Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 13:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Effectivement la description est parlante et attrayante :jap:

En revanche ce qui me gêne un peu c'est la raisonnance que vous évoquez, surtout que je fais de l'autoroute quotidiennement :sic:

Ceux qui ont le IL simple ou double avez-vous également une raisonnance à vitesse stabilisée sur autoroute ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
thom a écrit :
J'ai en effet eu cette résonance au début (à tel point qu'il a failli ne pas passer la première semaine vu que les 500 premiers km ont été faits capoté) mais depuis pas de souci, il n'y a guère qu'après une journée complète de petite route de montagne (reverberation du bruit) que ça peut être fatigant.


En fait elle n'a pas disparue, tu t'es habitué :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
DOMDOM a écrit :
Chronogps a écrit :
Le racing beat a un joli son effectivement mais une résonance aux alentours de 3500 tours quand il est très chaud qu'on roule sur autoroute en stabilisé et capoté (ce qui demeure heureusement un usage rare !)


:hello: Chronogps,
Pas tellement en RC.....!!! :D :aie:


Ce qui prouve qu'une RC n'est pas vraiment une Miata :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
jv1!3n a écrit :
En revanche ce qui me gêne un peu c'est la raisonnance que vous évoquez, surtout que je fais de l'autoroute quotidiennement :sic:


Tout dépend à quelle vitesse ;) A 130 pas bon. A 150 c'est OK !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
thom a écrit :
J'ai en effet eu cette résonance au début (à tel point qu'il a failli ne pas passer la première semaine vu que les 500 premiers km ont été faits capoté) mais depuis pas de souci, il n'y a guère qu'après une journée complète de petite route de montagne (reverberation du bruit) que ça peut être fatigant.


En fait elle n'a pas disparue, tu t'es habitué :D


Peut être :ricane: Mais je ne suis pas sur tellement c'était insupportable!

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour le I.L., pas de résonance à vitesse stabilisée. Comme dit précédemment, à vitesse stabilisée (quelle qu' elle soit) pas ou à peine plus bruyant que l' origine.
Ce que j' ai déjà lu (et constaté sur le 1ere NC de fans - 1.8L double marmite sortie droite) c' est que le pot peu avoir une phase de résonance désagréable dû aux infra-basses. Ce phénomène disparaît tout seul une fois le pot "rôdé". Je suppose que le style de conduite influe sur le temps nécessaire à la disparition du phénomène. Personnellement, après 4 mois et +/- 3000 km je n' ai pas remarqué ces infra-basses.

Donc pour résumer le I.L. 100mm biseauté double marmite :

Pas de résonance et pas très bruyant à vitesse stabilisée.
Bruyant (mais pas trop) à l' accélération et à la décélération.
Possibilité d' entendre les infra-basses pendant un laps de temps limité.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1665
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Résonance uniquement en charge et à la décélération brutale, pas à vitesse stabilisée.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci beaucoup pour vos retours, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :)

Donc pour l'instant je privilégierai certainement le IL simple, mais ça sera pas pour tout de suite, probablement pour la rentrée.

Sinon pour le collecteur en avez-vous monté sur vos NC ? Vos impressions sur le montage, le bruit et les performances sont les bienvenues :jap:

Bonne soirée à tous et bonne semaine ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Juin 2014, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Vu que nous en gelbiqueImage
il faut déjà bien tout pour passer le C.T. rien qu' avec le pot I.L. pour le collecteur, ça ne passe pas :non:
Alors demontage et remontage chaque année :roll: sauf si tu le fais toi - même.
Ohaquet l' avait fait, ça doit apporter un petit peu, quoique l' idéal serait de virer les cata :aie: et faire un bruit :love2: . Par contre, pas sûr que ce bruit soit vraiment supportable sur de long trajets, même à vitesse stabilisée ...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 05:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
A lire sur le trottoir d'en face
et tuto de montage sur une NC

;)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci pour vos réponses :jap:

En effet, je ne savais pas que c'était si drastique en Belgique le contrôle technique :o parce que en France le silencieux ne posera pas de problème, c'est plus le collecteur 4 en 1 inox, même la version avec catalyseur qui me fait douter pour le passage au contrôle technique... :sic:

Pour le montage ça a l'air simple mais c'est plus clair avec le tuto merci ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2014, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
En France, le collecteur 4-1 Il-motorsport sans cata installé sur ma NC a passé le CT (de justesse par contre) ; si le contrôleur ne fait pas l'effort (choisir le bon rpm)... ça n'ira pas :tantpis:
Il m'a aussi indiqué que le kit admission k&n pouvait influer (négativement) sur la pollution. :)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Juin 2014, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut Mx5Dream :hello:

Merci pour ton retour sur le collecteur, donc si la version sans catalyseur passe je pense que la version avec catalyseur doit passer un peu plus facilement. Je vais réfléchir, et j'attends une promo maintenant :faim:

Bon week-end à tous et amusez vous bien ;)

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Juil 2014, 06:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
4/1 IL sans cata monté il y a 2 ans, que du bonheur depuis :oui:
Passage du contrôle technique cette semaine...
C'est passé sans pb :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Juil 2014, 06:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 814
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous :hello:

Merci pour ton feedback NC Black 80 :jap: du coup tu vois une différence au niveau du comportement moteur (1,8 l ou 2,0 l ?) et surtout au niveau du bruit ça donne quoi ? Est-ce supportable sur les longs trajets autoroutiers par exemple ?

Merci a vous et bon week end !

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Umul et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL