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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:16 
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Inscription : Dim 9 Déc 2012, 18:27
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Salut,
Je suis donc une na de 1990, 1.6l, 115cv :jap:
Depuis une vilaine perte de puissance sur l'autoroute ( 150 => 90km ) sans que mon pantin ne puisse me remonter en vitesse de croisière, je broute.

je broute au démarrage , en première et en seconde principalement mais je le fait aussi dans les autres rapports (pas de jaloux ).
bien entendu je ne délivre absolument pas la puissance habituelle ( ben oui je peu pas tout faire, brouter ou accélérer il faut choisir :ptdr: )
et pour finir j'ai subitement bien plus soif :oops:


Mon pantin a contacté d'autres pantins et il en est ressorti trois points noir d'ou pourrai provenir le probleme : les filtres ( essence et air ) ,les bobines, les bougies / câbles de bougie.

Avez vous eu déjà un probleme similaire ? qu'a fait votre pantin ? est il dangereux pour moi si mon pantin me conduit comme ça une semaine ?

NA 1.6L noir vendu
NC 1.8L noir
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Dernière édition par ymerrog le Mar 20 Août 2013, 14:50, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:20 
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c'est marrant mais moi c'est plutot le debitmetre que je mettrais en cause avec tes symptomes ;)


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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:24 
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ha ? comment tu constaterais qu'il est défectueux ? c'est un débitmètre d'origine ( si ça peut aider )

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 17:46 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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A part tester avec un autre debitmetre je vois pas :tantpis:


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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 18:05 
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Je pencherais aussi pour un débimètre ou une sonde lambda ...

Le premier étant plus facile à tester que le second !
Pour la lambda, il faut sortir le multimètre et vérifier les valeurs de la tension qu'elle délivre.

Je pencherais plus pour la lambda, mais si t'as un débimètre sous la main .. ;)

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Message Publié : Dim 11 Août 2013, 18:18 
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..verifie aussi le cablage de ta batterie.. si la masse ne s' est pas deserré..

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 10:55 
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j'ai commandé, bougie, cable de bougie, bobine, filtre a essence et air.

si c'est le débitmètre je l'aurais dans le bas bas ^^

je vous tien au courant :beer:

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 12:22 
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Tu ne devais pas remplacer le moteur il y a quelque temps :?


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 12:28 
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Des fois c'est aussi la sonde température moteur.
Tiens nous au courant.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 12:31 
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JM1 a écrit :
Tu ne devais pas remplacer le moteur il y a quelque temps :?


si mais pas les périphériques ( bobines .. ) là au moins pour ces pièces, consommables , ça sera fait et j'espère que ça règlera le probleme

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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 17:50 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Tu ne trouvera pas ta panne là dedans à mon avis .. ;)

Trouve toi un voisin qui a une mx5, pour tester ton débimètre.

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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 14:43 
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Le probleme venait bien des bougies, l'une a l'électrode qui a cassé donc forcement ça aide pas. :aie:

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Message Publié : Mar 13 Août 2013, 14:54 
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ça va les soupapes de ce poste? :aie: :aie:


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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 19:56 
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Nous ( surtout Canaille ) avons fait un teste de compression , c'est correct ( je mettrai les valeur obtenu demain le papier est dans la voiture )
changer les filtres ( air et essence ).
La voiture répond déjà beaucoup mieux et je ne me ferai plus enrhumer pas une petite vieille en twingo :aie: , mais c'est pas encore parfait
par contre, elle a consommé beaucoup d'huile, et il y a toujours de bruit métallique semblable a .... des maracasses en acier :D

des idées de ce que je pourrai regarder ?

je pense changer quand meme les bobines et regarder le débitmètre, pour le souci de puissance et pour être sur qu'ils seront en bonne état.

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 20:05 
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NA, 1990, perte de puissance... Y'a que moi qui pense à un problème de vilebrequin ou vous avez peur de lui faire peur ??? :aie:

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