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Message Publié : Jeu 4 Juil 2013, 23:04 
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Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:00
Message(s) : 24
Localisation : Le Mans
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai une MX5 NA de 1990 elle a 135 000 kms et je consomme en roulant "gentiment", (surtout petites routes à 90-100, parfois des pointes à 110-120 ) 8,3 litres au 100 (95 SP ) vérifié sur plusieurs pleins .
J'ai un ami qui a la même voiture, la sienne est de 91, 140 000 Kms, même utilisation , dans les même plages de vitesse , mais sa voiture ne consomme que 6,5 litres au 100, vérifié également sur plusieurs pleins; Un tel écart me surprend . qu'est ce qui pourrait l'expliquer ? Merci de vos avis .


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 06:54 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
Mx5 : NA
Modèle : 1991
jacmin a écrit :
J'ai une MX5 NA de 1990 elle a 135 000 kms et je consomme en roulant "gentiment", (surtout petites routes à 90-100, parfois des pointes à 110-120 ) 8,3 litres au 100 (95 SP ) vérifié sur plusieurs pleins .
J'ai un ami qui a la même voiture, la sienne est de 91, 140 000 Kms, même utilisation , dans les même plages de vitesse , mais sa voiture ne consomme que 6,5 litres au 100, vérifié également sur plusieurs pleins; Un tel écart me surprend . qu'est ce qui pourrait l'expliquer ? Merci de vos avis .

Ce qui pourrait expliquer cette différence, est l'etat de vos filtres a essence et a air.


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 11:44 
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Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regarde ici : viewtopic.php?f=7&t=876&hilit=consommation
Tu verras qu'en NA (et même NB voire NC) 8l est la consommation moyenne, voir basse pour certains arsouilleurs.
6,5 l c'est vraiment pas beaucoup!

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 12:43 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1 pour les filtres à air et à essence. Mais aussi les bougies.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 13:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
+1 pour les filtres à air et à essence. Mais aussi les bougies.

le respect des temps de chauffe et un entretien régulier aussi.

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 13:58 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A mon avis le pied droit pourrait expliquer une partie de la différence de conso. Les gens qui ont appris à conduire sur de vieilles essences qu'il fallait cravacher ont un petit avantage, car ils adaptent leur conduite, pas seulement sur la vitesse, mais surtout en évitant les sous-régimes, alors que les gens habitués à rouler en diesel vont plus facilement rouler en sous régime. (une petite cylindrée essence en 16S peut être gourmande si on la conduit comme un diesel.)

J'ai déjà fait des "tests en conditions réelles" avec madame à qui je reprochais de rouler souvent en sousrégime, avec l'ODB comme seul juge, sur la même voiture et le même trajet, qu'on fait ensemble tous les week end : sur 200km d'autoroute, en restant à la même vitesse moyenne, mais en accélérant différemment (un peu de roulette à l'approche des péages et des descentes, accélérations dans le régime adapté quitte à changer de rapport), j'arrive à faire près d'un litre aux cent km de moins qu'elle, soit 2 litres de moins sur le parcours, en mettant exactement le même temps, et en me faisant plaisir avec quelques accélérations.

Pour être sur, partez en ballade ensemble et échangez vos MX :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 14:19 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
NA 1,8l = environ 11-12l /100km en roulant tranquillement pour ma part... tout ça pour dire qu'il peut probablement y avoir un problème de filtre effectivement, mais ça peut aussi être simplement le fait que toi et ton ami ne conduisez pas de la même façon, même si vous pensez que c'est le cas. à mon avis il est difficile de comparer des consommations grâce à des "modes" de conduites expérimentés par deux conducteurs différents.

Le "je conduis cool" est très subjectif, ça ne permet pas une mesure précise de quoi que ce soit, pire, dans ce genre de cas je pense que tu serais étonné des différences de résultats que ce genre d'expérimentations peuvent générer.

Je pense simplement que dans ton cas il y a une accumulation de plusieurs choses... filtre à air + filtre à essence + différence de conducteur (et sans doute de trajet voire même de marque de carburant ainsi que de façon de calculer la conso moyenne).

Edit: en partie grillé par Didier :hello: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 5 Juil 2013, 15:39 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
+1 pour le carburant avec Bass1 : grâce à l'ODB je confirme que je consomme en gros 8-10% de plus en E10 qu'en SP95, comme quoi ça joue

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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