Vu que tout le monde ou presque s'est collé à l'exercice subtil et délicat du compte-rendu détaillé, c'est donc mon tour
Pour la première fois, j'ai décidé de me rendre la veille sur le circuit pour m'éviter les trois heures de route le matin (car je n'ai pas trouvé le moyen de couper à celles du soir !). Je devais partager la chambre avec mon père mais il n'a pas pu venir car l'alarme a vidé la batterie de la TVR

Et les Anglais faisant bien les choses, il n'y a aucun moyen facile de régler le problème car il n'y a pas de serrure sur la Griffith, il n'y a pas de bouton de secours comme sur un Speedster et la batterie est sous le siège côté passager

C'est donc M4vrick qui se joint à moi au Campanile de Château-Thierry.
Le matin nous avons roulé sous des trompes d'eau. J'ai d'ailleurs compris pourquoi les Seven étaient appelées des baignoires car, au plus fort de la pluie, j'ai eu jusqu'à un centimètre d'eau dans la voiture. Chapeau bas à Anaïs qui a fait son baptême en acceptant de prendre une douche assise

Je remercie également la compagnie pour le fort soutien psychologique quand j'essorais ma combinaison en rentrant au stand

Les R888 ont confirmé leurs très bonnes dispositions sous la pluie (j'attends d'ailleurs ma commission Overflow !). J'ai été aussi surpris par le très bon équilibre de la Mac#1 qui n'a jamais été piégeuse dans ces conditions diluviennes (d'autres Seven semblaient beaucoup plus touchy sous la pluie).
L'après-midi, le soleil (picard) est revenu et la piste s'est asséchée au fil des tours. Cela a permis d'augmenter les cadences. Je devrais avoir aussi quelques vidéos sympas si les enregistrements ont bien fonctionné... A voir mais pas avant ce week-end ! Question chrono, je n'ai mesuré que ma dernière session pour mesurer la progression depuis septembre : 2'08 avec un tour optimal calculé en 2'07 (détail pour Joël : Vmax mesurée à 150 km/h). Je pense que je suis encore loin des limites de la voiture. Je garde encore beaucoup/trop de marges de sécurité mais je ne désespère pas de continuer à progresser !
Quelques remarques en passant :
. Un grand merci à Régis pour son organisation impeccable comme toujours ;
. Un autre grand merci à Michel, notre courageux et ineffable drapeauteur ;
. @M4vrick : merci pour le tour. Quatre roues motrices sous la pluie, c'est vraiment sympa ! ;
. @Overflow : merci pour le tour. Il n'y a pas à tortiller mais j'adore l'Integra ;
. @Joeldc13 : Le travail sur ton châssis et tes trains roulants est vraiment impressionnant. C'est un plaisir de te suivre devant ou derrière car ta MX5 passe vraiment très fort dans les enchaînements ;
. @Ricou : merci pour le tour. Sois quand même prudent car même si tu passes fort et de manière assez spectaculaire, tu ne gardes aucune limite. Tu gardes facilement le contrôle de la voiture mais je ne suis pas convaincu que cela se passerait de la même façon avec une autre voiture (ou même avec une Cappuccino plus préparée) ;
. @Mucus : content de t'avoir revu, même si tu voulais emmener un bout de circuit avec Toi ! J'espère que j'aurais l'occasion de t'emmener en SDS un jour ;
. @Sly : merci pour les tours. J'ai été surpris par le turbo de la Westfield, même si j'ai trouvé la voiture plus GT que la mienne (homologation oblige). J'ai été carrément surpris par la progression continue de ton pilotage

Tes vitesses de passage avec la Porsche sont simplement prodigieuses.
En bref, une superbe journée comme on les aime