Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 07:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le mieux pour voir de la vapeur, c'est de le faire la nuit.
Tu roules jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud, et tu éclaires à la lampe de poche en ouvrant le capot.

Sinon, au pire, si ton bouchon de radiateur est d'origine et que tu n'es pas à quelques euros, ça ne fera pas de mal de le changer :)

Mais à ta place, je pèterai un cable, je resterai devant la voiture, capot ouvert, jusqu'à voir la première goutte :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mars 2014, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
Message(s) : 104
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci des conseils :)

Non, je ne suis pas un bouchon près, mais je suis étonné que ça puisse venir de là, je vais vérifier ça ce soir, j'ai un peu de route à faire :jap:

Je pète pas de câble car la fuite en elle même, elle est peanuts. :D Le niveau de LDR ne bouge pas, j'en ai remis un poil par acquis de conscience mais je suis un pile en dessous du MAX et ça ne bouge pas. :)
Ça peut aussi s'expliquer par le fait que je fais beaucoup de petits trajets et que le circuit de refroidissement n'a pas le temps de s'activer :sic:

Au pire, dans 1 semaine, j'ai le check-up du mécano sur ce mystère. :)

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
Message(s) : 104
Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous !

J'ai identifié ma fuite :beer: :woo:

Il s'agit d'un suintement très léger au niveau de la grosse durite qui relie le radiateur au calorstat. Apparemment, le collier est mort et ne serre pas assez. :x

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonne nouvelle ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BRG et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL