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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 08:33 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les blocs NB et NBFL sont les même.
Tout ce qui change c'est que le RV est plus important sur les NBFL.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:05 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
RV ? Watizite? :etonne:


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:38 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Rapport volumetrique. :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 09:51 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
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Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
un rv ferai pas cça je pense . IL aurai plus ou moins de peche ou alors ca tournerai vraiment mal partout pas qu'a 6000tour.
Je pense que si ça se déclenche que la c'est pas les internes du bloc en cause.
par contre l'histoire du maf ford est byzarre jsutement. Si le calculo est stock c'est peut etre ça aussi. le calculateur attend a recevoir les données du debimetre stock et pas d'un ford. Si il faut le ford est un poil plus restrictif et haut dans les tour il cafouille complet.


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 10:57 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, faut commencer par le débitmètre.
De toute façon, mettre une pièce pas du bon modèle, c'est du gros manouchage, ça fait bien longtemps qu'on ne peut plus remplacer une pièce par une autre juste parce que ça rentre dans le tuyau :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 17:26 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est de l'adaptable ... Je ne sais pas bien ce que ça veut dire.

Ce qui est râlant, c'est qu'en conduite cool de tout les jours, elle marche super bien. Je ne suis quasi jamais à + de 5000 tours avec la boite 6 ça enroule bien.

Hier, je suis allé à Croix, sans la Lotus parce qu'il tombait des cordes et que la MX est la plus marrante dans ces conditions. Ben j'ai fait un tour et j'ai rendu mon badge. Ca a commencé par "rupter" à 6000 comme sur la video. Je me suis dis :"je vais rester sous 6000". Mais ensuite, ça "ruptait" à 5000 et même en dessous. Inconduisible.

Sur le retour et aujourd'hui, impeccable.

C'est à dire que si je vais rupter à 6000, ensuite, ça peut déconner sous 5000. Je ne sais pas si c'est lié au fait que l'auto soit plus chaude, ou à autre chose ...

Etonnant non ? :?


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Message Publié : Ven 11 Oct 2013, 17:37 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne sais pas exactement ça fonctionne mais peut-être qu'il est compatible (signaux, prises, etc ...) mais qu'il n'est pas prévu pour fonctionner avec un tel débit d'air en admission (cylindrée et rpm).
(Je dis peut etre une grosse connerie)

Et ca serait pas possible que le capteur d'arbre a came déconne ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 09:41 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai relevé la référence sur le débitmètre que j'ai sur l'auto : fp39 e5t52071 0221
Sur un autre en vente en occasion : FP39 E5T52071 8922

Je ne pense pas que les 4 derniers digits aient leur importance, mais si une bonne âme pouvait regarder sur sa NB et me dire ?

Merci.


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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 15:42 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
Message(s) : 313
Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon j'ai refait des tests. Il y a un truc que je n'avais pas remarqué les autres fois. Quand je suis après 6500 tours j'ai comme un bruit de crécelle ou un grésillement juste a partir de ce régime. Au début, je n'ai pas l'effet rupteur. Ça arrive au bout de quelques accélérations. Mais une fois que ça l'a fait, ça se répète a des vitesses de moteur inférieures, 4500, 5000 par exemple.


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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 18:09 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cliquetis !?? :(

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 19:25 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ça peut s'entendre de l'intérieur de l'auto un moteur qui cliquette ?
En fait j'ai jamais entendu a quoi ça ressemble et je pensais qu'il fallait limite un stéthoscope !!!


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Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 22:35 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sur une ex 205 GTI avec l'allumage totalement déréglé ça s'entendait très bien de l'intérieur et en roulant :o
Concernant la description du bruit difficile d'être clair, mais je le décrierais comme un grésillement plus ou moins fort également.

Sur une NB y'a un capteur de cliquetis qui doit modifier l'avance à l'allumage non ? (Sur 205 GTI, le réglage est identique aux NA...=> manuel)
J'éviterais de tâtonner pour trouver l'origine de ta panne... à ce rythme là si c'est vraiment du cliquetis tu vas flinguer ton moteur très vite.

Essaie dans un 1er temps de remplacer ton débitmètre "adaptable" par un modèle connu pour être monté sur ta voiture.
Ensuite vérifie tout ce qui tourne autour du réglage d'allumage et de son avance.

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 07:47 
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Modèle : 2000
Je crois que mon débitmètre est ok.

J'ai relevé la référence sur le débitmètre que j'ai sur l'auto : fp39 e5t52071 0221
Sur un autre en vente en occasion : FP39 E5T52071 8922

Sur les sites de vente de pièces, on ne parle pas des 4 derniers digits.

J'ai regardé sur les forum us, il y'a des dizaines de causes possibles pour les misfires. En particulier des problèmes de masse.

Quant au capteur de cliquetis, je ne sais pas commets ça marche sur la MX5. Je vais essayer de trouver une vidéo avec du cliquetis pour trouver si ça ressemble à ce que j'entends aux delà de 6500. Mais je ne crois pas.


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Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 08:13 
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour ma petite expérience à ce niveau sur 205 GTI, je me souviens que les allumeurs avaient un numéro de série super long et il fallait le bon numéro de série (complet) pour être certain que la courbe d'allumage sera adaptée au moteur (105, 115, 122, 130 etc...)

Tu n'a trouvé personne qui pourrait te prêter un débitmètre d'origine juste pour pouvoir éliminer cette piste ?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Dim 13 Oct 2013, 08:19 
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Inscription : Dim 14 Oct 2012, 08:42
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Localisation : 62
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non. Mais je vais faire un appel sur le forum pour avoir le code complet des numéros de série. Ça prend 5 minutes à regarder.

J'en aurai le cœur net comme ça.


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