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 Sujet du message : Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 07:07 
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Salut à tous ! Je compte bientôt monter un roll bar de type hard dog deuce ou trlane tt. J aime bien le fait de pouvoir décapoter/recapoter depuis mon siège et je voulais donc savoir si vous y arriviez toujours avec ce type de roll bar.

Du coup comme je ne trouve pas de sujet spécialement accès sur les roll bar ( j ai pourtant bien utilisé la fonction recherche ) je me suis dit que ça pourrait être utile de faire un sujet traitant de la vie à bord, de l esthétique et pourquoi pas de la difficulté de montage des différentes roll bar.

Merci à vous et j espère ne m'être pas trompé de section ( j hesitais avec la mx5 en général)

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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 08:12 
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Il y a pas mal de problème d'ajustage avec les TR lane et la finition général est meilleur chez hard dog.
Perso j'ai un hard dog M2 et pour pouvoir recapoter depuis mon siège, j'ai fixé une sangle a la poignée de la capote.
Comme ça il me suffit de tirer sur la sangle et une fois recapoter je la coince dans l'armature pour ne pas la laisser pendre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 08:38 
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+1
Pour une NA
Décapoté ou recapoté assis, avec ou sans roll bar, dépend beaucoup du type de la vitre AR.
Souple soit on dézippe, soit on vérifie son bon "pliage".
En verre il faut vérifié quelle soit bien à plat.


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 08:55 
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Merci pour les réponses
cherub: j'avais pensais au coup de la sangle aussi mais j'avoue que j'aime beaucoup ce que donne un deuce sur une na, je vais voir j'ai encore rien décidé mais au moins je sais que une sangle peut faire l'affaire...

JM1: Pour recapoter assis j'ai aucun soucis, je dézippe systématiquement pour éviter de fendre la vitre plastique, ma question est surtout si un roll bar ne gène pas ou pas trop la manœuvre.
C'est noté en tout cas pour ceux qui ont une vitre en verre ;)

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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 10:00 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Sans une sangle ce n'est pas possible de recapoté assis, comme on peut le faire sans roll bar :(


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 11:38 
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Avec un Deuce si :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 11:58 
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Localisation : 59 - Houplines
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En se pétant le dos, ça se fait , avec n'importe lequel. Mais faut pas le faire trop souvent :aie: (une main qui prends la poignée, et l'autre , soit qui tire la 1ere main, soit qui prend l'extérieur de la capote de l'autre côté ).

Attention, je crois qu'il y a un truc à savoir avec les Deuce, au niveau des barres qui arrivent en haut des arceaux. Il me semble que les barres centrées ne sont pas compatibles avec les vitres en verre. :? A confirmer :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 12:30 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
J'ai pour ma part un hard dog deuce (celui avec les barres sur les côtés)
Config avec vitre en verre.
Bah je peux recapoter sans problèmes d'une main, presque sans bouger du siège, et même en roulant (pour échapper à une sur-drache ce week end :aie: , dans les 20-30km/h)

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 13:00 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
En se pétant le dos, ça se fait , avec n'importe lequel. Mais faut pas le faire trop souvent :aie: (une main qui prends la poignée, et l'autre , soit qui tire la 1ere main, soit qui prend l'extérieur de la capote de l'autre côté ).


Falsch, avec un deuce si ©Gd_Machin, que ça marche même pour les petits. Avec siège d'origine en tout cas, un baquet ça gêne un peu!

laurent59 a écrit :
Attention, je crois qu'il y a un truc à savoir avec les Deuce, au niveau des barres qui arrivent en haut des arceaux. Il me semble que les barres centrées ne sont pas compatibles avec les vitres en verre. :? A confirmer :?


Falsch aussi (parler allemand est a la mode :red: ), en tout cas avec une capote NB...en tout cas avec un HD deuce center. Les Yaccdog c'était un peu plus serré, les trlane ça doit être large...

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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 13:09 
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JM1 a écrit :
Sans une sangle ce n'est pas possible de recapoté assis, comme on peut le faire sans roll bar :(

Heu, je l'ai encore fais hier soir :aie:

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 13:19 
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Neo, je parlais des autres rollbar, type M1, M2, GPV etc... ;) C'est faisable, mais pas sans se tordre ;) Le Deuce est effectivement plus facile ;)

Pour les contraintes des Deuce centered, j'ai confondu:
Bethania Garage a écrit :
*Center braced Deuce compatible only with OEM 1999 - 2005 size converitble top glass rear windows or aftermarket windows of the same size and shape as the 1999 - 2005 Mazda rear window.


En même temps, quelle idée d'installer une vitre en verre de la taille des vitre plexi quand on veut monter un arceau :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 14:15 
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JD93 a écrit :
JM1 a écrit :
Sans une sangle ce n'est pas possible de recapoté assis, comme on peut le faire sans roll bar :(

Heu, je l'ai encore fais hier soir :aie:


Avec un GPV avec Harness Bar, il faut être un peu contorsionniste et pivoter sur le siège
Autant descendre :)


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 15:13 
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Bon vous m'avez convaincu ça sera bien un Deuce ou TT si les américains me font chier pour le transport...
ah... Bethania m'a répondu: 455$ de port! par contre c'est le même prix pour 2 arceaux.
Va falloir que je trouve un autre intéressé :D
Ça reviendrai à 475€ livré par ensemble.

Par contre j'avais pas fait gaffe que les vitre en verre étaient plus étroites que celle en plastique :o

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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 15:20 
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N'oublies pas la douane aussi !


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 Sujet du message : Re: Le topic du roll bar
Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 15:37 
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Oui je vais leur demander ce qu'ils font pour ça, deux roll bars ça doit pas passer inaperçu à la frontière...

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