Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 18:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 43
persocoronas a écrit :
ulteamracing a écrit :
Ah voir rouler la Type E et la GT3 RS 4.0, quel pied……..

Bon les pneus ont définitivement apprécié la sortie, y en a même un qui à pété de joie!!!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SFe0ZIbktQA[/youtube]

t'étais beau à voir, j'espère que tu reviendras et que tu m'emmeneras faire un tour !

Avec plaisir!!!

J'organise une journée avec piste arrosée à Castres Dimanche 8 et je ferais des baptêmes avec une GT 86. Vous êtes tous bienvenus!

Avoir les roues motrices au bon endroit, pour ne jamais rouler droit :-)

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30049
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Du beau temps(quoiqu'un peu frais), de belles autos dont certaines sortaient de l'ordinaire! Content que vous ayez pris du plaisir!

Toutes mes excuses pour ne pas être venu saluer ceux qui sont partis avant la fin, mais coincé dans la pace car à surveiller la piste pour intervenir en cas de problème, je ne les ai pas vu s'éclipser! Vraiment désolé! :roll: ;)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
yacco71 a écrit :
Wahouu la Type E en piste, la classe :love2:

Ca a l'air d'avoir été une super bonne journée les gars, content pour vous, avec la météo plutôt au rdv !!
Hate de voir les photos et les vidéos, même si celle de la BM est un bon avant gout :faim: Au fait vous aviez enfermé les commissaires aux chiottes pour faire ça ? Quand je pense qu'après 3 dérives en S2000 on se fait sortir d'habitude :aie:

C'est ce que je me demandais aussi! même si honnêtement c'était peut être un peu plus de 3 non? :ricane:

Image

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CR un petit peu plus détaillé :
Couché vers 2h pour finir la voiture (changer rotules de direction, revidanger le pont avec des joints qui fuient pas, refaire une géo, contrôle divers), réveillé vers 5h30 par Herminie qui part au boulot, je me rendors 15 minutes avant mon réveil... et me rendors aussitôt :tantpis:
Désolé Sylbal pour l'attente du coup :jap:

On prend la route, Gab est en retard car beaucoup de trafic, à deux voitures donc au début, on croise Perso à la station service, et on fera la route à 3 jusqu'à être rejoint par une Celica aussi peinturlurée que sa BM, et un Z3 coupé qu'a l'air tout neuf. Péage, une Type E garée sur le côté nous attend :etonne: Ah oui quand même.
Au moment de partir vers la station service, une Megane break blanche civilisée mais radarembarqué se gare à proximité, on part, elle ne bouge pas. Ouf !

Arrivée un peu tardive, briefing commencé, Régis salue le courage du monsieur en type E non préparée :D
Petite discut avec Mike, que je plains pour la journée à passer dans le froid

Attaquage de piste en douceur : le grip ? quel grip ?

2 ème session, jardinage, et ma première sortie au 4x4 de l'année :tantpis: et avec le proprio de la type E à bord en plus :roll:
Voiture pas abimée, quolibets de la part de Régis, c'est de bonne guerre.

Essai de la 325is vidée full course, pas concluant : ça va jamais droit, les freins bloquent tout de suite, ça veut pas tourner, y'a même un cône qui a volé :hello:

Bon on retourne un peu, ça commence à sécher un peu, ça s'accélère, je vois passer une 997 4S cab top up :langue:
Mais c'est vraiment : "je vois passer" :aie:

Pause du midi, pizza commandée tôt, on l'a juste à midi, au top !!
Chaude et bien garnie, tout ce qu'on aime !

Pause carburant, demi sieste dans les fauteuils confort, et hop retour en piste, pas mal séchée par le soleil.

QUE DU BONHEUR :D :D :D
Je retrouve ma voiture, plus de perte de pression, plus de pont qui fait du bruit, plus de sous virage, au top du top, elle marche du feu de dieu, toujours physique avec la DA HS, mais vraiment extra.

Les sessions s'enchaînent, je me retrouve deux fois derrière Ludoo (la 4s), une fois il me prend un peu de terrain, la deuxième fois c'est moi qui gratte jusqu'à lui lécher le pare choc.

Arrive un monsieur en Cayenne blanc dernière gen. Gné ?
Ce même monsieur ouvre un box. Dans ce box, une 911 et une voiture bâchée.
Il débâche la voiture, c'est un Boxster Spyder :o
A la réflexion, à côté, ce n'est pas 'une' 911, c'est 'LA' 911 : 997 GTR3 RS 4.0 :woo:

Quelques 30 minutes plus tard, alors que je suis en piste en tour de refroidissement, il me double (avec le Boxster), j'enlève les warning, et je le tiens pendant un tour et demi. Bon, après ça il s'y est mis un peu plus, puis ses pneus avaient chauffé, et il s'éloignait petit à petit.
Je sors, lui aussi, il vient me voir : 'bravo, il a fallu que je bosse un peu'
'Ca marche votre truc, si vous avez de la place tout à l'heure, je veux bien être passager'
'monte'

Bon bah c'est parti, en mode Cayman en plus léger, plus joueur, plus puissant :faim:

Je l'emmène dans la mienne 'ah il faudrait que j'y aille plus fort avec les miennes'

Régis m'avait prévenu : 'il ne sort pas la GT3 sur circuit, route uniquement'
Ah bah, pourtant, il est en train de la faire chauffer la ??

Cet engin de fou, l'ambiance à bord est exceptionnelle, finition au top bien que simple, harnais + ceintures, arceau cage, à moitié vidée, le bruit du moteur deux fois plus fort que dans le Boxster :love:
'mets pas ton casque, on y va mollo' qu'il m'avait dit. Sauf qu'au bout de deux tours, il s'est prit au jeu aussi, et il se la donne, ça fait plaisir, et c'est un truc de grand malade, très rigide, pas la moindre amorce de dérive, des freins qui ressemblent à des parachutes, et un moteur... un moteur qui chante, hurle, crie et donne tout ce qu'il a, un moteur qui raccourcit les lignes droites et qui fait ressemble les Ecuyers à un circuit de kart. Du grand n'importe quoi absolument jouissif.

Je sors de la ravi, pour monter dans la Type E... un autre rêve de gosse pas réalisable tout de suite, rien qu'en approcher une est déjà rare, alors au volant !!!

Le proprio me prévient que les freins chauffent vite, pas étonnant, il sont dans le carter de boite apparemment. On ne tape pas dans le moteur d'une vieille dame respectable comme elle, 3500trs max. Aucun maintien dans les sièges, le volant ressemble à celui d'un semi remorque, la boite s'engage de façon, disons, approximative, et le capot est beaucoup trop long pour savoir ou est l'avant.

Première ligne droite, premier freinage léger, rien. Pression un peu plus appuyée, pas grand chose. Debout sur les freins, la voiture daigne piquer un peu du nez. Le proprio m'informe : la y'a un peu de frein, tout à l'heure, ça va être plus dur.
C'est pas gagné :aie:

Au final, c'est quand même super sympa, parce que la voiture est très saine, très coupleuse, la présentation à bord est extra, et c'est un plaisir de rouler moins vite, mais plus finement, en anticipant beaucoup plus. Merci beaucoup pour le prêt du volant juste avant le départ, qui clôture donc ma meilleure journée de l'année,

Merci à Gabriel pour tout le temps passé sur ma voiture,
à Régis pour l'organisation de cette sortie pas prise de tête profitage à fond
à Perso pour le double prêt de la BM
à Ludoo pour m'avoir servi de lièvre deux fois
au proprio des trois Porsche pour la tranche de rêve
au proprio de la Type E
au proprio du circuit
et à Mike pour sa bonne humeur et avoir bravé le froid toute la journée dans le Hilux

Je ne sais pas si je revivrai une sortie aussi exceptionnelle de sitôt :jap:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 175
Modèle : 2000
Salut à tous,

Encore une super journée et qui avait une petite saveur différente des autres depuis le début de l'année, forcément, la Jag rajoute un peu de sel sur un cocktail déjà bien sympathique !

J'ai du m'éclipser juste après 16h pour cause de nounou à 17h30, désolé à ceux que je n'a pas eu l'occasion de saluer, a peine sorti de ma dernière session à 16h10, chargement de coffre et départ express. Bon du coup j'ai raté le bouquet final, pas de RS-4.0 pour moi, dommage !

Matinée vraiment hasardeuse vu ma courte expérience, me suis fais quelques suées, ... et une petite session jardin avec un passager à bord, désolé Mr Gab.
L'après midi a été courte mais top, j'ai retrouvé mes marques et essayé de mettre en pratique ce que m'avait dit Régis lors de la sortie de fin septembre et quelques secondes de mieux au bout du compte. Il en reste encore un bon paquet à aller chercher :faim: , mais bon, là n'est pas l'essentiel.

Merci à Opy pour la route du matin, les conseils lorsqu'il est monté en passager et pour le tour dans sa voiture de course déguisée en MX. Suivre la 911 4s pendant qq tours était plus qu'impressionnant :jap:

Un autre merci à Nizz pour la session de patinage artistique le matin, quelle maîtrise et quel moteur !

Et bien sûr un super merci à Régis et Michel pour l'organisation de cette journée bonux, refaites nous en quand vous voulez :)

J'ai l'impression que l'hiver va être long maintenant, quelle impatience de vous retrouver au printemps, ...

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1018
Modèle : 2002
Ca à pas mal jardiné alors... :P
Ca fait plaisir de vous lire :hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mathieu, je partage ton rêve rien qu'en lisant ton CR sur la Jag et la popo.

Ca fait vraiment envie :)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Mathieu, je partage ton rêve rien qu'en lisant ton CR sur la Jag et la popo.

Ca fait vraiment envie :)

Et moi donc :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello à tous.
Alors cette journée comment dire ?
:jaime:
Franchement la piste avec zéro grip le matin c'était trop bon.
J'arrivais enfin à enchainer le déclenchement en entrée de courbe au frein.
Rattrapage de volant.
Calage tranquille sur les gaz.
Ca n'avance pas, mais qu'est ce que c'est drôle.
Bon d'accord j'ai un peu des traces de cônes sur le pare choc maintenant ....

Merci à tous pour cette excellente journée et cette ambiance très chaleureuse.
Bravo de nous avoir fait rêver avec cette belle type E.
J'ai une vidéo où je la suis sur un tour, beaucoup de grâce en piste cette auto qui se déhanche dans une belle attitude survireuse.
La 325 Warsteiner c'est vraiment super et quel chant !

Quant au monsieur aux 3 popo blanches voilà de quoi nous planter un beau rêve dans la tête.
Le Spyder c'est vraiment chouette !
J'étais dedans quand Opy essayais de s'accrocher, je confirme que devant il fallait pas mal bosser.
Visiblement c'est vif et faut pas dormir au volant.

Bilan matériel pour moi du tout bon, sauf un disque qui a fini par voiler.
Vivement la prochaine sortie, d'ici là j'aurais le temps de le changer ..... de passer le contrôle technique aussi.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
ulteamracing a écrit :

Bon les pneus ont définitivement apprécié la sortie, y en a même un qui à pété de joie!!!

pourquoi ne pas avoir laissé le bruit musique des pneus d'origine qui chantent? :aie: :aie:

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 00:31 
Hors-ligne

Message(s) : 299
Bon ça a été plus rapide que prévu :D :

Petit montage avec passages sympa :

Course poursuite derrière Opy et le Boxster Spyder :

Et, last but not least, la pas leçon de pilotage du boss :

Vos avis et commentaires!

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Nizz a écrit :
Bon ça a été plus rapide que prévu :D :

Petit montage avec passages sympa : http://www.youtube.com/watch?v=qcFGcsEf ... e=youtu.be

Course poursuite derrière Opy et le Boxster Spyder : http://www.youtube.com/watch?v=5lLGCDib ... e=youtu.be

Et, last but not least, la pas leçon de pilotage du boss : http://www.youtube.com/watch?v=6MaTQkrK ... e=youtu.be

Vos avis et commentaires!

Sur la 2ème ca envoie sévère ! :o :o :o
Et Opy ne lâche vraiment pas le morceau (au début, après, on sait pas :D )!

Et la 3ème..., :ptdr:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:ptdr:
Le vieux coup de raquette du boss
hi hi hi

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 43
PG a écrit :
ulteamracing a écrit :

pourquoi ne pas avoir laissé le bruit musique des pneus d'origine qui chantent? :aie: :aie:

Par pudeur!!!! Si des enfants tombaient sur ce genre de cris... :ricane:

Avoir les roues motrices au bon endroit, pour ne jamais rouler droit :-)

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah oui, vous êtes quand même sortis super forts, et en travers... :o

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Publier un nouveau sujet   [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]