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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 07:43 
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Bonjour.

Toujours ces satanées vibrations après changement de pot :x
Alors pour etre plus radical je compte démonter les plastiques derriere les sièges pour atteindre le dessous du puit de capote de ma NC.
Avant de me lancer, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience (temps à prévoir, difficulté, etc).
J'ai bien tenté le tuto avec le passage du bras sans tout démonter mais j'ai un petit handicap main droite, donc ça ne va pas. :-?

Merci d'avance ;-)


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 07:57 
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C'est un jeu d'enfant. pas de crainte a ce niveau. Le seul truc qui m'a pris la tête pendant plusieurs heures (si si! :ptdr: ), ce sont les caches des arceaux. Regarde bien les fixations basses, comment elles sont emboités! démonte les une par une, regarde bien les pattes qui s'imbriquent dans l'arceau en metal ;) (si ça se calle pas bien, c'est que c'est mal imbriqué, ne pas forcer).

Si tu trouves d'où proviennent les vibrations, j'aurais bien besoin de tes conseils. Enfin, chez moi, c'est surtout les plastiques du toit qui vibrent (RC)

le temps a prévoir? comme j'ai l'habitude, pas plus de 4 min, il n'y a que des clips.

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 09:03 
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Gary57 a écrit :
Bonjour.

Toujours ces satanées vibrations après changement de pot :x
Alors pour etre plus radical je compte démonter les plastiques derriere les sièges pour atteindre le dessous du puit de capote de ma NC.
Avant de me lancer, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience (temps à prévoir, difficulté, etc).
J'ai bien tenté le tuto avec le passage du bras sans tout démonter mais j'ai un petit handicap main droite, donc ça ne va pas. :-?

Merci d'avance ;-)


Tu parles de ça ? ;) viewtopic.php?f=143&t=9229&p=209317&hilit=vibration+derri%C3%A8re+sieges+NC#p209317

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 09:10 
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Intéressant j'ai bien envie de regarder cet endroit où les cales sont posées mais je n'arrive pas a comprendre les 4, 5 dernières photos... où est ce que c'est ?

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 12:45 
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jaguar a écrit :


Oui je parle bien de ce tuto :-P
J'arrive sans problème à la dernière étape mais impossible de passer le bras dans l'espace dégagé, bien trop serré pour moi :sad:
C'est pourquoi je veux tout démonter ou en dernier ressort faire chauffer la Dremmel !


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 12:58 
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benjoli a écrit :
Intéressant j'ai bien envie de regarder cet endroit où les cales sont posées mais je n'arrive pas a comprendre les 4, 5 dernières photos... où est ce que c'est ?


En fait ça se trouve derrière les arceaux (au centre un poil côté conducteur), a un endroit le puit de capote a une forme (genre de bosse).
C'est là qu'on peut écarter d'après le tuto et passer le bras. Mais très etroit et coupant !
Et puis l'idée ce serait de combler l'espace entre le châssis et le puit avec un isolant phonique genre laine de roche.
Donc faut démonter :smile:


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 15:37 
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benjoli a écrit :
le temps a prévoir? comme j'ai l'habitude, pas plus de 4 min, il n'y a que des clips.


Hummm...un peu plus je pense :D Pour totalement enlever la partie plastique en question, il faut également soulever le plastique du tunnel de transmission, et là il faut dévisser quelques vis disséminés.
J'ai également eu l'idée d'isoler un peu la zone située sous la capote, mais vu l'énormité du vide présent, j'ai abandonné. Par contre, les fameux grésillements venant de la zone des hauts parleurs centraux sont difficilement résolubles. A chaque fois que j'ai enlevé le panneau arrière, j'ai mis du feutre sur la poutrelle métallique qui semble être en contact avec le plastique. Résultat: plus de bruit...pendant deux ou trois mois, après çà revient! :x :ricane:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 16:23 
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zardoz a écrit :
benjoli a écrit :
le temps a prévoir? comme j'ai l'habitude, pas plus de 4 min, il n'y a que des clips.


Hummm...un peu plus je pense :D Pour totalement enlever la partie plastique en question, il faut également soulever le plastique du tunnel de transmission, et là il faut dévisser quelques vis disséminés.


A oui c'est vrai, les 4 vis en dessous du cache qui termine le tunnel. pas besoin de tout enlever non plus (je maintiens mon 4 min chrono :langue: ). Par contre, apparemment un des problèmes viendrait de l'autre pièce en plastique d'après gary, celle derrière l'arceau et celle ci, je ne l'ai jamais démontée.

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2013, 17:19 
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C'est vrai que le vide est assez énorme, mais en tapissant juste le fond peut être ?
Sinon je me demandais si il y a un poids quelconque sur le puis de capote (en top down). Je ne pense pas. Et dans ce cas pourquoi ne pas carrément couper la patte plastique qui repose sur le fond et qui engendre ces vibrations. Désolé, la Dremmel me démange vraiment 8-)

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 22:27 
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Voilà c'est fait. Plus de vibrations :lol:
Démontage des plastiques derrière les sièges, et perception de la Dremmel pour amputation de la papatte. Nickel, reste que le son rauque de l'échappement IL :mrgreen:
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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 19:11 
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Désolé, impossible de joindre des photos :non:
Message me disant que je ne peux pas utiliser certain BBCode , en plus je vois que dans les options la balise (img) est désactivée :tantpis:

Normal ou pas ?


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 19:15 
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Edit ton premier message et regard les options pour voir :tantpis: :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 19:20 
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Inscription : Sam 3 Oct 2009, 13:57
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Pareil... :cry:

Bizarre


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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 19:28 
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Ah ouai, je ne pensais pas à une pièce si basse. donc ce serait ce bout de plastique verticale qui taperait sur le fond en métal?

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Message Publié : Lun 4 Mars 2013, 19:32 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Supprimer cette pièce de plastique n'était pas indispensable, elle doit contribuer au soutien du réceptacle de capote. Un simple isolant collant (typiquement, les pièces de mousse à fixer sous les meubles pour ne pas rayer le sol...) à coller et plus de bruit/vibrations ;)

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2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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