Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 01:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yacco71 a écrit :
et même du grip en piste.

Merci Thom pour la preuve en image :aie: :ricane:

Un grand merci à Régis pour l'organisation des sessions filles/débutants :love2:

Image

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bien rentré, le Boss également.
Bonne journée, piste sèche.
Je commence à être moins aux fraises par rapport aux énervés. Qui a dit 'Y s'rait temps !' ? :-)
Des nouveaux dans l'esprit Réglisse Days.
Un beau 1'01'7 de Tonioo sur sa dernière session.
Un tour en passager dans la NA verte qui fait pschit, elle pousse 'un peu' :love:
Une BRZ avec des vrais pneus.
Une R&B toujours aussi jolie.
Une Z Sport toujours aussi Crrrr efficace crrrrrr.
On a bien vu la plaque arrière de la NA de Joël... sur le parking comme prévu :lol: J'exagère elle a roulé plus longtemps que d'habitude. ''Quelqu'un a une masse ?'' :etonne: :)
Merci pour la manip' sans fil avec ton boîtier OBD2, c'est beau la technologie, bluffé. Un lien pour ce boîtier à 20 balles d'ailleurs ?
Une belle Mazdaspeed.
Bonne nuit et à bientôt !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Modèle : 2004
Il faut savoir apprecier les moments simples...
Je suis heureux de participer a des journees comme celle ci... cela vaut bien quelques jours de conges, quelques milliers de kilometres ! Meme si c est pour se trainer lamentablement sur ce circuit :aie:
De nouvelles tetes, des jouets encore plus perfectionnes.... de bons repas...
Merci donc a ce petit monde, son grand gourou regis ( qui je tiens quand meme a le signaler est pas foutu de trouver la 5eme sur une boite 6 mazda ! )... une belle journée mécanique, une belle journée humaine...
Il manquait juste un petit rayon de soleil...
J ai tant de choses a dire, mais je ne reve que d une chose... un bon lit !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11094
Modèle : 1991
Little a écrit :
Merci pour la manip' sans fil avec ton boîtier OBD2, c'est beau la technologie, bluffé. Un lien pour ce boîtier à 20 balles d'ailleurs ?

http://www.ebay.fr/itm/ODB2-Interface-Diagnostique-Auto-ELM327-BLUETOOTH-Envoi-en-12h-de-France-ODB-/111001072718?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19d82df44e

Message Publié : Dim 26 Mai 2013, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5184
Modèle : 1993
Parfait, merci, commandé.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9957
Piko est bien rentré ?

Image Image

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9957
Juste une petite avant d'aller bosser, avec trois engins de guerre réunis sur un même clichet :love:

Image

Image Image

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 401
naphta a écrit :
Un grand merci à Régis pour l'organisation des sessions filles/débutants :love2:

:oui: Merci Régis

Image

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Bien rentré hier, superbe journée! La BRZ avec des vrais pneus, c'est nettement mieux :) Quelques séquences sympa à la GoPro, notamment avec Cédric... Je dérush tout ça ce soir.

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 07:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Voilà mon compte rendu :

Tout d'abord un grand merci à Régis pour l'organisation et l'ambiance toujours au top des sorties. Tout le monde est à l'aise et discute avec tout le monde, c'est super plaisant. La petite bouffe du samedi soir fait du bien aussi !

J'ai passé pas mal de temps en piste, que ce soit dans ma voiture pour embarquer des passagers, ou l'être moi même. Le petit tour en BRZ était très plaisant. Je serai curieux de voir cet engin sur une plus grosse piste. La NA de OPY est démoniaque et son conducteur ne lui fait pas de cadeau, c'est top avec cette démultiplication.

JuJu, KiKi, JoJo, Yacco, merci pour votre confiance et le prêt de vos autos.
- La bleue plus efficace que jamais (manque du carro à l'avant) et son propriétaire en confiance. JuJu a bien mis la pression à une certaine NB stripée le matin.
- La Mazdaspeed un peu dépassée au niveau du châssis, mais avec ce moteur toujours aussi pétillant. Régis, il ne faut pas bourriner pour passer la 5 sinon tu te retrouve dans le cran de la marche arrière !
- Depuis le temps, j'ai enfin eu le privilège d'essayer l'objet de ce forum qui génère plus de pages que de km :aie: Vous aurez deviné... bravo pour ton boulot Joël, reste à régler deux trois trucs et tu sera bien.
- Enfin, la nouvelle YaccoMobile n'est pas une NC comme les autres, terriblement efficace, beaucoup plus facile à conduire et à emmener dans tous les angles possibles, j'ai été bluffé, ça donne envie de se faire une NC de piste :oops:

Pour ma part, ma Mx à bien roulé avec ses nouveaux pneus et géo. Pouvant allier parfois le style :love: , parfois les chronos. Vous avez du soucis à vous faire, je suis encore là :faim:

Mention spéciale à Little qui va (enfin) vite :hello:

Image

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Oui oui bien rentré avec des freins :-)

Envoyé de mon iPhone 5 à l'aide de Tapatalk

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Merci à Tonioo pour ses conseils lors de la session filles de l'après midi. :hello:
Mes trajectoires se sont améliorées, faut juste que j'aille (beaucoup) plus vite maintenant.

Image

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Modèle : 2003
:cry: deçu de ne pas avoir pu être des votre en lisant tout cela . . .

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3866
et un WE au top de plus avec les potes :D

après un trajet un peu tendu avec beaucoup de flotte et des 888 rincés, l'apéro fait du bien suivi d'une bouffe sympa à côté de la cheminée: ben oui, c'est l'hiver :aie: ....
les choses sérieuses sont pour le lendemain avec des Mx qui s'affutent de sorties en sorties. :oui:

Je commence avec celle de juju: le chassis est au top et la voiture est super efficace et facile à mener: un régal cette NC :love:
Ma NB poussive va bien même si les pneus nazes autorisent des figures de style: j'en rajoute un peu pour la photo: Yacco est au bord de piste avec son appareil, il faut bien casser ma réput de grippeur :ricane: .
Une petite séquence vibreur en travers avec la NB de Little qui rit jaune: "mais non, t'inquiètes: je suis en appuie :red: "
Un petit test MRS: pas simple avec l'ESP Sport et des pressions à 3.2 bars :aie: , ça ira mieux avec un kilo de moins et l'ESP viré

Pause dej, le Gérard nous fais son steak haché charolais :faim: c'est parfait.

ça reprends de plus belle, j'attaque les tests "Turbal":
-En passager d'Oppy: ça envoie du bois.
-Au volant de la Joel mobile: très sympa et abouti: ça devrait se calmer sur le topic "préparation" :red:
-Puis je monte en mode coaching à côté de Laurent dans son truc bizarre avec des gros pneus :? séance de torture en passager dans le siège de série :aie: .
je décide donc de me venger en prenant le volant :faim: Et là, c'est le panard intégral: la voiture envoie un truc de dingue, j'ai un peu de mal à m'habituer à la pédale de frein un peu spongieuse mais en 2 tours les marques sont prises et j'enchaine quelques tours taquet. C'est comment dire "spécial". En 4 au bout de ligne droite, entre 170 et 180, TP 4/3 avec inscription énergique, gaz....et là c'est glisse dans le droit à 130 en faisant cirer les pneus :aie: . freins à l'entrée d'épingle à 140, en sortie tout doux avec les gaz sinon on reste sur place, enchainement serré technique avec des 235 semi slick à l'arrière et puis re-toudouxaveclesgaz en entrée de ligne droite. C'est bestial, jouissif: un autre monde. Pour vous donner une idée de la violence des appuis, le baquet un peu petit pour moi de Laurent m'a fait un hématome de 10 cm sur la cuisse :aie: :red: . au top :love: .

le reste de la journée sympa avec un juju qui s'accroche à mes basques, un paylote de plus parmi nous :jaime: . une bourre rigolote avec Tonioo, un petit tour en CRx sympa avec 280000kms et un coaching avec rage qui envoie bien :oui:

Retour sans soucis avec mon Philou et une bonne bouffe à la maison avec un menetou blanc pour finir la journée: un putain de bon week-end :beer:

Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Découverte pour moi des Régliss days, et une chose est sûre, je reviendrai ! (surtout si vous descendez un poil plus vers le Sud :o)
Je n’ai bien évidement pas pu parler avec grand monde si ce n’est quelques connaissances HFRiennes, mais j’ai vraiment apprécié l’esprit de la journée.
En plus, venant un monospace à un trackday, je pensais être victime d’ostracisme, mais aucun des garcon-coiffeur ne s’est montré distant ni discourtois :o

Bref, tout ça pour dire que je découvrais Pouilly, et que le circuit, bien que petit est fort sympathique.
Alors oui, l’enchainement gauche-droite-gauche-droite avec l’escargot avait un poil tendance à me tourner le cœur, mais le reste est bien jouissif : les 2 gauches 90 en devers qui permettent de glisser tranquillement de l’arrière (et oui, même en traction), le droite au bout de la ligne suivi du gros freinage, bref du tout bon…
Vu que je ne suis resté que le matin, je n’ai malheureusement pas tourné dans d’autres caisses (Joël si tu m’entends :o ) mais c’est à charge de revanche.

Par contre, un truc m’intrigue, à l’exception de machins compressés ou tournant à l’ethanol (mention spéciale à mon voisin de gauche) il y a pas de moteur de vos chiottes ? Non parce que se mettre en travers pour faire coucou aux filles c’est bien gentil, mais la balade les cheveux au vent en ligne droite c’est moyen, non ? :o

Si je ne dois garder qu’une seule image de cette journée, c’est mon premier tour du matin. Tour de chauffe pneus froids, je vois un truc dans mon rétro. Deux secondes après je réalise que c’est la BRZ (Guillaume, c’est ca ?) qui en travers absolument de partout :D

Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]