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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 08:28 
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Inscription : Ven 29 Mars 2013, 16:07
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Modèle : 1994
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma NA de 1995.
Après avoir malencontreusement fait un plein avec du SP95E10, celle-ci s'est mise a brouter, surtout à sous régime, et à perdre de la puissance et de la réactivité.
J'ai donc fini le plein et remis du 95 normal mais le probleme a persisté et s'est même accentué, au point de ne plus pouvoir rouler normalement.
Je l'ai donc amené chez Mazda. Il m'ont changés les bougies, ont démontés les injecteurs, 1 bouché et 3 encrassés...ils les ont donc nettoyés, et m'ont changés tous les filtres, plus vidange. Bref, une bonne facture.

Ils me disent que c'est ok, et vais donc récuperer ma NA samedi matin.
Le ralenti est plutôt faible, ont dirait qu'elle va caler. Certe il y a une amélioration, mais je trouve qu'en premièere et 2nde, il y a encore quelques ratés, bref pas top, et pourtant d'apres eux, tout est bon.

J'ai parcouru a peu pres 500 km hier dimanche, et le problème s'est accentué, et je me retrouve au point de départ, plus de puissance, perte de réactivité, broutage, parfois même des coup de pétard du pot d'échappement. Bref, je ne sais pas trop quoi faire.
Finalement je me demande si le fait d'avoir mis du SP95E10 n'est pas une coincidence, et que le problème vient d'ailleurs.

Si vous avez une idée ou des conseils je suis preneur...car la concession MAZDA ou je l'ai confié ne savent que me dire "Je ne sais pas quoi vous dire...désolé...!"
Ou si vous connaissez un garagiste a me conseiller q=sur Grenoble et environs je suis preneur également.



Merci d'avance

Stéphane.


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 08:44 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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bizarre ton problème. je ne saurai pas t'aider mais ça m'interesse aussi d'avoir la réponse.
ce qui est bizarre c'est :
- l'état des injecteurs , changement des filtres (essence aussi? ). normalement ça aurait du tout changer
- le problème est revenu alors que tout a été changé/nettoyé... ça se serait rebouché si vite?

pour moi ce n'est pas a cause du E10, il passe sans soucis sur nos mx (si l'on oublie la conso, l'usage à la longue, ... )

non, par contre, est-ce que tu n'aurai pas fait le plein de merde? (fin de cuve, probleme de la station essence etc ...)

mais a part a vidrr le reservoir je ne vois pas comment tu pourrais verifier. ( dans ce cas tu pourrais peut etre te retourner contre eux :? )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 08:54 
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Inscription : Ven 29 Mars 2013, 16:07
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Merci Laurent,

Je pensais egalement à une crasse dans le reservoir.
Je te tiens au courant


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 08:57 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Problème d'allumage :?
Vérifie quand même le faisceau et les bobines...

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 08:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Bonjour, regarde pour la sonde de temp moteur.

suite au "coup de pétard", il y a de fortes odeurs d'essence?

>>Ma BE <<
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GPAO 2007/08/09 ..
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JDL Alpes 2009
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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 09:09 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Moi je dis, coup de pétard = essence imbrulée = problème allumage :tantpis:

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 09:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Litchi a écrit :
Moi je dis, coup de pétard = essence imbrulée = problème allumage :tantpis:

:aie:
si c’était si simple mon jeune ami...

>>Ma BE <<
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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 09:16 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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T'es plus jeune que moi :langue:

:lol:

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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 11:09 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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c'est vrai que les petards dans l'echappement, c'est en contradiction avec le manque d'essence en entrée.
donc faudra verifier aussi les bougies le fasceau et les bobines. mais aucun rapport avec ton plein dans ce cas ;)

verifie en premier l'humidité dans puits de bougie. c'est le plus facile. surtout que ca peut marcher a froid mais plus a chaud ce genre de trucs ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 11:14 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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En tout cas, je ne pense pas que ce soit lié à ton plein...

Comment est le filtre à air ?
L'admission n'est pas bouchée ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 11:44 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:

essaye de débranché la batterie toute une nuit, des fois ça aide et le calculateur doit ensuite reprendre ses marques avec du carburant qui convient a l'utilisation pour laquelle il a été paramétré
ça coute rien d'essayé.

tu laisse bien chauffé tranquille puis tu roule normal voir si ça apporte du mieux

si ça change rien faut tester les sondes pour voir si il y en a une qui n'a pas aimer le traitement :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Lun 29 Avr 2013, 15:21 
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Inscription : Ven 29 Mars 2013, 16:07
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tous les filtres ont été changé ainsi que les bougies.
Le prob c'est que je n'y connais strictement rien en meca, donc vais être obligé de retourner voir un autre garage, étant à 500 bornes de la ou je l'avait laissé.


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Message Publié : Mar 30 Avr 2013, 22:47 
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Inscription : Dim 28 Avr 2013, 14:08
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Localisation : Dérriere le volant pied planche !
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Le problème du Sp95 E10 c'est qu'il est plus corrosif que les autre carburant du coup il est possible qu'il est décapé toute la "merde" au fond du réservoir, ce qui a du boucher tes injecteur.

J'ai lu que Mazda a déjà tout changé nettoyé mais il doit rester encore pas mal de "merde" au fond du réservoir (enfin je pense)


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Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 02:05 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Gwe-49 a écrit :
Le problème du Sp95 E10 c'est qu'il est plus corrosif que les autre carburant du coup il est possible qu'il est décapé toute la "merde" au fond du réservoir, ce qui a du boucher tes injecteur.

J'ai lu que Mazda a déjà tout changé nettoyé mais il doit rester encore pas mal de "merde" au fond du réservoir (enfin je pense)

J'aurais aussi pensé à ça oui... ils ont vidangé le réservoir chez Mazda avant de changer le filtre à essence?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2013, 06:57 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Modèle : 1992
Mouais... Avec du E85 pourquoi pas, mais avec du E10...

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