Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 15:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense que c'est dû à son poids que les 200ch sont pas aussi impressionnants qu'ils auraient pu l'être.
Quand on voit l'accélération face à la NC dans la vidéo, la différence est pas aussi marquée que ce que j'aurais pensé.
Donc je reste à penser qu'une Mx de 200ch, ça doit bien dépoter :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
La ligne c'est subjectif.

Le moteur, c'est aussi ce qui transparait des autres essais, mais c'est dit "moins fort". :D

Disons que les perfs (0-100 en 6.5 sec ) montrent que les 200cv sont bien là, maintenant, il pourrait être plus démonstratif (mais ce ne serait pas forcément plus efficace....).

Et celà conforte le fait que subaru va sortir une version suralimentée en STI de +/- 260cv

Après , reste le positionnement prix:
si trop cher==> les clients iront vers des marques plus prestigieuses
si pas assez cher==> canibalisation de la version atmo (sauf dans les pays ou les taxes CO2 XXL et les assurances la considerant comme une "supersportives" feront regarder à 2 fois avant de choisir entre les 2 version, même pour un surcout modeste (CF les NBFL 1.6 et 1.8)

Perso, je préfère les méca atmo, mais c'est un avis tout personnel :jap:

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Après, il ne faut pas oublier ses origines. La FT86 est la descendante de l'AE86, qui était une petit sportive propulsion pas excessivement puissance mais fun à conduire (avec quelques modifs). Ils ont voulu reprendre ce concept, en rajoutant de la puissance, mais aussi malheureusement comme beaucoup de voitures récentes, du poids. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ils disent justement que ça donne envie de la turbaliser (parallèle avec les Impreza), mais que ça ne sera pas possible car pas la place à cause de la conception (moteur très bas et reculé... ) et que Subaru leur aurait dit qu'ils allaient quand même essayer de faire un truc malgré ça.
Ils disent d'ailleurs que son centre de gravité se trouve 3 cm plus bas qu'une MX-5 (non rabaissée :jap: )

Quand au look, d'après l'article, Subaru répond que c'est pas eux, c'est Toyota qui est responsable du design :jap:
Moi, je la trouve pas mal pour une japonaise, surtout en version Sub :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 14:15 
Hors-ligne

Raphou a écrit :
Ils disent justement que ça donne envie de la turbaliser (parallèle avec les Impreza), mais que ça ne sera pas possible car pas la place à cause de la conception (moteur très bas et reculé... ) et que Subaru leur aurait dit qu'ils allaient quand même essayer de faire un truc malgré ça.

Tout est possible, faut juste ajuster le budget R&D en conséquence :jap:
PS: quand on voit un V8 de 5.5 dans un slk, je ne vois pas pourquoi un h4 de 2.0 ne pourrait pas recevoir 1 ou 2 petits turbos, surtout de la part d'un motoriste réputé pour son savoir faire en ce domaine :jap:
Par contre, ce qui sera difficile, pour subaru , c'est de rester à un niveau de CO2 acceptable niveau "malus", car ils ne sont pas aussi fort que BMW dans ce domaine

On peut rêver, mais une version Hybride qui apporterait un surcroit de puissance ET une baisse du CO2 (batterie à la place des sièges AR par ex) serait une VRAI solution au manque relatif de punch et du niveau de CO2 relativement élevé.
Après tout, le leader mondial de la motorisation hybride, jusqu'à nouvel ordre, c'est le partenaire de Subaru, non ?

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
lorsqu'on se plaint du poids de l'auto, qui rends les 200cv tout juste suffisants, il ne faut pas oublier l'autre contrainte de l'hybride à savoir le poids que cela ajoute...alors certes ça apporte du couple et tu peux essayer de placer les batteries au plus bas, mais ça ne fera toujours que du poids en plus :sic:

toyota est bien placé pour intégrer de l'hybride, mais subaru l'est tout autant pour mettre un petit turbo sur un flat four...pas évident :tantpis:

Image

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 14:56 
Hors-ligne

alors hybride + turbo = miam vraoummm :D

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Pour les amateurs de perfs, il sera plus facile de l'alleger plutot que de la turbaliser, ca peut etre interessant, mais qui va acheter une auto neuve pour retirer la clim les sieges arrieres et d'autres pieces de confort. :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 15:15 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Pour les amateurs de perfs, il sera plus facile de l'alleger plutot que de la turbaliser, ca peut etre interessant, mais qui va acheter une auto neuve pour retirer la clim les sieges arrieres et d'autres pieces de confort. :?

ça se fait chez d'autres marques (Porsche CS, BMW CSL, Lotus CR, etc..) et en plus ...ça se vend ....plus cher :aie:

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
PG a écrit :
laurent59 a écrit :

ça se fait chez d'autres marques (Porsche CS, BMW CSL, Lotus CR, etc..) et en plus ...ça se vend ....plus cher :aie:

Justement j'ai faillit ajouter " qui à part les porschistes peut se le permettre"
:ricane:

C'est dingue quand même que ca soit plus cher chez eux, même s'ils ajoutent des pièces perfs, c'est surtout parce que c'est plus désirable.

Pour revenir au sujet, ca peut etre une solution de l'alleger.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sport Auto a voulu se démarquer. Pour l'instant c'est bien les seuls a avoir un avis négatif (pas lu l'article, j'imagine qu'ils doivent quand meme lui trouver quelques trucs bien). Pour les 200 ch/ 1T2 je trouve que les perfs sont cohérentes (c'est grosso modo les perfs d'une Clio 3RS2 - quand je passe de la Renault a la Mazda j'ai pas l'impression qu'un gouffre de puissance les sépare non plus) et surtout bien suffisantes pour se marrer au quotidien et accessoirement sur piste de temps à autre.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Raphou a écrit :

Y'a déjà eu des swaps moteurs pour des V8... Alors c'est pas un petit turbo qui va effrayer les préparateurs !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Raphou a écrit :

Y'a déjà eu des swaps moteurs pour des V8... Alors c'est pas un petit turbo qui va effrayer les préparateurs !

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Raphou a écrit :
En résumé ils la descendent en flammes comme j'ai rarement vu dans leurs colonnes. Et surtout sur le moteur qui serait anémique. De mémoire : Mou en bas, creux au milieu et pas assez rageur en haut, donc trop juste pour un coupé qui se prétend sportif, pas belle aussi. Il n'y a que la tenue de route qui leur plaît.
D'après eux la grande différence avec la GT86 est au niveau des suspates.

Alors je sais, vous allez dire qie vu qu'ils ne testent pas grand chose sous la barre des 500 ch, ils ont donc des points de comparaison hors de la vie réelle. Mais c'est oublier la pluie de louanges à laquelle a eu droit la NC 1.8 (ils avaient juste dit qu'avec 126 ch le châssis n'avait aucune chance d'être dépassé par la cavalerie), et ce à plusieurs reprises (article, reprise dans le guide des meilleures sportives, test vs Lotus Elise, etc).

C'est d'autant plus étrange que Auto-Moto, autre magazine auquel je suis abonné et qui se tape toutes les citadines fades du marché, a aussi insisté lourdement sur le fait qu'elle est bien, mais "n'a pas de moteur".

Alors je sais pas...

sport auto faut vraiment qu'ils arrêtent de se palucher avec leurs lambo et Ferrari... 6"5 au 100 c'est assez "correct" comme temps... Vraiment des clowns.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Mer 2 Mai 2012, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

NSV a écrit :
sport auto faut vraiment qu'ils arrêtent de se palucher avec leurs lambo et Ferrari... 6"5 au 100 c'est assez "correct" comme temps... Vraiment des clowns.

Je suis assez d'accord. En plus les caisses a 100 ou 200Ke et 600 ch je me demande si ça fait vraiment rêver tant de monde que ça. Personne ne peut les acheter, et les heureux propriétaires qui peuvent se les offrir ne s'en servent pas pour la grande majorité. Tu parles d'un rêve !

Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]