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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 17:06 
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Avec 40L je fais 400km et des fois pour je ne sais quel raison j'arrive à faire à 500km :lol: Ville et national le plus souvent !

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 00:22 
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C'est quand tu perds ta poulie damper ça :P!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 00:29 
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Quand je la perd je passe les 700km 8-)

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 06:16 
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DucBmX a écrit :
Avec 40L je fais 400km et des fois pour je ne sais quel raison j'arrive à faire à 500km :lol: Ville et national le plus souvent !


500 bornes pour 40 litres, c'est ce que je fais en ayant le pied léger (jamais au dessus de 3000 tr/mn); mais le plus souvent, c'est bien 450 km pour 40 litres (voire 400 km ...)

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 10:45 
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Lucky you :roll: .

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 11:59 
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BASSone a écrit :
Lucky you :roll: .


Ouai... Je confirme ^^

Flat out until you see God, count to three, then brake.


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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:21 
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Si seulement ne serait-ce qu'une seule de mes voitures pouvait faire du 9,5l/100km! ça changerait beaucoup de choses en fait :roll: .

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:27 
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Pourquoi ?

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 12:43 
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Ben ça me coûterait moins cher lol. C'est d'ailleurs principalement pour ça que je vais devoir changer de daily / véhicule tracteur malheureusement, surtout si je veux faire de la piste avec la Mx5 :tantpis: .

Mais en gros je fais à peu près pareil avec la Mx ou le Foz et ce quelque soit le cycle et en m'ennuyant ferme 90% du temps coincé derrière des Scénic et autres TDI qui puent et se traînent, et en passant les 10% de temps restant à paranoïer à propos de la police, à savoir 12 - 13L/100km (340km au mieux avec 40 - 42L dans ma NA 1.8l pour te donner une idée).

ça donne quoi chez toi Kuro?

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 13:27 
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Mais pourquoi consomme t'elle autant ? tu tapes dedans comme un sauvage ? honnêtement, je m'attendais à plus, concernant ma Sportive; faut dire que quand je suis avec Madame, elle me sert de limiteur de vitesse, et également de bride à l'accélération ! :ricane:

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 13:36 
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Perso une fois je suis aller m'amuser dans les gorges de l'Ardèche donc 200km assez soutenu et très surpris mon pleins m'a quand même durer 400km 8-)

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 13:58 
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La conso de bass, m'a toujours étonné. :tantpis:
En roulant normalement (pas calme mais pas non plus toujours à fond) sur les départementales et autoroutes (donc de 70 à 125kmh) , ma NA 1,8 fait du 9L....
Par contre , dès que je fais des petits trajets (moins de 8km, en ville et periph) ca revient tout de suite à 10 11 litres.
Pareil avec la lexus qui fait quasiment le double de poneys et de cylindrée et la moitié du poids en plus.

Donc je continue de dire comme toujours, Bass, soit elle a un petit soucis, soit c'est ta conduite ^^
Faudrait que tu essayes sur d'autres trajets.
La solution serait qu'on échange nos voitures un temps. Voir si ca vient de la voiture ou du conducteur ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 15:50 
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Ben au final quand je la prend pour aller au travail je fais 5km de ville... donc ça doit plus ou moins rejoindre ta conso urbaine.

Après je ne tape plus dedans, trop galère ici. Mais quand ça m'arrivais régulièrement d'aller me faire des sessions route de campagne à 3h du matin (ce qui devait représenter environ 1/4 de chaque plein je dirais), ma moyenne de conso n'était pas bien différente au final, et là je pouvais pas y aller plus fort que ça en restant raisonnable, donc je pense pas qu'elle ait un problème particulier, surtout maintenant que j'ai réglé correctement l'avance à l'allumage (qui été aux alentours de 5° apparemment :aie: ).

Mais c'est vrai que quand on avait roulé à 4 Mx en mai l'année dernière, j'étais toujours derrière vous et j'ai bien fait 1,5L /100 de moins que d'habitude sur ce plein-là... donc il y a peut-être un peu de ça aussi :oops: .

Par contre j'avais une admission directe Pipercross et maintenant j'ai un CAI qui prend direct dans la baie de pare-brise, mais je vois pas de différence non plus sur quelques pleins alors que le CAI capte forcément beaucoup plus d'air frais, ce qui devrait donc logiquement augmenter la conso... en tout cas ce qui est sûr c'est que maintenant elle marche bien mieux avec la même conso.

Et pour le Forester... ben 2L Turbo 200hp AWD avec une aérodynamique de parpaing. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter, tout est dit :D .

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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 16:19 
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Pour le CAI, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est pas vraiment comme ça.

On consomme plus d'essence quand l'air aspiré est trop chaud (problème général des kit admission)

Mais en dessous d'une certaine température, on consomme plus aussi car l'air est trop froid et le moteur peine à monter en température.

Mais comme tu dis, il y a aussi l'effet "air plus froid donc plus dense, donc plus d'essence à injecter pour respecter la bonne richesse".

Bref, il me me manque quelques parties de cette théorie, mais trop chaud tu consomme pour rien, et trop froid tu consommes plus aussi , tout en ayant de meilleur perf (puisque tu fais rentrer plus de mélange dans le moteur).

NA 1.8 British Racing Grenouille
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 Sujet du message : Re: Gérer sa consommation...
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 09:15 
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Oui tout à fait, c'est surtout ça que je voulais dire, l'air est plus dense car plus frais, donc le moteur tourne mieux mais va demander aussi plus d'essence pour ça. Enfin en gros c'est ça.

Il me semble que c'est en dessous de 20°c la température d'air d'admission idéale. Donc en gros, avec le heat soak du moteur (qui existe toujours un peu chez moi), même ici je pense qu'il faut vraiment être en hiver pour obtenir ça mais il faut encore que j'installe mon appareil de mesure hi tech pour confirmer mes températures d'admission. En tout cas il m'est déjà arrivé d'avoir 14-15° à l'admission en hiver (-6°c extérieur de nuit...), même avec mon cône Pipercross "cloisonné" et je peux te dire que tu le sens passer, la différence est flagrante. Même le bruit du moteur est différent :etonne: .

Bref, c'est pas le bon topic pour ça. Donc en gros j'ai deux puits sans fond comme voiture et ça commence à me plomber mon budget :roll: .

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