Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 17:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 en hiver?
Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu passes un câble de vélo et tu verras l'état dans lequel il ressort...
Tu répétes l'opération plusieurs fois et tu verras ce que tu arrives a enlever par dessous et par dessus.
Tu peux même rincer en versant un peu de flotte

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
laurent59 a écrit :
je regarderai, je me souviens avoir debouché des tuyaux, mais je sais plus si c'etait celui de la trappe, ou un de chaque coté.
mais c'est par le haut qu'il faut retirer la merde non? ca donne dans les goutieres sur les cotés de la capote?
Oui, il faut rentrer le câble par le haut. Ça passe pas pas en dessous, il y a clapet anti-retour.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sunburn a écrit :
iMax a écrit :
- La capote est exposée au givre et au gel, ce qui me fait mal au coeur
- Je n'ai pas de garage...
- J'adore rouler décapoté
- Je pense investir dans un hardtop pour épargner la capote. …le hardtop va peut-être me frustrer.

Ça pourait répondre à ta problématique. Très bon produit qui se place et se retire en quelques secondes, protège très bien (en particulier des infiltrations d'eau dans les portes et tout le reste), n'abîme pas la peinture, se range dans le coffre… Par contre facile à voler — on ne peut pas tout avoir !
http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-HOOD-SOFT ... 0994892581

Intéressant ce protège capote! :oui: Pourrais tu nous en dire plus sur son encombrement une fois plié? Et surtout si c'est facile de le plier :ricane: Passé un temps, j'avais une housse d'extérieur pour la voiture entière, c'était vraiment la misère lorsqu'il fallait la ranger...

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça pourrait être une idée; je vais y réfléchir.
Reste la question du pliage.

Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Mx5 : NA
zardoz a écrit :
Intéressant ce protège capote! :oui: Pourrais tu nous en dire plus sur son encombrement une fois plié? Et surtout si c'est facile de le plier

Quand je l'ai reçu (super bien plié donc :o ) ça faisait un paquet d'environ 70 x 30 x 8 cm.
Je serai incapable de refaire un pliage aussi propre mais ce n'est pas compliqué, surtout à deux : ça se plie comme un drap sur la longueur, puis on le rabat aux tiers. Pas très souple une fois plié ; vaut mieux le ranger à plat… ou coincé derrière le siège si l'on a besoin de tout le coffre. L'emmener en voyage ou en week-end reste possible. Quand il gèle c'est difficile à plier (je coiffe une table de jardin avec, je ne m'embête pas à le ranger).

Le système d'ourlets magnétiques qui collent à la carrosserie est vraiment génial par rapport aux autres solutions de maintien. On pose le chapeau en 15 secondes environ, on le retire en 5 à deux, 10 tout seul ? Pour ceux qui n'ont pas la place d'entreposer un hardtop, c'est une bonne solution.

Il protège bien plus que la capote ! J'ai pris ça parce que j'avais de l'eau qui coulait dans les portes par les lèches-vitres (HP abîmés et un câble de lève-vitre qui a rouillé et cassé). Quand il neige c'est super : on enlève le chapeau, on démarre et zou. Cet été il tempérera et protégera l'intérieur…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Ven 15 Fév 2013, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sunburn a écrit :
Quand il gèle c'est difficile à plier (je coiffe une table de jardin avec, je ne m'embête pas à le ranger

C'est bien ce que je craignais, dans mon cas et avec mon mode de stationnement "semi-privé" je n'aurai pas la possibilité de le laisser dehors. Dommage :tantpis:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346

Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Modèle : 1990
Sunburn a écrit :
zardoz a écrit :
Intéressant ce protège capote! :oui: Pourrais tu nous en dire plus sur son encombrement une fois plié? Et surtout si c'est facile de le plier

Quand je l'ai reçu (super bien plié donc :o ) ça faisait un paquet d'environ 70 x 30 x 8 cm.
Je serai incapable de refaire un pliage aussi propre mais ce n'est pas compliqué, surtout à deux : ça se plie comme un drap sur la longueur, puis on le rabat aux tiers. Pas très souple une fois plié ; vaut mieux le ranger à plat… ou coincé derrière le siège si l'on a besoin de tout le coffre. L'emmener en voyage ou en week-end reste possible. Quand il gèle c'est difficile à plier (je coiffe une table de jardin avec, je ne m'embête pas à le ranger).

Le système d'ourlets magnétiques qui collent à la carrosserie est vraiment génial par rapport aux autres solutions de maintien. On pose le chapeau en 15 secondes environ, on le retire en 5 à deux, 10 tout seul ? Pour ceux qui n'ont pas la place d'entreposer un hardtop, c'est une bonne solution.

Il protège bien plus que la capote ! J'ai pris ça parce que j'avais de l'eau qui coulait dans les portes par les lèches-vitres (HP abîmés et un câble de lève-vitre qui a rouillé et cassé). Quand il neige c'est super : on enlève le chapeau, on démarre et zou. Cet été il tempérera et protégera l'intérieur…

Tu confirme bien que c'est magnétique le système de fixation ?
Parce que j'en ai trouver une autre mais c'est des crochets j'aime moins :tantpis:

C'est bien celle ci que tu as :http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-HOOD-SOFT-TOP-COVER-HALF-COVER-MAZDA-MX5-Buzz-Topz-/150998844269?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D5704656122985497114%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D2%26sd%3D150994892581%26

Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
laurent59 a écrit :
mince je crois que je n'ai jamais rien compris en fait :D
l'eau coule en bas de la capote, et part dans les trous (un de chaque coté) qui sont visible top down, en dessous du pivot de l'articulation.
et ensuite, ca va ou? il y a des tuyaux? comme celui de la trappe a essence qui arrive devant la roue?

J'illustre pour les tuyaux d'évacuation de la capote :

Tom17 a écrit :
Tu as 2 trous dans la rainure de l'aile, ceux là c'est pour les bas de caisse.
Mais tu a aussi un bout de tuyau qui pendouille sous la voiture environ 20 cm plus vers l'axe de la voiture. Ce tuyau est raccordé à l'évacuation de la plage arrière et de la capote. C'est celui là qu'on peut oublier de vérifier.
Au bout du tuyau tu as un espèce de clapet anti-retour (on se demande bien pourquoi!) qui peut bloquer des éléments et boucher le tuyau.
L'eau rempli le tuyau, coule sur la plage arrière et derrière le siège pour inonder le sol sous la moquette.
Ou le tuyau se déboite et c'est la fuite dans l'aile ou le coffre.
On croit souvent à tort que la capote s'écoule par les 2 trous de l'aile.
Grâce à M@c on a les photos :
M@c a écrit :
Les trous dont tu parles, ce sont les trous d'évacuation d'eau de la capote.
Ces trous n'évacuent pas l'eau qu'il pourrait y avoir dans les bas de caisse.

Image

Image

Image

Image
[/quote]

Par contre, c'est quoi ce "tuyau de la trappe à essence"?

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Mar 19 Fév 2013, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Sushi a écrit :

Oui, les bordures se posent comme des aimants (pas très puissants) et se "collent" à la carrosserie. Il n'y a que par vent violent que ça peut bouger. Sous les rétros c'est un simple velcro d'une dizaine de cm.

Sushi a écrit :
C'est bien celle ci que tu as :http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-HOOD-SOFT-TOP-COVER-HALF-COVER-MAZDA-MX5-Buzz-Topz-/150998844269?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D5704656122985497114%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D2%26sd%3D150994892581%26

Oui, c'est bien ça. Pour les NA la découpe diffère très peu. Si tu passes commande n'oublie pas de préciser que c'est pour une NA.

@ zardoz : c'est clair que c'est pas pratique si l'on doit la plier tous les jours ! C'est une solution économique pour protéger la MX quand elle reste immobile quelques jours.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
tom a écrit :

Merci beaucoup pour ton explication. Il me semble les avoir débouché mais je vérifierai à nouveau.

Pour la trappe à essence, il y a une évacuation d'eau aussi, qui arrive devant la roue arrière gauche si je me souviens bien.
Enfin tu ne peux pas la louper si tu lève la voiture.
D'ailleurs, dans le coffre, si tu regardes le dessous de la trappe à essence, tu vois la grosse durite qui va au réservoir, et un tube vertical : c'est là ou l'eau descend.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 20 Fév 2013, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Modèle : 1990
Sunburn a écrit :
Sushi a écrit :

Oui, les bordures se posent comme des aimants (pas très puissants) et se "collent" à la carrosserie. Il n'y a que par vent violent que ça peut bouger. Sous les rétros c'est un simple velcro d'une dizaine de cm.

Sushi a écrit :

Oui, c'est bien ça. Pour les NA la découpe diffère très peu. Si tu passes commande n'oublie pas de préciser que c'est pour une NA.

@ zardoz : c'est clair que c'est pas pratique si l'on doit la plier tous les jours ! C'est une solution économique pour protéger la MX quand elle reste immobile quelques jours.

Merci pour tes réponses. Je vais passer commande moi aussi ;)

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
laurent59 a écrit :
tom a écrit :

Merci beaucoup pour ton explication. Il me semble les avoir débouché mais je vérifierai à nouveau.

Pour la trappe à essence, il y a une évacuation d'eau aussi, qui arrive devant la roue arrière gauche si je me souviens bien.
Enfin tu ne peux pas la louper si tu lève la voiture.
D'ailleurs, dans le coffre, si tu regardes le dessous de la trappe à essence, tu vois la grosse durite qui va au réservoir, et un tube vertical : c'est là ou l'eau descend.

Je l'ai trouvé! Merci Laurent.
Sur ma NA de 93, l'évacuation de la trappe à essence passe bien à 45° dans le coffre (on voit la durite) et ressort par un trou à l'angle arrière gauche du pare-choc. j'ai mis un câble à linge dedans pour vérifier.
Le tuyau qui pend devant la roue arrière (avec un clapet anti-retour :? ) est celui de la capote (voir photo plus haut). Il y en a un de chaque côté.
Certains ont de l'eau de le coffre, cette évacuation de trappe à essence, si elle est débranchée par exemple, peut être à l'origine du problème.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Dim 24 Fév 2013, 18:54 
Membre Mx5France

Message(s) : 22953
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un Hard Top pour l'hiver :oui:
4 Roues Hiver et une bonne paire de chaines au cas ou..

..

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]