Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 22:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9943
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me permets de piquer cette photo dans le topic de présentation de Alex_ltr, car je trouve cette solution "cold side" intéressante :oui:

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ya pas un délire d'AFM a ne pas mettre sur la tranche mais a l'horizontale?

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le coude est mechant! :o (pour ne pas dire "criminel" de poneys...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2013, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9943
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
KURO a écrit :
Ya pas un délire d'AFM a ne pas mettre sur la tranche mais a l'horizontale?

Mon AFM est dans cette position et ça fonctionne plutôt bien :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9943
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Le coude est mechant! :o (pour ne pas dire "criminel" de poneys...)


L'admission racing beat a longtemps ete consideree comme une des meilleures solutions aftermarket et elle presente un coude encore plus prononcé :tantpis:
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Justement je trouve que c'est moins fermé sur le racing beat. Surtout la partie intérieur. Sur le noir du dessus, ca fait vraiment un "pic".

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Exactement Laurent ;)

Dans un coude le facteur primordiale c'est le rayon de courbure intérieur, c'est là que ça décollera.
Sur la photo de la mariner ... c'est une rampe de lancement! :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui mais la version de RB ne supprime le volume de la pipe d'injection alors que la solution de mettre le filtre en direct derrière le collecteur supprime le couple: Il n'y a plus rien en dessous de 4000 comme ca?
Ca ne doit marcher qu'entre 5 et 7000 ?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2013, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Oui et la version de RB ne supprime le volume de la pipe d'injection alors que la solution d'Alex-Itr de mettre le filtre en direct derrière le collecteur doit supprimer le couple: Il n'y a plus rien en dessous de 4000 comme ca?
Ca ne doit marcher qu'entre 5 et 7000 ?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah vu qu'il semble que le résonateur présent sur la pipe d'origine apporte un regain de couple à un certain régime cela veut dire qu'il subsiste des phénomènes acoustique non négligeable au sortir du plenum.

Donc oui il y a un intérêt à conservé une certaine longueur de conduite avant papillon pour assurer un bon remplissage à mi voir bas régime.

Avec la solution d'alex oui c'est "fait pour" marcher surtout à haut régime mais le coude est très nocif à la perf à haut régime pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Malheureusement la place est compté sous le capot de la Mx
Et puis ce débitmètre :roll: (ne jugeons pas le passé avec nos yeux de 2013 :D )

Le principal (voir le seul) intérêt que je trouve à l'admi Racing beat est de suprimer l'horrible coude serré entre le débitmetre et la boite à air.
Et donc une admission type Mazdaspeed ou ARC est bien sûr une meilleure solution

Admi mazdaspeed
http://rupewrecht.com/forsale/fs_ms_mx5_na8airbox.jpg
http://i301.photobucket.com/albums/nn78 ... G_0988.jpg
http://i301.photobucket.com/albums/nn78 ... G_0983.jpg
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Juin 2012, 19:42
Message(s) : 74
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Purée, l'admission Mazdaspeed gold... :bave: :bave:

Y'en avait (a?) une à vendre sur MX5Nutz y'a quelques semaines.

Image

RJack | NA8C build.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7640
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a bien que le gold qui puisse avoir de l'interet!.... pas de volumes, métallique près du collecteur, pas vraiment plus d'air frais en entrée avec une restriction de la surface utile du filtre + étanchéité autour du filtre très aléatoire!

bref c'est JDM mais pas perfo du tout :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Déc 2013, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui c'est clair que ce n'est pas l'idéal, mais c'est l'une des moins dégueulasse pour les MX5 :sic:
guillaume650 a écrit :
une restriction de la surface utile du filtre

Idem origine à ce niveau là, le filtre est dans la partie basse

Après en mieux avec full stock derrière il n'y a guère que la Jackson racing (très chère pour ce qu'elle est :roll: )
et puis l’accordéon entre la boite et le papillon est une abomination :x

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
The ultime racing admission http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/589883175.htm?ca=21_s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Jan 2014, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mdr pas mal, lightweight !! :D

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL