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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 19:28 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas d'souci. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 20:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info, et pour en avoir discuté avec Canaille ce soir, si Racing Beat a arreté la commercialisation de sa boiite a air, c'est qu'il y avait une raison en terme de conception :aie:


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Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 03:59 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Mise à jour tardive :aie:

Design fixé sur la JR, pour les raisons citées plus haut :oui:
Il sera probablement un peu modifié, mais dans l'ensemble, ce sera la même chose !

Concernant le filtre, j'ai lu que les filtres types k&n apportent des perfs au détriment de la qualité de filtration ! :ttt:
Pour palier à ce soucis qui ne me plait guerre , je préfère rester en filtre papier; et comme chaque cheval compte, level up ! :wink:
Je pense prendre un filtre un peu plus grand que celui de mx5 ! ( Compter 10€ le filtre, donc rien de méchant ! :hello: )
Plus de surface, moins de résistance pour l'air ! Modèle encore inconnu, mais il sera bien évidemment communiqué.

Concernant la liaison boite-collecteur, c'est toujours le néant ... :tantpis:
J'ai bien penser aux durites silicone, mais ca exploserait le budget ! Un boa ca n'isole rien ,c'est moche, pas lisse, le flux d'air est a chier .. reste la fibre, mais ca ferait beaucoup de travail pour un résultat esthétiquement moyen :tantpis:
Surtout qu'il faut penser à toute la connectique à intégrer !
La fibre me semble donc être la meilleure solution, mais ca va faire un paquet de travail :ricane:

Concernant le débimètre, il serait bien évidemment intégré - mais donc déplacé et hors de portée de sa connectique !
Du coup, obligé de rallonger le faisceau ..
Je peux fournir le cablage / les cosses à sertir / une gaine / le schema si ca intéresse ! A voir ;)


Alors, qu'en dites-vous ? ;)
D'autres personnes seraient intéressées ?

N'hésitez pas à me faire des remarques, je les prendrai bien évidemment en compte ;)

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Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 09:33 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Projet intéressant, je te rejoins sur l'utilisation de filtre papier. D'après mes lectures sur les résultats de test de filtration, c'est le filtre papier qui s'en sort le mieux. JR a un modèle spécifique par motorisation 1.6 et 1.8, tu partirais sur quel modèle?


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Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 09:52 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Une différence à quel niveau ? :?
Se justifie-t-elle ? :tantpis:

Y a-t-il des différences de diamètre de pap ?
Ou de dispositions ?

Sinon j'en réalise une pour 1800, je n'ai que ca sous la main :oui:

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Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 09:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le debimetre d'une 1.8 est différent du debimetre d'un 1.6, donc la boite a air également (debimetre a clapet sur 1.6 115 versus debimetre a fil chaud pour une 1.8)


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Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 14:05 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 08:46
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Localisation : Paris
pandax a écrit :
Sinon j'en réalise une pour 1800, je n'ai que ca sous la main :oui:


Pour ton info, 95% des NA qui roulent en France sont en 1L6 :oui:


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Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 23:53 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
jéjé a écrit :
Pour ton info, 95% des NA qui roulent en France sont en 1L6 :oui:


... :ptdr:

Bon, j'ai rien dit :aie:
Par contre, petit soucis ..
Citer:
Le débitmètre d'origine est restrictif passé 6000 tr/min. Il n'autorise un flux que de 165 CFM (Cubic Feet per Minute=cm3/min), alors qu'un moteur de 1600 cm3 a besoin de 178 CFM à 7200 tr/min. Ce débitmètre est donc sous-dimensionné pour un usage à très haut régime.


Quel est l'intérêt d'aller mettre une bonne boite à air sur un débimètre restrictif ?
Je n'en vois pas vraiment ... :tantpis:

Moi ca ne me pose pas de soucis et je devrais pouvoir mettre la main sur une 1600, mais je trouve ca incohérent ..

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Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 13:18 
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Inscription : Mer 16 Nov 2011, 22:12
Message(s) : 28
+1 et impatient de voir le résultat!!! :)

# Mk2.5fl 1.8 Unplugged noire de 2005 #


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Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 13:32 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si possibilité de brancher un débimètre de RX7, ça peut m'interresser grandement!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 17:12 
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Inscription : Mer 27 Juil 2011, 09:26
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Localisation : 38
Ca peut m'interesser avec le design de la JR (j'étais entrain de mettre en place le même projet que toi mais perso car je n'ai pas beaucoup le temps pour de la fibre).

C'est pour une NA 1L8 et j'avais un projet un peu spécial pour la filtration, je t'explique par MP


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Message Publié : Ven 9 Déc 2011, 21:03 
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Inscription : Mar 30 Nov 2010, 16:21
Message(s) : 83
Localisation : Gard
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un projet intéressant :jap:

MX5 de 1991
Membre N:236
Autumn meeting 2011


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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 13:40 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Re-mise à jour :hello:

Ca avance !
La fibre est chez moi ( j'ai un peu craquer sur la quantité, mais au moins j'ai du stock :aie: ), le reste va bientôt être commandé !
Par contre, je dois reconnaitre que quand on part de rien, ca coute relativement cher de tout acheter ... :etonne:

Pour les changements d'orientation concernant le projet :
- Design PowerPulse abandonné, c'est le Jackson Racing qui servira de modèle !
- Le filtre reste en papier, les dimensions sont encore inconnues
- J'ai du me rendre à l'évidence, les durites en fibre, c'est mort ! Trop cassant, c'est pas faisable :tantpis:
Je pense donc me servir de silicone, reste à déterminer avec précision ce qui sera utiliser :oui:

Par contre, j'aurais vraiment besoin de savoir qui utilise quel débimètre !
Le mieux serait un sondage, mais je n'ai pas trouver comment faire ... qui saurait m'aider ?

Pour les délais, rien d'inchangé !
Je n'ai pas accès à la voiture avant le week-end prochain, mais je n'aurai pas le temps de faire de gabari à mon avis !
Pour rester réaliste, je dirais qu'aux alentours de Noël je serai apte à vous fournir des images du gabari/moule, les raccords qui seront utilisés, le filtre qui sera choisi et probablement un prix ! :jap:
( Pour donner une estimation très très grossière, je dirais que le prix devrait se situer entre 200 et 400€ ;) )

Si tout se passe bien, mi janvier la première boite devrait voir le jour ( ou du moins une beta, si le résultat ne me plait pas ! )
Ensuite, c'est très aléatoire ... Si la conception est terminée pour le 15 janvier, la première vraie boite devrait voir le jour mi février. Puis après, il faudra compter un temps de réalisation encore inconnu par boite (à voir en fonction du nombre de pièces, temps de sechage, d'adaptation, de finission ... ) plus l'expédition !

Si la première boite est vendue fin février, ce serait super :hello:

Un nouveau post va bientôt voir le jour ... Je vous tiens au courant ;)

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Message Publié : Dim 11 Déc 2011, 18:19 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
Pandax, le mieux est de prendre un filtre plat Green ou KN pour Porsche 944 Turbo comme gabarit, il accepte de forte puissance avec des boites à aire de volume conséquent


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Message Publié : Lun 12 Déc 2011, 05:19 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MADNESS a écrit :
:hello: prevoir le montage possible avec une barre anti rapprochement ;) et la je serais tenté :oui:
Amixcalement Madness(e)


Ouaip, pareil ça pourrait le faire! à voir pour le prix bien entendu, et quid de la compatibilité avec une NA 1,8L RHD avec l'ABS?

Mais ça changerais quoi concrètement par rapport au kit Pipercross que j'ai déjà? C'est vraiment plus performant?

Edit:

Désolé, j'avais pas tout lu. Le design JR implique en effet de meilleures perf je pense, et aucun problème ABS ou non, RHD ou LHD. à voir ce que tu arrives à faire après test et à quel tarif tu t'en tire. Quoi qu'il en soit je suis ça de prêt :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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