Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 05:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chronogps a écrit :
Henrythe8 a écrit :
Serait bien positionnée si vendue à 25/27k€.


Soit moins cher qu'une Clio RS de même puissance ou une MX5 d'architecture semblable. Faut pas trop rêver ! Mais à 34K malus compris je pense que là ce sont les vendeurs qui vont rêver si aucune marge de remise n'est prévu...

24 k€ une CLio RS sur Renault.fr et 19 500 chez Elite auto ;) (mais pas encore de tarif mandataire sur la 86 donc difficile de comparer)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens seulement de lire l'essai sur asphale.ch .

Ca fait plaisir de lire des articles comme celui-ci ! Très terre à terre, rempli de passion, et pas élitiste/péteux comme certains magazines.

Ils ont fait le bon choix de la comparer, à la fin à la genesis V6, megane RS et mx5.
Si la cible était les sportives allemandes, ca se saurait, et ce n'est pas du tout le cas. Personnellement, l'intérieur je le trouve superbe, avec ce tableau de bord vertical, même si le plastique fait "toc toc" quand on tape dessus.
Je trouve ça secondaire. Qui, à part les habitués aux Vw et Audi, préfère tripoter ses plastiques mous au lieu de piloter ? :tantpis:

Bref, un très bon article ! :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
laurent59 a écrit :
Je trouve ça secondaire. Qui, à part les habitués aux Vw et Audi, préfère tripoter ses plastiques mous au lieu de piloter ?

Alors, oui, je te rejoins, c'est s"econdaire.
Mais d'un autre côté, un plastique de bonne qualité qui ne se raye pas et tient bien dans le temps permet à la voiture de conserver son attrait intérieur plus longtemps.
Si c'est pour avoir un plastique tout griffé et des rossignols à 15.000km, peu d'intérêt.
Après, tout dépend pour le comparatif de ce que tu mets en face : d'autres coupés ? que des propulsions ? Japonaises ? De même puissance ? de même tarif ? ... c'est sans fin.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
Henrythe8 a écrit :
laurent59 a écrit :
Je trouve ça secondaire. Qui, à part les habitués aux Vw et Audi, préfère tripoter ses plastiques mous au lieu de piloter ?

Alors, oui, je te rejoins, c'est s"econdaire.
Mais d'un autre côté, un plastique de bonne qualité qui ne se raye pas et tient bien dans le temps permet à la voiture de conserver son attrait intérieur plus longtemps.
Si c'est pour avoir un plastique tout griffé et des rossignols à 15.000km, peu d'intérêt.
Après, tout dépend pour le comparatif de ce que tu mets en face : d'autres coupés ? que des propulsions ? Japonaises ? De même puissance ? de même tarif ? ... c'est sans fin.


Donc pour résumer: tu es d'accord que c'est secondaire, mais c'est pas secondaire. :geek:


Dernière édition par Guillaume le Jeu 14 Juin 2012, 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis d'accord : Je préfère piloter à tripoter les plastiques.
Je suis d'accord : Les plastiques c'est secondaire après fiabilité, plaisir de conduite, confort, whatever your points are.
Je ne suis pas d'accord : pour laisser passer des plastiques indigents dans une caisse à 35k€.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
... Surtout que la concurrence a une qualité de finition correcte pour un prix équivalent (je pense notamment aux BMW 1 coupé dont on ne parle jamais mais qui sont cohérentes face à une GT86)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
moi je dis : on s'en fout, on vire tout dans l'habitable, on pose un arceau et GazzzzZZZZZZZ !!!!

Non mais c'est vrai quoi, pourquoi s’embêter avec le superflu ^^
- vitre electrique : pour les feignants
- centralisation : pareil
- clim : trop lourd
- DA : pff... p'tit joueur
- ABS : faut apprendre à conduire hein
- Lecteur MP3 : ah ben c'est sûr, pour écouter "Tata Yoyo" ;)

Bon ok, j'suis radical ... on va quand même garder le siège passager :ricane:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca fait quand même cher pour tout enlever après :sic: .

Pour les plastiques, je me rends compte que je n'ai pas précisé :

- Oui je m'en fou que les plastiques soit durs comme du béton, et pas agréable au toucher
- Par contre, oui il faut qu'il soit solides et qu'il ne se rayent pas à la moindre chose posé/glissé dessus.

Donc carrément d'accord avec toi Henry au niveau des priorités :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je sais pas si déjà postée :

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
c'est moi où la vidéo possède un parti-pris peu dissimulé ? :ptdr:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour ceux qui ignorerait la signification de "souvirer comme une vache" il suffit de regarder la Sirocco.

Bon elle se défend bien la NC ! Cela dit je suis étonné par les séquences du Cayman. Surtout quand on sait la monte pneumatique de la GT86

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Alex31 a écrit :
c'est moi où la vidéo possède un parti-pris peu dissimulé ? :ptdr:


Toi aussi tu as cette impression ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans ce cas, je contre-attaque :ricane:



Laguna, ça c'est du plaisir de conduite en barres :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 21:44
Message(s) : 1299
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec tout ça, j'en conclus que Porsche, c'est nul :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2012, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Surtout quand on sait la monte pneumatique de la GT86

Pas besoin d'avoir des pneus en 295 pour tenir la route : regarde la monte d'une Elise à l'avant :jap:

Et j'avais préféré les 16" de tafiole sur ma NC, je roulais pas moins vite que les 17" :beer:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL