CR un petit peu plus détaillé :
Couché vers 2h pour finir la voiture (changer rotules de direction, revidanger le pont avec des joints qui fuient pas, refaire une géo, contrôle divers), réveillé vers 5h30 par Herminie qui part au boulot, je me rendors 15 minutes avant mon réveil... et me rendors aussitôt
Désolé Sylbal pour l'attente du coup
On prend la route, Gab est en retard car beaucoup de trafic, à deux voitures donc au début, on croise Perso à la station service, et on fera la route à 3 jusqu'à être rejoint par une Celica aussi peinturlurée que sa BM, et un Z3 coupé qu'a l'air tout neuf. Péage, une Type E garée sur le côté nous attend

Ah oui quand même.
Au moment de partir vers la station service, une Megane break blanche civilisée mais radarembarqué se gare à proximité, on part, elle ne bouge pas. Ouf !
Arrivée un peu tardive, briefing commencé, Régis salue le courage du monsieur en type E non préparée
Petite discut avec Mike, que je plains pour la journée à passer dans le froid
Attaquage de piste en douceur : le grip ? quel grip ?
2 ème session, jardinage, et ma première sortie au 4x4 de l'année

et avec le proprio de la type E à bord en plus
Voiture pas abimée, quolibets de la part de Régis, c'est de bonne guerre.
Essai de la 325is vidée full course, pas concluant : ça va jamais droit, les freins bloquent tout de suite, ça veut pas tourner, y'a même un cône qui a volé
Bon on retourne un peu, ça commence à sécher un peu, ça s'accélère, je vois passer une 997 4S cab top up

Mais c'est vraiment : "je vois passer"
Pause du midi, pizza commandée tôt, on l'a juste à midi, au top !!
Chaude et bien garnie, tout ce qu'on aime !
Pause carburant, demi sieste dans les fauteuils confort, et hop retour en piste, pas mal séchée par le soleil.
QUE DU BONHEUR
Je retrouve ma voiture, plus de perte de pression, plus de pont qui fait du bruit, plus de sous virage, au top du top, elle marche du feu de dieu, toujours physique avec la DA HS, mais vraiment extra.
Les sessions s'enchaînent, je me retrouve deux fois derrière Ludoo (la 4s), une fois il me prend un peu de terrain, la deuxième fois c'est moi qui gratte jusqu'à lui lécher le pare choc.
Arrive un monsieur en Cayenne blanc dernière gen. Gné ?
Ce même monsieur ouvre un box. Dans ce box, une 911 et une voiture bâchée.
Il débâche la voiture, c'est un Boxster Spyder
A la réflexion, à côté, ce n'est pas 'une' 911, c'est 'LA' 911 : 997 GTR3 RS 4.0
Quelques 30 minutes plus tard, alors que je suis en piste en tour de refroidissement, il me double (avec le Boxster), j'enlève les warning, et je le tiens pendant un tour et demi. Bon, après ça il s'y est mis un peu plus, puis ses pneus avaient chauffé, et il s'éloignait petit à petit.
Je sors, lui aussi, il vient me voir : 'bravo, il a fallu que je bosse un peu'
'Ca marche votre truc, si vous avez de la place tout à l'heure, je veux bien être passager'
'monte'
Bon bah c'est parti, en mode Cayman en plus léger, plus joueur, plus puissant
Je l'emmène dans la mienne 'ah il faudrait que j'y aille plus fort avec les miennes'
Régis m'avait prévenu : 'il ne sort pas la GT3 sur circuit, route uniquement'
Ah bah, pourtant, il est en train de la faire chauffer la ??
Cet engin de fou, l'ambiance à bord est exceptionnelle, finition au top bien que simple, harnais + ceintures, arceau cage, à moitié vidée, le bruit du moteur deux fois plus fort que dans le Boxster
'mets pas ton casque, on y va mollo' qu'il m'avait dit. Sauf qu'au bout de deux tours, il s'est prit au jeu aussi, et il se la donne, ça fait plaisir, et c'est un truc de grand malade, très rigide, pas la moindre amorce de dérive, des freins qui ressemblent à des parachutes, et un moteur... un moteur qui chante, hurle, crie et donne tout ce qu'il a, un moteur qui raccourcit les lignes droites et qui fait ressemble les Ecuyers à un circuit de kart. Du grand n'importe quoi absolument jouissif.
Je sors de la ravi, pour monter dans la Type E... un autre rêve de gosse pas réalisable tout de suite, rien qu'en approcher une est déjà rare, alors au volant !!!
Le proprio me prévient que les freins chauffent vite, pas étonnant, il sont dans le carter de boite apparemment. On ne tape pas dans le moteur d'une vieille dame respectable comme elle, 3500trs max. Aucun maintien dans les sièges, le volant ressemble à celui d'un semi remorque, la boite s'engage de façon, disons, approximative, et le capot est beaucoup trop long pour savoir ou est l'avant.
Première ligne droite, premier freinage léger, rien. Pression un peu plus appuyée, pas grand chose. Debout sur les freins, la voiture daigne piquer un peu du nez. Le proprio m'informe : la y'a un peu de frein, tout à l'heure, ça va être plus dur.
C'est pas gagné
Au final, c'est quand même super sympa, parce que la voiture est très saine, très coupleuse, la présentation à bord est extra, et c'est un plaisir de rouler moins vite, mais plus finement, en anticipant beaucoup plus. Merci beaucoup pour le prêt du volant juste avant le départ, qui clôture donc ma meilleure journée de l'année,
Merci à Gabriel pour tout le temps passé sur ma voiture,
à Régis pour l'organisation de cette sortie pas prise de tête profitage à fond
à Perso pour le double prêt de la BM
à Ludoo pour m'avoir servi de lièvre deux fois
au proprio des trois Porsche pour la tranche de rêve
au proprio de la Type E
au proprio du circuit
et à Mike pour sa bonne humeur et avoir bravé le froid toute la journée dans le Hilux
Je ne sais pas si je revivrai une sortie aussi exceptionnelle de sitôt