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 Sujet du message : Dépose des bobines sur NB 1.6?
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 10:50 
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Hello,

ma Mx5 ratatouille méchamment à l’accélération, syndrome bien connu.
Surtout sous 2500rpm, pied au plancher, ça n'avance pas et ça ratatouille méchamment. Après 2500, elle marche bien. Du grand classique me direz-vous, donc procédure habituelle :)

1) Changement des faisceaux -> Pas mieux
2) Changement des bougies -> Mieux pendant qq jours, puis à nouveau merdique

Vu qu'Hervé-59 n'habite pas loin et qu'il a aussi une NB 1.6, je me sers de sa Mx comme banque d'organe :ricane:

Soupçonnant un jeu de faisceaux neufs qui seraient défectueux (ça peut arriver après tout), je prends les siens -> Pas mieux.

Gros doute sur les bobines donc. On a voulu les intervertir, mais vu que ça semblait prendre du temps, on a renoncé, on le fera un autre jour. En regardant le manuel d'atelier, ça semble super simple, sauf que le manuel d'atelier en PDF de la NB est une version US, et que la 1.6 n'a pas existé là bas, donc on a la procédure pour les 1.8, mais on est pas plus avancés :tantpis:

Qui a déjà démonté des bobines sur une NB 1.6? On a localisé le support, qui est vissé sur le cache-culbu avec 2 vis de 12 (pas très accessibles). Une fois ces 2 vis déposées, on peut incliner le support de gauche à droite, mais il reste une autre vis de 12 (autour de laquelle semble pivoter le support), qui n'est pas, mais alors pas du tout accessible.

Quand on regarde sur Mx5Parts, on voit aussi 4 petits écrous, mais les vis du bas ne sont pas accessibles non plus

Image

Avant qu'on s'énerve, il y a une astuce à savoir?

Dans la suite des diagnostics, j'ai remarqué que la fiche d'un des faisceaux côté bobine était légèrement bleui, comme s'il avait chauffé :? C'est le 3ème en partant de la gauche, qui commande le cyl n°1. Le fond de la bobine était sale, une sorte de fin dépôt noir, j'ai pulvérisé un peu de nettoyant contact et nettoyé au coton tige, les puits des bobines étaient sales (j'ai fais les 4 du coup), mais la Mx ne marchait pas mieux.
Et même super mal, puisque dans la précipitation j'ai remonté les faisceaux dans le mauvais ordre, elle ne démarrait plus du tout Image Image Image

Stef


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 Sujet du message : Dépose des bobines sur NB 1.6?
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 11:27 
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Demande a Greg ;)


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 Sujet du message : Dépose des bobines sur NB 1.6?
Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 11:30 
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pour voir l'ordre j'ai un miroir que tu mets derrière les bobines pour voir l'ordre et la numérotation de celles ci pour s'en rappeler...


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 12:46 
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Fais gaffe aux vis qui tiennent le support bobine, c'est du chewing-gum.
J'avais une tête foirée sur ma NB, je n'ai jamais réussi à la retirer.

C'est ensuite pour cela que j'ai compris la phrase de la proprio qui m'avait vendu la NB:
"tenez je vous donne un support de bobine tout neuf, le garagiste a dit que c'était pas la peine de le changer quand il a changé les bobines"
==> Ouais, mon c*l, c'est parce qu'il a pas réussi :red:

Mais du coup, ça veut dire que tu dois pouvoir retirer les bobines sans retirer le support.
Au pire, même si ça ne fais pas avancer le schmiblick, si je vois que les supports bobine de NB 1.6 et NA 1.8 sont différents, je peux te filer un support de NB1.6 tout neuf (avec les prises ).


Sinon, en mode manouche, un coup de burin pour faire sauter les vis, mais bon courage pour attacher les bobines autrement après :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 20:42 
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Et y'a pas moyen de tester les bobines de rechange sans démonter les vieilles ?

Image Image


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 20:49 
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Oui mais pour avoir les bobines de rechange, il faut déjà les démonter :aie:

Je l'ai fait qu'une fois, mais le moteur était posé à coté de la voiture, c'était plus simple :tantpis: Je crois me souvenir que le trou de la vis du bas est ouvert, donc tu n'as qu'à la desserer un poil et sortir le support par le haut...

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 20:55 
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Ca me rassure là !

J'ai voulu déposer mes bobines pour vérifier si mon joint de cache-soupapes ne perdait pas à cet endroit.

J'ai abandonné après 10min.

Sur le coup, je me suis dit que je devait être trop con car j'avais lu beaucoup d'articles sur le forum concernant la fragilité de ces bobines mais je n'avais jamais vu personne se plaindre du démontage de ces bobines :etonne:

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 21:00 
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 21:15 
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Localisation : 74 - Vacheresse
En tous cas sur mk1 1,8 le 3ème trou du support est bien ouvert...

http://www.autolinkmx5.com/coil-pack-mx ... 2345-p.asp

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 21:32 
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Je peux checker sur mon support d'NB1.6 demain soir s'il faut. :jap: (mais ça te coute rien d'essayer de la desserrer un peu pour voir)

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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 09:21 
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pevosan a écrit :
Et y'a pas moyen de tester les bobines de rechange sans démonter les vieilles ?

Les bobines de rechange sont encore dans la voiture d'Hervé, alors on devra bien démonter les 2 :P

Citer:
J'ai voulu déposer mes bobines pour vérifier si mon joint de cache-soupapes ne perdait pas à cet endroit.

Ah bin sur la mienne, je ne risque pas d'avoir de corrosion à cet endroit. Y a autant d'huile que dans le moteur :aie: :aie: :aie:

Citer:
Sur le coup, je me suis dit que je devait être trop con car j'avais lu beaucoup d'articles sur le forum concernant la fragilité de ces bobines mais je n'avais jamais vu personne se plaindre du démontage de ces bobines :etonne:

+1, avant de poser la question, j'ai épluché le forum, et personne ne parle du démontage. J'ai cru comprendre entre les lignes que ça arrivait surtout sur les NB 1.8 en fait, d’où le peu (voir l'absence) de retours sur les NB 1.6.

L'histoire du trou ouvert ce n'est pas bête, je regarderais ça au calme ce WE, ou un de ces soirs.

Merci!

Stef


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Message Publié : Mar 16 Avr 2013, 12:33 
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Stephane a écrit :
+1, avant de poser la question, j'ai épluché le forum, et personne ne parle du démontage. J'ai cru comprendre entre les lignes que ça arrivait surtout sur les NB 1.8 en fait, d’où le peu (voir l'absence) de retours sur les NB 1.6.

L'histoire du trou ouvert ce n'est pas bête, je regarderais ça au calme ce WE, ou un de ces soirs.

Merci!

Stef


Je me rappelle avoir galéré pour démonter cette vis quand j'avais le 1.6 :jap:
J'y suis arrivé avec une clef à oeil que j'avais dû tordre si mes souvenirs sont bons :aie:
par contre pas de souvenir que le trou du bas soit ouvert :sic:

et je ne l'ai jamais remontée :ttt:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 18:50 
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Victoire :woo: On ne va pas se laisser emmerder par des bobines, non mais oh :red:

Image

(notez la subtile mise en évidence du gazon printanier)

En regardant sur le net, j'avais eu un espoir en voyant ça: http://www.mx5city.com/part/coil-pack-m ... rettyPhoto avec le trou ouvert, et bin non :tantpis:

Pour le démontage, pas d'astuce particulière: il faut se contorsionner et dévisser cette $*@#* de vis. J'ai réussi avec un petit cliquet 1/4 Norauto et sa douille de 12. Ensuite, tout sort d'un bloc. Pas de corrosion vu la quantité d'huile moteur qui fuit par là :aie:

Ensuite test des bobines à l'ohmmètre selon la procédure du manuel d'atelier, les valeur sont dans les clous, mais c'est la doc de la NB 1.8, alors est-ce la même chose sur 1.6?

Image

La semaine prochaine, échange avec les bobines d'Hervé, en croisant les doigts pour que ce soit bien les bobines HS

Stef


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 18:56 
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Lorsque j'avais testé les miennes elles étaient aussi dans les tolérances de la revue technique et pourtant elles étaient bien HS. :tantpis:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 19:09 
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Stephane a écrit :
En regardant sur le net, j'avais eu un espoir en voyant ça: http://www.mx5city.com/part/coil-pack-m ... rettyPhoto avec le trou ouvert, et bin non :tantpis:

Le support étant ouvert au niveau de sa fixation inférieure, il n'y avait pas moyen de laisser le petit silent bloc rond sur la culasse et d'extraire le support en tirant dessus ?

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