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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 14:47 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
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Salut :hello:

Ecoutez j'ai un gros soucis :sic: ce matin je me suis servi de ma mx5 normalement, et la cet apres midi je veux la demarrer mais impossible je demarre ca se lance et se coupe aussitot :? d'ou cela peut provenir ?
Je n'ai aucun bruit suspect etc...
J'avais un bip bip (une alarme surement) avant a chaque fois que je coupais le moteur mais la plus du touy coincidence ??
Je ne l'ai pas depuis longtemps je ferais la maj de ma presentation plus tard :)

Ps : ou se trouve la boite a fusible de la mazda ?

J'espere vous saurez apporter une reponse a mon probleme :)


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 14:52 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
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J'ai débranché la batterie et remis cela n'a rien fait..

Si j'appuie constamment sur l'accelerateur elle roule mais des que je le lache elle coupe...


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 14:59 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
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Localisation : Haut rhin (68)
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Bon je me fais un petit monologue en direct... :ricane:

J'ai demarre la voiture pour la sortir de la cour pour changer les roues a la mini a ma copine..

D'un coup elle a toussé un peu mais aprés le ralenti s'est calé normalement maintenant je la laisse un peu tournee

J'attends encore de vos impressions parce que la j'y comprends rien :?


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:09 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Salut :hello: ,

J'aurais pensé à un bug ou une mauvaise utilisation de ton antidémarrage, le moteur qui se lance et cale instantanément c'est typique de ce genre de chose de même que le démarreur qui tourne et tourne et tourne sans jamais réussir à lancer l'engin.

Mais si tu dis qu'appuyer sur l'accélérateur l'empêchait de caler... c'est très étrange et je vois pas trop ce que c'est, surtout qu'un problème de ralenti instable aura du mal à se manifester dans les premières secondes d'utilisation, dans le sens où le starter est en fonction au démarrage.

Tu aurais plus de détails? C'est quoi comme NA 1,6l (provenance, année...)? Dans ton profil tu dis avoir une NBFL, t'as tout à fait le droit d'avoir deux Mx hein, mais je me posais juste la question :roll: .

Tu as réparé ou modifié quelque chose dessus récemment? D'autres symptômes bizarre ces derniers temps à part le bip qui a disparu?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:19 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Il n'y avait pas déjà eu un problème carrément similaire avec un autre membre du forum ?
A cause de merde dans le reservoir/filtre.

As-tu fais le plein juste avant que ça déconne?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:28 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
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J'ai une na de 1995 :) , alors j'ai changé le radiateur récemment c'est tout. Le plein date d'il y a une semaine environ.


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 15:43 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
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Le moteur fait un petit clic clic clic ..


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 16:09 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
A quel moment ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 16:30 
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Inscription : Ven 25 Jan 2013, 20:37
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Localisation : Haut rhin (68)
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A l'arret


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 18:10 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Non mais je veux dire :ricane: :

ca fait clic clic clic lorsque tu tournes la clé, ou ça fait clic clic clic quand le moteur est démarré ?

Un "clic clic clic" quand on tournes la clé, c'est la batterie qui est naze.
Et vu que ton moteur démarrait mais se coupait, peut-être que c'est l'alternateur.
Donc tu démarrais et tournait sur la batterie, ce qui l'a vidé, vu que l'alternateur est HS.
Et maintenant qu'elle est vidée, la voiture ne démarre même plus du tout.

Tout ceci n'est qu'une supposition, mais comme j'arrive pas à comprendre ce qui se passe exactement ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 19:43 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
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laurent59 a écrit :
Il n'y avait pas déjà eu un problème carrément similaire avec un autre membre du forum ?
A cause de merde dans le reservoir/filtre.

As-tu fais le plein juste avant que ça déconne?


Récemment,cette personne a eut le même problème. >>>> viewtopic.php?f=14&t=18396
Et pour le filtre,ça me dit quelque chose aussi.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:39 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lui je pense fortement à son lavage de débimètre au WD40.
Mais comme tu dis, il y a une autre histoire avec un filtre à essence.
Si je me souviens bien, il était allé chez mazda, qui avait dit que son filtre était plein de merde.
Ils lui ont remplacé, et ça a recommencé peu de temps après.

La piste était le reservoir qui contenait toujours des impuretés, mais je ne me souviens plus de la raison finale.

Mais perso, je trouve que chaque problème de "ma mx démarre et s'arrête", est un problème pour lequel chacun a sa vision.
Le plus parlant serait une vidéo. :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 09:58 
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laurent59 a écrit :
Non mais je veux dire :ricane: :

ca fait clic clic clic lorsque tu tournes la clé, ou ça fait clic clic clic quand le moteur est démarré ?

Un "clic clic clic" quand on tournes la clé, c'est la batterie qui est naze.
Et vu que ton moteur démarrait mais se coupait, peut-être que c'est l'alternateur.
Donc tu démarrais et tournait sur la batterie, ce qui l'a vidé, vu que l'alternateur est HS.
Et maintenant qu'elle est vidée, la voiture ne démarre même plus du tout.

Tout ceci n'est qu'une supposition, mais comme j'arrive pas à comprendre ce qui se passe exactement ...



ca faisait clic clic quand le moteur était allumé


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 09:59 
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stan69 a écrit :
laurent59 a écrit :
Il n'y avait pas déjà eu un problème carrément similaire avec un autre membre du forum ?
A cause de merde dans le reservoir/filtre.

As-tu fais le plein juste avant que ça déconne?


Récemment,cette personne a eut le même problème. >>>> viewtopic.php?f=14&t=18396
Et pour le filtre,ça me dit quelque chose aussi.



J'avais vu ce post, j'ai un peu tout vérifié tout à l'air bon :tantpis: mais hier soir et aujourd'hui aucun soucis donc je comprends pas :etonne:


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Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 10:14 
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Ah ouais si en plus ça le fait pas à chaque fois :o

D'après ce que tu me racontes pas trop, ça ne ressemble pas à un problème d'allumage mais on peut toujours vérifier...
Ton faisceau (les fils des bougies) est vieux ou pas ?
Les bougies et les bobines sont vieilles ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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