéo :ricane: .

Mais moi aussi a un moment j'ai commencé a perdre l'arriere sur ce virage et j'ai aussi fait une trace dans le calecon, par contre je m'en suis mieux sorti :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29336
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Content d'avoir revu les potos et d'avoir fait connaissance de Jpouille et madame. Vous ne sortez pas assez de la route, du coup je ne suis plus trop utile!
Merci à ceux qui ont pris le gamin pour les tours de manège, il a beaucoup apprécié même si sur la fin de journée il avait sa dose! :aie: Merci à Régis pour le resto; c'était de la cuisine comme j'aime: simple, délicieuse sans chichi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:27
Message(s) : 99
Localisation : Courbevoie
Ré Glisse a écrit :

Content que ça t'ai plus mon loulou :oui:

moi, je me suis régalé avec faire le tour du circuit en regardant par la portière avec ta titine: j'espère que madame a pas trop flippé ;)


Je dirais que non vu le sourire qu'elle arborait en arrivant sur le paddock, j'en ai la preuve en image :D

Ancien proprio d'une magnifique, sublissime, diabolique...
BLACK NB FL 1.8 145chv BV6
+ K&N Typhoon Red pipe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
Vous ne sortez pas assez de la route, du coup je ne suis plus trop utile!

Pourtant avec Guillaume, je crois qu'on s'es plutot appliqués de ce coté là :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:27
Message(s) : 99
Localisation : Courbevoie
miketorcy a écrit :
Jpouille et madame.

Nous sommes ravis d'avoir pu rencontrer la légende des drapeauteurs en personne ;)
Surtout que ça n'a pas du être facile en matinée :non: :jap:

Ancien proprio d'une magnifique, sublissime, diabolique...
BLACK NB FL 1.8 145chv BV6
+ K&N Typhoon Red pipe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Jan 2010, 11:11
Message(s) : 61
j'aurais bien aimé qu'on me filme au moment de ma sortie...! Mais bon je ne suis pas passée inaperçue, n'est ce pas JP ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
AnnSo a écrit :
j'aurais bien aimé qu'on me filme au moment de ma sortie...! Mais bon je ne suis pas passée inaperçue, n'est ce pas JP ! :)

:aie:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
joeldc13 a écrit :
miketorcy a écrit :
Vous ne sortez pas assez de la route, du coup je ne suis plus trop utile!

Pourtant avec Guillaume, je crois qu'on s'es plutot appliqués de ce coté là :aie:


Bon c'est fini? :D

Malgré quelque perte d'adhérence non sollicitée et un peu de jardinage, superbe journée! Et évidemment, la caméra de Vince n'a pas fonctionné quand j'ai rattrapé une glissade au moins aussi "Oops". :evil:

Les Pilot Exalto se sont montrés parfaitement dépassés par la situation, du bonheur. :aie: Blague à part, faut que je trouve un meilleur remplaçant pour feu le GSD3. Mais pour tout le reste, la voiture était super! Et c'était très sympa de rouler entre MX-5, avec chacun un niveau de conduite comparable. :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 00:10
Message(s) : 180
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Je ne suis passé que tardivement dans l'après midi, mais c'était bien sympa, comme toujours avec les journées organisées par Régis (j'ai raté le briefing du coup snif).

Merci Régis pour l'essai de la West, franchement ça marche super bien cette caisse, impressionnant le moteur et le comportement, très ludique aussi, j'aime ! :D

Et le plaisir de s'être tiré la bourre avec la M3 orange, j'en ai chié, il tournait sacrément fort mais on s'est fait 2 tours très sympa, dommage de ne pas avoir eu le temps d'en faire plus...

Petite session aussi avec Régis, malheureusement ses pneus l'ont une fois de plus trahi au bout de quelques tours :evil:

Moralité : faut des R888 à la West et là ça va faire mal ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2009, 07:36
Message(s) : 620
Localisation : Lille
Vu que tout le monde ou presque s'est collé à l'exercice subtil et délicat du compte-rendu détaillé, c'est donc mon tour ;)

Pour la première fois, j'ai décidé de me rendre la veille sur le circuit pour m'éviter les trois heures de route le matin (car je n'ai pas trouvé le moyen de couper à celles du soir !). Je devais partager la chambre avec mon père mais il n'a pas pu venir car l'alarme a vidé la batterie de la TVR :x Et les Anglais faisant bien les choses, il n'y a aucun moyen facile de régler le problème car il n'y a pas de serrure sur la Griffith, il n'y a pas de bouton de secours comme sur un Speedster et la batterie est sous le siège côté passager :aie: C'est donc M4vrick qui se joint à moi au Campanile de Château-Thierry.

Le matin nous avons roulé sous des trompes d'eau. J'ai d'ailleurs compris pourquoi les Seven étaient appelées des baignoires car, au plus fort de la pluie, j'ai eu jusqu'à un centimètre d'eau dans la voiture. Chapeau bas à Anaïs qui a fait son baptême en acceptant de prendre une douche assise :jap: Je remercie également la compagnie pour le fort soutien psychologique quand j'essorais ma combinaison en rentrant au stand :P Les R888 ont confirmé leurs très bonnes dispositions sous la pluie (j'attends d'ailleurs ma commission Overflow !). J'ai été aussi surpris par le très bon équilibre de la Mac#1 qui n'a jamais été piégeuse dans ces conditions diluviennes (d'autres Seven semblaient beaucoup plus touchy sous la pluie).

L'après-midi, le soleil (picard) est revenu et la piste s'est asséchée au fil des tours. Cela a permis d'augmenter les cadences. Je devrais avoir aussi quelques vidéos sympas si les enregistrements ont bien fonctionné... A voir mais pas avant ce week-end ! Question chrono, je n'ai mesuré que ma dernière session pour mesurer la progression depuis septembre : 2'08 avec un tour optimal calculé en 2'07 (détail pour Joël : Vmax mesurée à 150 km/h). Je pense que je suis encore loin des limites de la voiture. Je garde encore beaucoup/trop de marges de sécurité mais je ne désespère pas de continuer à progresser !

Quelques remarques en passant :

. Un grand merci à Régis pour son organisation impeccable comme toujours ;
. Un autre grand merci à Michel, notre courageux et ineffable drapeauteur ;
. @M4vrick : merci pour le tour. Quatre roues motrices sous la pluie, c'est vraiment sympa ! ;
. @Overflow : merci pour le tour. Il n'y a pas à tortiller mais j'adore l'Integra ;
. @Joeldc13 : Le travail sur ton châssis et tes trains roulants est vraiment impressionnant. C'est un plaisir de te suivre devant ou derrière car ta MX5 passe vraiment très fort dans les enchaînements ;
. @Ricou : merci pour le tour. Sois quand même prudent car même si tu passes fort et de manière assez spectaculaire, tu ne gardes aucune limite. Tu gardes facilement le contrôle de la voiture mais je ne suis pas convaincu que cela se passerait de la même façon avec une autre voiture (ou même avec une Cappuccino plus préparée) ;
. @Mucus : content de t'avoir revu, même si tu voulais emmener un bout de circuit avec Toi ! J'espère que j'aurais l'occasion de t'emmener en SDS un jour ;
. @Sly : merci pour les tours. J'ai été surpris par le turbo de la Westfield, même si j'ai trouvé la voiture plus GT que la mienne (homologation oblige). J'ai été carrément surpris par la progression continue de ton pilotage :love: Tes vitesses de passage avec la Porsche sont simplement prodigieuses.

En bref, une superbe journée comme on les aime :hello:

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Dernière édition par Bracobios le Mer 28 Juil 2010, 12:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29336
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
joeldc13 a écrit :
miketorcy a écrit :
Vous ne sortez pas assez de la route, du coup je ne suis plus trop utile!

Pourtant avec Guillaume, je crois qu'on s'es plutot appliqués de ce coté là :aie:


Tête à queue en pagaille et passage dans l'herbe certes mais point de tankage nécessitant de libérer la piste! ( Seul deux de mémoire et je pense que c'est bien mieux comme ça!)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re Glisse day le 27 juillet
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:27
Message(s) : 99
Localisation : Courbevoie
AnnSo a écrit :
j'aurais bien aimé qu'on me filme au moment de ma sortie...! Mais bon je ne suis pas passée inaperçue, n'est ce pas JP ! :)

Je confirme, heureusement que je n'allais pas vite du tout :ptdr:
C'était un très beau tête à queue :jap:

Ancien proprio d'une magnifique, sublissime, diabolique...
BLACK NB FL 1.8 145chv BV6
+ K&N Typhoon Red pipe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL